L'Arrivée à la Cour de France

249 12 0
                                    

La France était un horizon nouveau pour la jeune italienne , ces forêts , ces villages , ces habitants , c'était vraiment différent du décor fastueux du Vatican et de la ville de Rome .

On pouvait apercevoir le château , Catherine l'avait imaginé plus petit mais elle avait tord , le palais était gigantesque , entouré de jardins champêtres et on pouvait voir des troubadours y faire leur spectacle .

Les premiers carrosses du cortège arrivèrent devant le palais , une haie d'honneur composée des membres de la cour était disposé afin de souhaiter chaleureusement la bienvenue à celle qui serait la futur épouse du fils de Roi .
Le luxueux carrosse de la jeune blonde , surmontée de ses initiales et de l'armoiries de la famille De Médicis fit enfin son arrivée , des rideaux de soie empêchait de voir la demoiselle à l'intérieur .
Un des servants de Catherine vint à la porte de son carrosse afin de l'aider à y descendre avant d'hurler :

"CATHERINE DE MÉDICIS , DUCHESSE D'URBINO"

Les Français disposés en haie d'honneur était curieux de savoir à quoi ressemblait la jeune fille , certains l'imaginaient grassouillette , d'autres disaient qu'elle était si pâle que lorsqu'elle marchait dans les couloirs du Vatican , certains cardinaux l'auraient prise pour une apparition de la Sainte Vierge .

C'est alors que la jeune femme descendit de son carrosse , c'était la beauté incarnée , elle avait le visage rayonnant sans aucune imperfection , des cheveux blonds et brillants coiffés en chignon bas . Quant à sa robe , il y avait tant à dire , symbole incontesté de son immense fortune , la jeune femme portait une robe dorée , dont le col était en fourrure d'hermine , agrémentée d'une longue et majestueuse  traîne . Elle avait également autour du cou , un chapelet en or , ornée de rubis qui attiraient l'attention , La Croix quant à elle était imposante et sertie de diamants .
Elle avait une posture des plus noble , le buste de droit , le visage fermé , on ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait et elle gardait les mains croisées sur sa robe . Elle ne laissait rien paraître , mais à l'intérieur d'elle c'était tout le contraire , elle était perdue et effrayée elle avait l'impression d'être un animal jeté dans un nouveau enclos . Si elle gardait les mains croisées c'était pour qu'on ne s'aperçoivent pas qu'elles tremblent .

Soudain les Français s'inclinèrent tous et  on se mit à souffler dans une trompette avant d'annoncer l'arrivée du couple royale :

" SA MAJESTÉ LE ROI FRANÇOIS PREMIER ET LA REINE ÉLÉONORE D'AUTRICHE "

Le couple avançait côte à côte , ils étaient vieux tout deux mais charismatiques et impressionnants  , la reine était vêtue somptueuse robe noire et portait bien entendu sur la tête une couronne en or sertie de pierres précieuse . Le roi quant à lui portait également une couronne en or mais avait des habits plus sobres . La jeune Catherine avança vers le couple et fit une somptueuse révérence avant de relever la tête vers eux :

CATHERINE : " c'est un honneur pour moi d'être reçu à la cour de France , qui je dois l'avouer est un très beau pays ."

LA REINE DE FRANCE : " Bienvenue , j'espère que .."

La reine ne put finir sa phrase que le Roi l'interrompu en prenant la parole :

LE ROI DE FRANCE : " Tout le plaisir est pour nous , vous êtes désormais chez vous , je suis honoré que ma famille soit désormais liée à la vôtre . On vous fera visiter vos appartements qui je l'espère vous plairont . "

L'italienne se contenta de répondre par un simple hochement de la tête , elle avait un léger sourire sur les lèvres , elle était désormais plus rassurée et n'attendait plus qu'une seule chose voir à quoi ressemblait celui à qui elle était fiancée .

Catherine De Médicis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant