Une fois tous à l'intérieur, Logan et Cameron restèrent à la porte pour observer dehors. Eli, Russel et le propriétaire du magasin allèrent se mettre à l'abri derrière le comptoir:
- Nous sommes désolés, monsieur, d'investir votre magasin de la sorte, mais cas de force majeure, expliqua Russel avec son sourire jovial.
L'homme d'une trentaine d'année répondit:
- Ma fiancée dit souvent qu'il faut aider son prochain. Elle sera contente de savoir que je l'ai écouté pour une fois.
- Vous pouvez vous taire s'il vous plaît, chuchota Cameron et regardant par-dessus son épaule.
Son attention revint sur la rue. Dehors, les gens couraient dans tous les sens pour fuir, totalement paniqué, courant entre les voitures, baissant la tête pour éviter une balle perdue. Mais en regardant mieux, tout le monde ne courait pas pour fuir. Cameron remarqua que certains agissaient différemment, c'était eux que les soldats visaient.
- Ce sont des zombies! chuchota Logan les yeux écarquillés.
Les soldats remontaient la rue tout tant tirant dans plusieurs directions. La situation paraissait totalement chaotique.
-Comment ils peuvent savoir sur quoi ils tirent? Ça part dans tous les sens! continua-t-il
Il n'avait pas tort pensa Cameron, il était impossible de savoir qui était qui avec toutes ces personnes courant partout. Il était persuadé qui n'y avait pas que des infectés dans ceux qui tombaient au sol. Les coups de feu ne s'arrêtaient pas. Dès que l'un soldat avait vidé son chargeur, il le remplaçait et reprenait à tirer. Même la porte fermé, Cameron avait l'impression de sentir l'odeur la poudre. Ils avaient l'air de prendre le dessus sur les zombies avançant mètre par mètre. Du moins, on pouvait le croire.
- A tirer comme ça ils vont tomber à court de munitions s'ils n'ont pas de soutien.
- Ça ne va pas être leur seul soucis, regarde de chaque côté!
Cameron tourna la tête de gauche à droite et aucun mot ne put sortir de sa bouche. Des créatures arrivaient par les rues perpendiculaires en courant, sans doute attiré par les tires continues. Certaine s'attaquaient aux personnes qui tentaient de fuir tandis que d'autres aller dans la direction des soldats. Un militaire monté sur un véhicule tactique hurla dans un mégaphone des ordres, et les autres commencèrent à reculer tout en tirant. Ça devenait une véritable débâcle. Les zombies arrivaient de toutes les rues comme un raz-de-marée balayant tout sur son passage. À partir de là, ça ne dura pas longtemps. Les soldats s'enfuir à bord de véhicules suivit par les créatures à leur suite. Les rues commencèrent à se vider comme si c'était juste un mauvais cauchemar. Il ne resta plus que des voitures vide, abandonné par leurs propriétaires dans la panique. Des créatures terminaient leur macabre repas seul ou en groupe, puis se mirent à arpenter les rues sans but. Les cadavres trop déchiquetés restèrent au sol tant dit que les autres commencèrent à se relever.
- Et maintenant, on fait quoi Monsieur l'agent? demanda logan assis contre le mur.
Cameron continua de regarder dans la rue essayant encore de comprendre ce qu'il avait vue. Comment avait-on pu en arriver là aussi vite? pensa-t-il
-On va rester ici et se reposer un peu. il regarda logan. Il faut une personne qui reste à la porte au cas où...
-Je vais commençait, va te poser un peu.
Logan se mit de façon à pouvoir voir dehors sans être vu. Il était collé au mur et accroupi, il aurait fallu se mettre près de la porte pour le voir. Dehors le jour commençait à tomber et bientôt les réverbères s'allumeront, ce qui rendra encore plus difficile de le remarquer. Cameron fit le tour de la pièce du regard. En temps normal, cette boutique devait bien marchait vue son emplacement en ville. Des vélos de toutes les couleurs étaient exposés avec des roues accrochées au-dessus d'eux. Des mannequins avec des tenues sportives, avaient des casques de différentes formes sur la tête, disséminés un peu partout. Il avança pour rejoindre les autres derrière le comptoir. Il passa devant une vitrine vendant des accessoires tels que des lumières, cadenas ou stickers. Cameron arriva devant les autres et tendit une main vers le propriétaire pour serrer la sienne.
VOUS LISEZ
L'éveil Des Morts
HorrorSur une planète qui n'a jamais été aussi peuplé, que se passerait-il si les morts revenaient à la vie? Il ne faudra pas longtemps pour que le phénomène se propage. Une jeune fille retrouvée dans une rue sans mémoire, un jeune homme dans une cellu...