11 Chaos

17 6 1
                                    

Il leur fallut un certain temps pour s'habituer à la lumière qui les aveuglait. Ils eurent les oreilles qui sifflèrent avec le vacarme de la ville qui s'abattit sur eux. Une fois que leurs yeux furent accoutumés au soleil, ils purent regarder autour d'eux. Et tous furent choquer par ce qu'ils virent. Le groupe n'était pas resté longtemps sous terre selon eux, mais cela avait suffi pour que la ville sombre dans le chaos.

Toutes les voitures étaient arrêtées dans la rue, elles étaient par-choc à par-choc et communiquaient par coups de klaxons agressifs pour essayer d'avancer. Certains automobilistes étaient sortie de leur voiture et montèrent sur le capot pour voir ce qui bloquait les véhicules. Voilà à quoi ressemble une ville qui sombre dans la panique pensa Russel. Au loin, on pouvait voir de la fumée monter au ciel, venant sans doute d'un accident. On entendait les sirènes des services de secours dans tous les sens.

Un grand bruit sur leur gauche leur fit tourner la tête. Une bande de pilleurs venait de lancer une poubelle dans la vitre d'un magasin de télévision. Les pillards hurlèrent de joie en voyant la vitre ce briser en morceaux et tomber au sol. Des personnes sautèrent à l'intérieur et commencèrent à sortir avec du matériel.

- Écartez-vous! hurla une voix derrière eux.

Le sergent Cameron plaqua Eli contre le mur pour laisser passer deux policiers montés à cheval. Ils passèrent devant eux sans s'excuser d'avoir manqué de les renverser. Logan les insulta mais ils étaient déjà loin pour qu'ils l'entendirent. A l'aide de leurs montures, ils foncèrent sur le groupe de pillard en faisant tournoyer leur matraque. Pris par surprise, les voleurs fuirent alors dans toutes les directions.

- La vache! Quel bordel! dit Russel à moitié paniqué.

Partout où il posa ses yeux, il voyait des gens affoler courir dans tous les sens pour se mettre à l'abri.

- Logan, on va par où maintenant pour aller voir ton gars? Questionna Cameron. Car on ferait mieux de ne pas traîner ici.

Le jeune homme regarda vers la droite.

- On va aller par là, ça devrait être la bonne direction.

Ils se mirent en route, évitant avec difficulté, les personnes venant de l'autre sens. Ils continuèrent à marcher sur plusieurs pâtés de maisons, avec partout le même spectacle. Logan s'arrêta alors d'un coup. Et regarda de l'autre côté de la rue où une épicerie se faisait piller.

- Qu'est-ce que tu fais?

Il répondit au policier sans le regarder:

- Nous allons avoir besoin de nourriture et d'eau si ce bordel continue.

- Tu vas pas aller voler maintenant quand même?

Il tourna alors la tête et le regarda droit dans les yeux:

- Je ne sais pas si tu as vu, mais Eli est claqué et Russel n'est pas mieux. Il va falloir que l'on s'arrête au bout d'un moment et ils seraient plus reposés si ils avaient de quoi manger et boire à ce moment-là.

Le policier prit le temps de la réflexion et regarda les deux autres qui étaient appuyés contre le mur, Russel essayait de reprendre son souffle et Eli regardait les gens passer, comme-ci elle voulait comprendre quelque chose. Cameron se décida enfin:

- Ok, mais je viens avec toi alors.

- Non, reste dans la ruelle avec les autres, juste là, je n'en ai pas pour longtemps. Et tu ne vas pas les laisser tout seuls de toute façon.

Sans attendre la réponse du sergent, il s'avança pour traverser la rue. Cameron le rattrapa par le coude.

- Fait attention, ok?

L'éveil Des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant