Chapitre 8 : La soirée de Slugh

23 3 0
                                    

Chapitre 8 : La soirée de Slugh

Le reste de la semaine se passa sans encombre pour Rogue, mais c'était aussi parce qu'ils'était appliqué à ne pas croiser le gang de Potter. Même pour leurs heures de cours en commun, il avait fait en sorte d'arriver en avance et de partir si tôt la sonnerie annonçant la fin du cours pour limiter le risque d'avoir à leur parler. L'année étant déterminante pour la suite de leur cursus à Poudlard, les Gryffondor semblaient pour le moment plus intéressés par suivre ce qui se passait en classe que par leur victime préférée.

Rogue n'avait pas croisé Lily non plus. Le lendemain de son altercation avec Avery en plein repas, elle lui avait jeté un regard désapprobateur en prenant sa place à côté de Potter, mais Rogue avait détourné les yeux et n'avait pas cherché à se justifier auprès d'elle.

Même Avery et Mucliber semblaient avoir décidés de laisser à Severus un peu de répit.Lorsqu'il avait rejoint sa salle commune après son entrevue avec Dumbledore, les deux Serpentard l'attendaient, assis dans le canapé face à la cheminée dans laquelle ne brûlait encore aucun feu. Mais devant leurs regards interrogateurs, curieux de savoir comment cela s'était passé et de quelle retenue il avait pu écoper, Rogue avait simplement grimacé et rejoint son dortoir sans prononcer un seul mot.

Assis sur un banc de pierre blanche du parc intérieur de Poudlard, Severus était occupé à lire son livre sur la legilimencie en profitant des derniers rayons du soleil de ce samedi après-midi, quand il entendit une voix féminine se racler la gorge pour attirer son attention. Agacé, il leva le nez de sa lecture. Meredith le regardait fixement, ses yeux verts maquillés de noir et ses joues légèrement rosées. Elle portait une robe verte foncée, au tissu très fin qui soulignait ses courbes et s'arrêtait juste au dessus de ses genoux. Ses cheveux blonds étaient retenus dans un chignon dont quelques mèches s'échappaient et retombaient sur la fine peau blanche de ses épaules.

Severus se mordit la lèvre et sans réfléchir lui dit :

- Tu es..., tu es, tu es très belle Meredith.

Aussitôt le compliment échappé de sa bouche, il se mordit la lèvre. Il n'avait pas pensé dire à voix haute ce que sa tête semblait penser. De plus il n'avait pas parlé à sa camarade depuis leur premier jour à Poudlard et la seule chose qu'il trouvait à dire maintenant, c'était un compliment sur sa beauté ! Il était en train de se maudire pour être si faible et stupide quand elle lui répondit d'une voix douce.

- Merci Severus, je vois que tu n'es pas encore habillé.

- Habillé pour ? Demanda-t-il en haussant un sourcil et sautant sur l'occasion pour changer de sujet.

- Le club de Slughorn, le repas est ce soir, tu tu rappelles ?

Il jura et se leva d'un bond. Non pas qu'il débordait d'envie de prendre part au repas élitiste de son professeur de potion mais parce qu'il se souvenait avoir charrié Regulus Black sur le sujet et qu'il ne voulait pour rien au monde lui donner la satisfaction de son absence.

Après un bref regard à sa montre, il répondit :

- J'ai encore une heure, Boyle.

Elle hocha la tête,amusée.

- Au fait, depuis quand fais-tu partie du club de Slughorn, lui demanda-t-il se rappelant soudain qu'il ne l'y avait jamais vu les autres années et souhaitant par dessus tout éviter qu'elle ramène la conversation à son compliment de départ.

- Cette année.

- Ah, tes parents sont dans la haute société sorcière et Slughorn est intéressé ? Blagua-t-il.

Prince SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant