CHAPITRE 8

411 71 15
                                    

     Les deux lieutenants étaient retournés à Daegu afin de faire le trie dans ce qu'ils savaient désormais. Leur après-midi à Busan leur avait permis d'en apprendre plus sur JaeBum mais surtout sur la mort de YoungJae. Ils se devaient désormais de mettre les choses au clair, et cela le plus vite possible, avant que JaeBum ne reprenne ses esprits et s'enfuit.

- Bon, récapitulons ce que l'on sait.

     Assis à son bureau, JiSub avait pris un crayon et une feuille sous le regard de Woo.

- On est, désormais, certain que JaeBum et YoungJae se connaissaient. – Fit-il tout en faisant un schéma sur la feuille.

- Et que YoungJae avait terriblement peur de JaeBum. Ajouta Woo.

- Oui, il le menaçait. Même si au premier regard, ça peut paraître comme un simple jeu.

- JaeBum était le premier suspect. Je pense que l'on devrait se focaliser dessus. – Avoua le plus jeune des lieutenants.

- Je suis d'accord. Pourquoi ont-ils abandonnés cette piste ? Demanda JiSub.

- Il n'avait pas assez de preuve et JaeBum a été interné quelques jours à l'hôpital pour des troubles de dépression.

- Preuve qu'il ne pouvait pas avoir fait de mal à YoungJae car il le pleurait.

     JiSub posa son stylo sur la table, sa feuille étant entièrement recouverte d'encre noir.

- Et dire que le juge a accepté ce séjour à l'hôpital comme une preuve de son innocence.

- JaeBum avait un très bon avocat.

- Est-ce juste pour cela que l'affaire n'a pas eu de suite ? Se demanda le lieutenant supérieur. Woo, lit les messages, tous sans exception, même ceux non surlignés. Un élément a pu échapper à la brigade de Busan.

- Oui, monsieur.

     Cela ne dérangeait en aucun cas Woo de lire tout les messages. Au contraire, il était ce genre de personne à faire son travail entièrement, et non à moitié. Il n'aurait jamais pu s'empêcher de lire les autres messages un jour ou l'autre.

« JAEBUM : Salut YoungJae !

YOUNGJAE : Salut.

JAEBUM : Ça fait longtemps...

YOUNGJAE : En effet...

JAEBUM : J'aimerai te revoir.

YOUNGJAE : Je ne sais pas trop...

JAEBUM : Tu ne veux pas me voir ? Dois-je le prendre mal ?

YOUNGJAE : Ce n'est pas ça...

JAEBUM : Quoi alors ?

YOUNGJAE : Tu n'as pas vraiment fait une bonne impression au près de mes parents...

JAEBUM : Ce ne sont que tes parents... Le plus important c'est toi, ce que tu penses, non ?

YOUNGJAE : C'est que... Je ne peux pas les contredire...

JAEBUM : Tu es donc d'accord avec ce qu'ils disent sur moi ?

YOUNGJAE : Non !

JAEBUM : Alors quoi ?

YOUNGJAE : Voyons-nous.

JAEBUM : Tu changes vite d'avis... Quand ?

YOUNGJAE : Ce n'est pas toi qui dit toujours qu'il faut « braver les interdits » ? Quand peux-tu revenir à Busan ?

Main dans la main.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant