Chapitre 8 : Dans les profondeurs

19 5 5
                                    

                                 Chapitre 8

Après quelque seconde de chute, nous échouions dans une profonde rivière glacée. Presque assez profonde pour m’immerger totalement. Le chevalier s’écrasa non loin de moi, il se releva difficilement en me lançant un regard sévère. Je fus pris de panique essayant de mettre la main sur mon arme. L’eau l’avait entièrement englouti, ce lieu ressemblait â un temple, des hommes en pierres était emprisonner sur les parois, une sorte d’œuvre d’art. C’est alors que je reconnu sur celle-ci un homme brandissant une épée au-dessus de la tête d’un monstre à corne.
Sûrement hâtos et la bête dont nous parlait l’homme un peux plus tôt.
Tout en essayant de trouver quelque chose qui me permettrait de me défendre, je repensais â Nina. Son sort est désormais entre les mains de ses chevaliers, c’est alors que je mis la main sur une petite pierre légèrement pointu. Je me préparai à un assaut imminent, je la serrais fort dans le creux de ma main attendant l’assaut du chevalier, il prit appui et se prépara à m’attaquer, quand soudain un hurlement se fit sentir au fin fond de la grotte. Suivit d’une rafale de vent violente, une odeur d’œuf pourri attira mon attention, tout ce vacarme avait surement dû réveiller le maitre des lieux.
L’homme se ravisa et se tourna légèrement en direction du danger en faisant attention de ne pas me laisser dans son angle mort. Une lumière provenant du tréfond de l’eau attira mon attention, mon épée essayant tant bien que mal de me signaler sa présence.
Je portai ma main au plus profond de cette marre glacé, la température de l’eau était semblable à un lac de montagne, je la récupérais difficilement en ôtant les algues qui la retenait prisonnière. Au contact de sa main elle reprit sa couleur d’origine.  Elle illumina la totalité de la grotte même la plus petite cavité ne fut pas épargné.
Ce qui permit au soldat de retrouver la sienne, il s’empressa de la récupérer et la pointa dans ma direction.
-Monstre ! Je m’occuperais de ton cas plus tard.
Avec son épée il me fit signe de passer devant.
Je m’exécutais tout en gardant un œil sur lui, mon épée servait de lanterne.
L’atmosphère devint angoissante, au fur et à mesure nous découvriront l’histoire d’hâtos et de la bête. Chacune des étapes de leur histoire était inscrite sur le mur sous forme de dessin.
En arrivant au bout de la grotte qui devenait de plus en plus étroite j’eu connaissance de toute l’histoire.

Sur la dernière partit il parlait de l’épée du guerrier, elle était la clé de la prison de la bête. Elle seul pouvait repousser les émissaires des ténèbres. Le combat était donc inévitable.

Nous étions â présent au bout du chemin face à une porte faite de roche, sur celle-ci se trouvait plusieurs symboles, un monstre, une sorte de lame doré, et un troisième en forme de chaine.
A quoi cela pouvait bien rimé ?
L’homme me bouscula et s’approcha de la porte, il planta son épée dans le sol avec une grande vigueur. Avec son index il fit une sorte de signe, soudain une petite flamme émergea dans le creux de sa main. Il la comprima en refermant son poing, je regardais l’homme prendre une grande inspiration, comme s’il concentrait de l’énergie.

  Il l’ouvrit rapidement, à l’intérieur de celle-ci se trouvait une petite boule de flamme. Le feu tournoyait à l’intérieur assez rapidement. Ce chevalier était donc un sorcier, je compris alors qu’en face à face je n’aurais absolument aucune chance. Il valait mieux qu’il soit de mon côté.

L’orbe rouge s’éleva au-dessus de nos têtes inondant ce lieu de lumière, je pus alors distinguer avec précision les symboles devant moi.
Nous étions face à une énigme et comme dans toute énigme digne de ce nom se trouvait un piège accueillant toute personne qui aurait le malheur de donner la mauvaise réponse.
-On est piégé ! dis-je tout haut.

Le sorcier ne me préta pas attention.
Je me mis donc à cogiter.
Les énigmes de jeux vidéo fonctionne toute de la même façon, en général il suffit de trouver un indice dans le coin qui permettrait de la résoudre.
< Les fresques !>

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

KINGDOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant