" Non ! Lâchez moi !! Je vous en supplie ! Ne me faites pas de mal, ma famille est riche ! Je suis une Médicis ! Je suis Catherine de Médicis !
Vous voulez de l'or ?! Pleins d'or ?!
Ne me touchez pas !! Non !! Clémence !
Vous me faites mal !! À l'aide !! "La domestique de garde cette nuit là dans l'aile du palais où logeait la jeune duchesse accouru le plus vite que possible dans les appartements de cette dernière accompagnée de deux membres de la garde Royale et tous fut abasourdi par la scène qui se présentait à eux.
Une Catherine de Médicis seule dans un lit, le visage trempé de sueur auquel se collaient ses cheveux dorés.
Serait-elle folle ? Voilà une phrase qui avait sans doute parcourue l'esprit de nos trois spectateurs désabusés ne sachant pas quoi dire ni quoi faire.
L'un des gardes se décida à prendre la parole:
- Madame, quelqu'un s'est introduit dans votre chambre ?
La jeune femme posa les yeux sur le tas de muscles recouvert de ferrailles qui s'adressait à elle avant de détourner le regard faisant mine de n'avoir rien entendu, ce qui accentua le malaise bel et bien présent dans la pièce.
Personne ne s'était introduit dans cette chambre et Catherine le savait très bien, il s'agissait de l'un de ses violents cauchemars qui la hantait depuis longtemps maintenant.
Elle se remémorait sans cesse cette scène effroyable où les Médicis puissants et craints connurent leur plus grand moment de faiblesse.Il y a 6 ans de cela, alors que Catherine n'était encore qu'une enfant, la " petite duchesse " comme on la surnommait si bien et unique héritier du clan florentins, la ville de Florence est prise d'assaut par des Républicains voulant mettre à bas le règne du clan sur la ville. Ils prendront alors en otage ce que les Médicis ont de plus précieux, leur héritière,Catherine.
Les barbares ne seront pas attendris par son jeune âge et la violeront à tour de bras avant que le Pape Clément VII arrive avec une armée de soldats de la garde du Vatican afin de libérer la ville et par la même occasion sauver sa jeune nièce qui restera bien évidemment traumatisée par cela.
Afin de sauvegarder l'honneur de la famille mais aussi de la jeune Catherine on annoncera fièrement dans les rues que les truands ont été tués avant de poser la main sur la jeune duchesse.
C'est à la suite de cet événement tragique que sera prise la décision d'envoyer Catherine vivre au Vatican sous la responsabilité directe de son oncle le Pape.
Face au silence pesant de la jeune femme, les deux gardes s'en iront mais la servante quant à elle prendra l'initiative d'essorer le front de le blonde avec une serviette.
La jeune Catherine la laissa faire perdu dans ses pensées encore secouer par ce rêve tant que violent que réaliste.Catherine: - vous ne direz rien à personne...n'est ce pas ?
Lança la blonde à voix basse tout en gardant une certaine fermeté dans la tonalité de celle ci.
La servante hocha la tête nerveusement à plusieurs reprises.
La servente: je vous le jure Madame...
Catherine soupira comme soulagée avant de se laisser retomber contre son oreiller:
- laissez moi...
VOUS LISEZ
Catherine De Médicis
Historical FictionLa jeune Catherine de Médicis , unique héritière de la richissime famille florentine , va quitter l'Italie pour rejoindre la cour de France et épouser le fils cadet du Roi François Premier , le Duc Henri . La ruse, la soif de pouvoir et la duperie l...