13 La fiancée

12 5 2
                                    

Joey était assis près de la porte. Cela faisait une heure qu'il avait pris la place de Cameron. Les autres dormaient encore d'un sommeil agité. Il regarda sa montre. Elle affichait 4H36. Il faudrait encore quelques heures avant que le jour ne se lève. Dans l'atelier, le groupe s'était allongé côte à côte pour se tenir chaud et se rassurer. Il n'y avait aucun bruit dans le magasin, juste le ronflement de Russel troublait le silence.

Assis seul à surveiller la rue, Joey ne faisait que penser à sa fiancée, espérant qu'elle aille bien. 

— Judith, si seulement tu étais là... marmonna-t-il

L'homme faisait pivoter l'anneau qu'il avait au doigt tout en regardant dehors. Ils n'étaient pas mariés mais cet anneau symbolisait déjà l'amour qu'il avait pour elle. Dans quelque temps ils seront mariés pour de bon. Le couple s'était connu sur les bancs de la fac pendant leurs études. Ils n'avaient pas grand-chose en commun au début mais petit à petit ils avaient appris à se connaitre et ne s'étaient plus quittés  depuis 9 ans maintenant. 

Mais pour le moment, il ne savait pas si sa Judith allé bien. Cette pensée l'obsédait.

Scrutant toujours la rue, il avait vu quelques silhouettes passer furtivement dans l'ombre des réverbères . Parfois quelques une de ces créatures, dont ils avaient parlé à la télé,  passaient en plein milieu de la rue, heurtant un véhicule resté sur la route, abandonné par son propriétaire.

Un plus gros ronflement de Russel lui fit tourner la tête en direction de l'atelier. Joey se leva et alla voir si tout le monde dormait paisiblement. Personne ne bougeait sous la couverture trouvée dans le placard de l'atelier. Il retourna tranquillement à son poste les mains enfoncées dans les poches de son jeans. Devant la porte vitrée barrée à l'extérieure par un rideau de fer, l'homme balaya la rue du regard. Il régnait dehors un calme relatif.

Du coin de l'œil, il vit un papier voleter et rouler sur le sol, emporté par le vent. Ce simple déchet le fit sourire en se remémorant un souvenir. Il repensa aux vieux westerns: le moment où les deux cowboys se font face et sont prêts à tirer. Il y a toujours une boule de foin qui vole à ce moment-là. Ils adoraient regarder les vieux westerns ensemble.

Il suivit du regard le papier volé et le vit s'arrêter contre la jambe d'un homme. Non, se dit-il, ce n'est pas un homme mais une femme. Elle était un peu loin mais on pouvait quand même distinguer les courbes d'une jeune femme blonde et de taille moyenne, un peu comme sa Judith. La personne avança doucement, comme  si elle se promenait dans la rue. 

Joey ne la quitta plus du regard  ne pouvant pas croire se qu'il voyait devant ses yeux. 

— C'est elle, dit-il tout bas. C'est elle!

Il regarda par-dessus son épaule comme ci une personne allait confirmer ce qu'il avait vu. Joey passa une main devant son visage tentant d'effacer une hallucination. Il regarda de nouveau la femme qui s'approchait du magasin. Il avait du mal à distinguer son visage avec les lumières artificielles de la ville, mais il en était persuadé, c'était elle. Elle marchait doucement traversant la rue sans regarder autour. Un pas devant l'autre, allant toujours vers le magasin. 

Joey en avait les larmes aux yeux de pouvoir enfin la retrouver. Il lui fit un signe de la main qui n'eut pas de réponse. Il sortit les clés de sa poche pour ouvrir la porte d'entrée et la grille, pour retrouver enfin sa fiancée après ses moments de doute. Sa main tremblait d'excitation au moment d'enfoncer la clé dans la serrure, puis il entreprit d'ouvrir la grille. Celle-ci grinça quand elle se mit en mouvement. 

Dans l'atelier, Cameron se réveilla en sursaut et regarda autour de lui. Il avait entendu un bruit, il en était persuadé. L'homme tapa sur l'épaule de Logan pour le réveiller.

— Tu n'as rien entendu? 

La voix enroué, le jeune homme répondit:

— De quoi? Je dormais. 

Cameron se mit debout et regarda dans la direction de la porte d'entrée. C'est à ce moment-là qu'il vit Joey commencer à sortir dans la rue. 

— Joey, non! 

Mais il était trop tard, Joey ne pouvait pas laisser Judith dehors. Il courra vers elle pour la prendre dans ses bras. Mais arrivé devant , il se rendit compte qu'il y avait un problème. Son regard était vide et son visage n'exprimait aucune émotion. 

— Judith? Qu'est-ce que tu as? 

Ce n'était pas possible, pas elle, se dit-il, elle ne pouvait pas être devenue une de ces choses! Judith montra les dents comme un animal sauvage et sauta à la gorge de Joey. On pouvait lire encore l'incompréhension dans le regard du fiancé quand sa future femme referma la mâchoire sur sa gorge. Joey poussa alors un hurlement et le sang commença à couler entre les lèvres de Judith. Il la repoussa de toutes ses forces pour la faire lâcher et réussi à sortir de son emprise. L'homme fit demi-tour puis tituba jusqu'au magasin, une main plaquée sur sa gorge pour empêcher le sang de coulé. Le liquide coulait en abondance de la morsure. Joey s'écroula au niveau de la grille entre la rue et son commerce. 

Cameron avait vu la scène de derrière le comptoir. Reprenant ses esprits, il se précipita vers l'entrée pour tenter de sauver Joey et de refermer la porte restée ouverte. Les autres commencèrent à ce lever, ne comprenant pas ce qui se passait. Arrivant sur l'homme, il le saisit par les bras pour le tirer à l'intérieur. Il tira de toutes ses forces mais quelque chose empêcha son action. La fiancée tenait son homme par les jambes et le mordit de nouveau au niveau du molet. Cameron ne pouvait plus rien pour lui et tout ce raffut avait rameuté d'autres zombies qui se dirigeaient maintenant vers le commerce. 

— On ne peut pas rester là, on doit partir! hurla Logan. 

Le policier du se résoudre à laisser le pauvre homme. Il fit volte face puis courra rejoindre les autres dans l'atelier. Eli repensa aux vélos qu'elle avait vus près de la porte de secours. 

— Il y en a assez pour tout le monde! les montrant à Logan. 

Russel se précipita enlever la barre de fer qui barrait la sortie et les autres commencèrent à prendre les vélos. À l'entrée du magasin, plusieurs zombies s'occupaient de manger maintenant le corps sans vie de Joey. Mais d'autres commençaient à rentrer à l'intérieur et prirent la direction de l'atelier. Les créatures se bousculèrent pour essayer d'atteindre leurs proies. Le groupe profita de cette cohue pour sortir de l'atelier qui donnait dans la ruelle. Russel saisit le sien, courra dans le sillage des autres et sauta dessus. Il ne regarda pas derrière lui, mais il était persuadé, les zombies le talonnait. Ils pédalèrent de toute leur force et partirent dans la nuit, laissant le refuge qu'ils avaient trouvé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'éveil Des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant