Chapitre 4 : Marécage

50 6 6
                                    

Après de longues heures de marche à suivre cette petite boule s'éteignait devant moi. Était ce une balise pour me permettre de suivre la quête principal ? Elle m'a mener tout droit au  village de brigewaal. J'humais une délicieuse odeur de brioche, à l'entrée du village se trouvait un grand panneau ou un message de bienvenue est inscrit. Il y a beaucoup de marchand, je fus intrigué par des bruits de métal, un forgeron bien barbu est entrain de battre le fer. Il est Très concentré dans son travail je décidai de revenir plus tard.

En parallèle ce trouvait un alchimiste au cheveux roux et au teint très clair. Je m'approchai d'elle, j'avais besoin de potion pour éviter de me retrouver dans la même situation que dans le bois. Sur la table est entreposé toute sorte de mixture, des potions de toute les tailles, la plus petite étant la moins chère et surtout la moins efficace. A leur gauche des potions jaune, qui augmentait la force. A chaque article que j'observais une fenêtre s'ouvrait

< Vraiment pratique !>

Me dis-je

Et à leur droite des potions de magie, qui m'était inutile pour l'instant, Je pris quelque petite potion de force et de vitalité.

Je m'arrêtais là.

<Mon budget est serré, je dois encore acheter une armure.>

La jeune femme me remit les articles en me faisant un grand sourire, je me dirigeai vers le centre du village, quand un grand tableau attira mon attention, Il y a le message d'un des villageois.

Bonjour, ma femme a disparu alors qu'elle récoltait des champignons dans la forêt près du marais, que quelqu'un me vienne en aide ! Vous serez fortement récompensé. Au bas du tableau se trouvait des indications pour le retrouver, il habitait à la sortie du village, près de la scierie qui lui appartenait. Chaque une des planches de ces maisons provenait sûrement de chez lui.

Je commençais â profiter de ce monde, ou je me sens fort et utile, ou je peux m'exprimer librement sans être juger. Une atmosphère de paix régnait sur le village, tout est parfait mis à part une chose. Je ressentais toujours cette aura qui semblait me suivre depuis ma sortie des bois, que pouvait elle bien attendre de moi ? Je me rendis en direction de la scierie tout en surveillant mes arrières.

J'arriva une heure plus tard à son domicile en suivant les panneaux en bois, le temps commençait à changer des nuages gris recouvraient le ciel. Son foyer est un assemblage de bois très réussi, surement réaliser de ses mains. Je montai les quelques marches me séparant de la porte d'entrée, sur celle-ci se trouvait un message, écrit à la main maintenue par une flèche qui la traversait.

Partit â la recherche de ma femme, si vous venez pour la récompense retrouvait moi près du marais.

Je ne sais pas si sa femme est encore en vie mais ce dont je suis sûr c'est que les marécages, sont des endroits qui regorge de monstre en toute sorte. Cette fois je suis fin prêt ignis sur le dos, je fis cap vers le marécage avec la ferme intention de sauvé cette femme et son mari par la même occasion, ils étaient peut-être déjà morts mais je dois en être sûr.

Je suis à présent au plus profond du bois, une odeur nauséabonde me força à me boucher le nez.

<Quelle puanteur !>

Il n'y a que très peu de visibilité dans cette partie de la forêt, le sol devenait boueux. Un nuage vers venait s'ajouter à l'ambiance écœurante qui régissait en ce lieu. Je progressais avec prudence, le moindre faux pas et je finirais englouti. Tout est sombre, j'avançais droit devant moi cherchant un signe du couple. Tout est flou, mais mes autres sens sont à l'affut, cette présence que je ressentais depuis un moment, semblait beaucoup plus forte, elle était là à m'observer. Etais elle mon allié ? ou espérait-elle simplement obtenir quelque chose de moi ? Malgré son aura je suis incapable de la localisez précisément, comme un caméléon elle fait partie du décor.

KINGDOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant