Aujourd'hui cela faisait 10 ans très exactement que Dean et Castiel s'étaient rencontrés et 1 ans qu'ils étaient officiellement ensembles. Et pour fêter le dixième de siècle qu'ils avaient passé ensemble et tout ce qu'ils avaient dû affronter pour en arriver là, le chasseur et l'ange avaient décidé de se faire une petite soirée de détente en amoureux.
Ils avaient bien insisté : Sam pouvait rester, ça ne les dérangeait pas – étant donné qu'il était pour beaucoup dans leur mise en couple, les deux étant des handicapés sentimentaux complets. Mais si ça ne dérangeait pas les tourtereaux, devoir tenir la chandelle une soirée de plus, Sam ne pouvait pas.
Il ne faut pas croire, il était très heureux que son frère et Castiel soient enfin en couple et surtout qu'ils soient heureux ensemble – ils le méritaient – mais il n'en pouvait juste plus de les voir déborder d'amour alors que lui était seul. De plus, maintenant qu'ils étaient ensemble, Castiel s'était installé vraiment définitivement au bunker ce qui fait que Dean ne remarquait presque plus Sam, obnubilé par son amant. Il fallait dire ce qui était, le cadet Winchester se sentait délaissé et peut-être même un peu jaloux de toute l'attention que recevait l'ange.
C'est pourquoi ce soir là, au lieu de rester tenir compagnie à son frère et son ange personnel, Sam avait décidé de partir se balader sur la route, sans vraiment d'itinéraire précis, juste lui, le ciel et les étoiles. Enfin c'est ce qu'il croyait.
Après seulement quelques kilomètre à rouler dans le silence de la nuit, avec pour seul bruit ambiant le moteur ronronnant de l'Impala de son frère, alors qu'il était arrêté à un stop la radio se mit en marche pour laisser entendre un morceau qu'il ne connaissait que trop bien et avait maintenant en horreur.
«Salut Kiddo !» lui dit une voix rieuse sur le siège passager.
Sam laissa tomber sa tête sur le volant, de dépit, allumant au passage le klaxon qui ne s'éteint que lorsqu'il releva enfin la tête pour regarder son passager surprise.
«Gabriel qu'est-ce que tu fous là ?» demanda t-il en éteignant la musique.
«Castiel m'a posé un lapin pour aller rejoindre ton idiot de frère alors je me suis dis que mon petit Sammy voudrait sûrement bien me tenir compagnie.» répondit il en souriant malicieusement.
Sam roula des yeux et redémarra.
«Okay si tu veux.»
«Attends quoi, c'est vrai ?» demanda Gabriel incrédule, ne s'attendant pas à cette réaction de la part du plus grand.
«Entre tenir la chandelle pour nos frère et me coltiner un soirée avec toi, je sens que je vais le regretter mais je te choisis toi. De toute façon je suppose que tu serai pas parti même si j'avais refusé.»
L'archange ne répondit rien. Il s'attendait à se faire rejeter voire insulter ou dégager de la voiture de force mais pas à ce qu'il accepte aussi facilement. Et cela le rendait heureux.
Oui il avait remarqué depuis que Dean et Castiel étaient ensemble que passer du temps avec Sam le rendait heureux.
Surement parce qu'ils se comprenaient et se sentaient tous les deux oubliés de leurs frères respectifs depuis un an.Après quelques instants sans parler, Gabriel demanda.
«Où est-ce que tu as prévu d'aller ?»
«Je ne sais pas.» répondit l'autre, les yeux toujours rivés sur la route. «Je ne voulais seulement pas rester au bunker avec eux. Je comptais rouler au hasard jusqu'à demain je pense.»
Gabriel tourna les yeux pour le regarder discrètement. D'habitude il n'avait l'air triste que quand il pensait que personne ne le voyait mais ces derniers temps il le cachait de moins en moins. Malgré leur situation similaire l'archange n'était pas aussi affecté que Sam par la mise en couple de leurs frères mais il savait que c'était parce que les Winchester étaient habituellement beaucoup plus proche que Castiel et lui ne l'étaient. Et lorsqu'il se sentait délaissé comme ce soir il allait voir Sam et cela le rendait plus heureux. L'archange voulait avoir le même effet sur le chasseur.
VOUS LISEZ
Drabbles
FanfictionUn recueil de drabbles (écrits courts sur le thème d'un mot que vous pouvez proposer dans les commentaires c: ) principalement sur Supernatural. Risque de ship très présent C: