Cauchemar

70 8 3
                                    

Sam le voyait encore. Il le voyait toutes les nuits. Son visage alors que Lucifer plantait sa Dague Angélique dans son abdomen. Son corps étendu au sol, inerte, entouré par deux grandes ailes de cendres inscrites dans le sol. Ses mots sur la cassette. "Si vous regardez ceci... C'est que je suis mort." Mais Sam ne voulait pas qu'il soit mort. Il voulait le voir revenir, plus que tout au monde. Il lui manquait.

De la même manière que si ça avait été Dean, il avait cherché tous les moyens de faire revenir un ange à la vie. Il avait lu l'intégralité des livres et des notes de Bobby, écumé internet, avait interrogé Castiel et Meg mais ça n'avait rien donné. En désespoir de cause il avait même prié Dieu, ce qu'il ne faisait presque jamais.

Ce n'était pas juste, ils n'avaient pas le droit de le lui prendre. Son sacrifice lui avait fait comprendre à quel point il était bon et pas juste un emmerdeur comme disait Dean. Mais elle lui avait également fait comprendre qu'il l'aimait plus qu'il ne le pensait... Et qu'il ne le reverrait jamais.

Quand Dean et lui avaient trouvé le bunker il y avait vu une chance de trouver un moyen de ramener son ami. Leurs archives étaient dix fois plus grandes que celles de Bobby et il avait passé près d' 1 mois à les fouiller, ne dormant quasiment jamais. Il ne voulait pas dormir. Il ne pouvait pas. Pas tant qu'il n'aurait pas trouvé un moyen de le ramener. De toute façon il n'avait aucune envie de plonger dans le sommeil. À chaque fois qu'il s'allongeait et fermait les yeux il revoyait ceux dorés de Gabriel quand Lucifer le poignardait et son corps sans vie dans la salle.
Et c'était le même refrain tous les soirs où il essayait de se reposer. Toujours des cauchemars. Toujours les mêmes. Toujours lui.

Mais ce jour là, dans l'Oregon, dans une chambre miteuse d'un motel où il séjournait, il succomba. Il était là pour une chasse en solitaire, Dean étant déjà occupé sur une autre affaire avec Garth. Il chassait un démon des croisements qui avait décidé qu'attendre 10 ans pour récupérer son dû était bien trop long et que "des accidents arrivent tous les jours".

Fatigué par ses recherches et par son manque de sommeil conséquent depuis plusieurs semaines, il s'allongea sur son lit en regardant le plafond. Il ne se sentit pas s'endormir mais s'en rendit bien vite compte.

Il fut accablé par le même cauchemar que d'habitude. Dans son lit, le jeune homme tremblait et se débattait contre les démons imaginaires de son subconscient, essayant désespérément de changer l'issue de ce cauchemar. Il voyait encore une fois les mêmes scènes qui se répétaient et tournaient en boucle comme un vieux disque rayé ou usé par le temps.

Mais alors qu'il se débattait en voyant Lucifer approcher de Gabriel, terrifié de le voir mourir une nouvelle fois, il sentit quelque chose se poser sur sa tête et tout disparut dans un écran de fumée. Il arrêta de se débattre. Le cauchemar était fini. Il dormit tout le reste de la nuit paisiblement pour la première fois depuis plusieurs mois, voir années.

Le Winchester se réveilla péniblement. Ça avait été si bon de vraiment dormir pour une fois qu'il ne voulait pas se lever. Il papillonna des yeux, aveuglé par le jour qui filtrait à travers les carreaux salles de sa chambre. Il avait l'impression de sentir une odeur familière mais n'y prêta pas attention. Comme tous ceux qui avaient perdu quelqu'un il voyait des signes de lui partout, tout le temps. Mais cette fois ci l'odeur était plus forte que d'habitude. Cette délicieuse odeur caractéristique. Cannelle et chocolat. L'odeur de Gabriel. Il resta allongé dans le lit à respirer cette odeur qui lui manquait tant.

Au bout d'un moment il finit par décider de se lever. Il tourna la tête pour lire l'heure sur son réveil et s'arrêta instantanément, le souffle coupé. Là, à côté de lui... Il ramassa l'objet, la main tremblante. C'était un paquet de sucettes à la fraise, les bonbons préférés de Gabriel. Il sentit ses yeux s'embrumer à ce souvenir mais se ressaisit. Quelque chose de pas normal se passait. Il n'eut pas le temps de se demander qui l'avait mit là qu'il trouva une note à l'endroit où reposait précédemment le paquet. Il la prit, toujours hésitant et ne put empêcher une larme de rouler sur sa joue. Ce n'étaient que quelques mots mais il les avait tellement espérés qu'il était sûr d'être toujours dans son cauchemar.

"I'm not dead, let's have dinner."

Il était maintenant furieux contre la personne qui lui faisait cette mauvaise blague – et qui la faisait bien puisque tout laissait vraiment croire au retour de l'archange. Il passa une main dans ses cheveux encore ébouriffés par le sommeil et alors il se rappela. Il se rappela son habituel cauchemar. Il se rappela trembler dans son lit. Et enfin il se rappela ce contact doux et chaud sur son front qui avait miraculeusement fait cesser cet enfer qui durait depuis des mois. Miraculeusement...

Il se releva d'un bond de son lit. C'était lui ! Ça ne pouvait être que lui ! L'odeur, les bonbons, le message !

Il s'élança vers la porte et l'ouvrit à la volée. Il baissa les yeux et des larmes commencèrent à couler sur ses joues quand il croisa deux perles couleur whisky entourées d'une tignasse blonde. Il ne pouvait dire comment il savait qu'il serait là, il le savait c'est tout. Il l'avait senti. Il le prit dans ses bras avec force mais sans le blesser, avec douceur comme s'il avait peur qu'il ne s'envole en fumée quand il essaierait de le toucher. Il senti son odeur de sucre chaud l'envelopper alors qu'il enfouissait sa tête dans le creux de son cou et dans ses cheveux. Il n'essayait même plus de retenir ses larmes de couler. Encore moins quand il sentit les bras de l'archange l'entourer et son menton se caler contre sa tête.

«Hey Kiddo...»

******************
Et voilà un petit Sabriel parce que c'est mon ship préféré et que je trouvais ça cute :D
N'hésitez pas à proposer si vous voulez voir un thème/ship particulier, je le ferai si ça m'inspire ^^

DrabblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant