Une forte lumière apparue rapidement, et m'aveugla pendant plusieurs secondes.
Je me mis à distinguer des formes d'objet venant de ma chambre, ma mère venait d'allumer la lumière. Ca ne me dit rien qui vaille. Elle m'annonça l'objet de sa visite :
- Bon, tu m'accompagnes faire les courses ?
C'était une question, mais je savais que c'était plus un ordre dissimulé qu'autre chose. Je grognai et lui répondit :
- Maman on est samedi, laisse-moi dormir...
- Tu me dis ça tous les week-end, Josh lève-toi. Maintenant ! On part dans trente minutes ; et fais-moi le plaisir de ranger cette chambre, on se croirait au zoo. S'il te plait, ajouta-t-elle agacée.
Sur ces mots elle ferma la porte derrière elle. Je restai ainsi, perdu dans mes pensées.
Quelques minutes plus tard je finis par me lever poussant la couette le plus loin possible.
Je déboulai dans la cuisine, mes cheveux bruns en bataille.
- Josh prépare toi, on part bientôt !
Je fis mine de ne pas l'entendre et pris un bol avec du lait se trouvant déjà sur le plan de travail. Je les posai sur la table de la cuisine. Dans les placards du haut, se trouvaient toute sorte de féculents : barre vitaminée, céréales bio, etc. Bref, du chichi pour femmes complexées. Enfin, la boite de céréales ! Riz soufflé, mes préférées.
Je les dévorai tout en regardant les informations, elles faisaient la promo d'un jeu vidéo, indiquant simplement qu'il révolutionnerait l'expérience. Mon père, assis sur le canapé, tenait son café à deux mains, l'un de ses nombreux tics.
Il se retourna brièvement la tête pointée dans ma direction, et me dit d'un ton entièrement désintéressé :
- Joshua écoute ta mère.
Je déteste quand il m'appelle de cette façon. Puis il changea de chaîne pour reprendre sa brillante activité "intellectuelle".
Mon vieux passait son temps à regarder des documentaires débiles, sans intérêt. Dont il ne comprenait pas un traitre mot. Il se justifiait toujours de la même façon. "Mon fils c'est bon pour ta culture générale". Foutaises ! C'était un documentaire sur la végétation au mali, pensais-je tout en aspirant le reste de lait chocolaté qui gisait au fond du bol.
Je me dirigeai en direction de l'évier. Plein de vaisselle y était entassée, j'y déposai le bol en équilibre sur la pile, sans même m'en soucier.
J'enfilai quelques vêtements de la veille après les avoir inspectés à l'aide de mon flair très aiguisé. Je fonctionnais comme ça : si l'odeur n'était pas insupportable, mes habits réussissaient brillamment le test. Ni complètement propres, ni complètement sales, c'est le parfait l'équilibre. Je me préparai dans la salle de bain, délaissant une fois de plus la douche. Un petit coup de déo sous les aisselles pour masquer l'odeur. Du moins pour un temps.
Un filet d'eau dans les cheveux pour réveiller le semblant de gel qui s'y cachait. Cela me permettait de faire de petites économies. Enfin... Je fus surtout guidé par une insurmontable flemme qui semblait toucher tous les ados d'aujourd'hui et qui se propageait comme un virus, hautement contagieux ! Un petit brossage de dents qui ne durait rarement plus de 30 secondes. Puis, un dernier coup d'œil vers le miroir. Je suis fin prêt.
Ma mère, sur le pied de guerre dans le salon, me regarda d'un air impatient les mains sur les hanches.
Mon père sortit l'une de ses fameuses répliques :
VOUS LISEZ
KINGDOM
ParanormalJoshua, Adolescent geek, accro au jeux vidéo, Fasciné par l'univers des MMORPG, délaisse ses études pour vivre sa passion. Jusqu'au jour ou il découvre un jeu vidéo, une version d'essai. Livré avec un bracelet, qui n'était autre qu'un gadget celo...