Chapitre 6 : Premier jour

28 2 0
                                    

Chapitre 6 :Premier jour

Lorsque Severus poussa la porte du cachot dans lequel le professeur Horace Slughorn donnait ses cours de potions, personne n'était encore arrivé, pas même son professeur. Douze tables étaient disposées en arc de cercle à l'avant de la salle, séparées en deux rangées de six par une allée centrale par laquelle Slughorn arriverait sans doute, vu qu'elle menait à une porte à l'opposé de la pièce, derrière laquelle Severus savait que se trouvaient les quartiers du maître des potions. Un chaudron bouillonnant, reposait sur un feu aux flammes bleutées, laissant s'échapper par les interstices du couvercle, une fine fumée blanche, presque invisible.

Severus s'installa à la table la plus à gauche de la pièce. A peine eut-il posé son livre de potions, option avancée, que la porte du fond s'ouvrit dans un claquement, pour laisser entre le professeur qui posa instantanément son regard sur Rogue.

- Monsieur Rogue ! Quelle joie de vous comptez parmi mes élèves pour l'option avancée ! Déclara-t-il enjoué.

- Vous n'espériez pas, Monsieur, que je prenne toute autre matière. Répondit Severus d'une voix grave, dénuée de tout enthousiasme.

Le professeur lui adressa un sourire chaleureux qui resta sans réponse. Severus n'était pashabitué aux effusions de joie à l'encontre de ses professeurs.

- Monsieur Black vous a-t-il fait passer le message pour la première soirée de notre petit club privé, ce samedi ? Reprit le professeur en s'approchant de son chaudron.

- Oui, Monsieur.

- Très bien, vous viendrez donc ?

- Avec plaisir, Monsieur, répondit Severus en feignant l'engouement.

Le visage de Slughorn s'illumina alors que son sourire grandit. Rogue était de toute sa carrière, le meilleur élève, ou presque, à qui il avait eu l'occasion d'enseigner.

- J'étais très surpris de ne pas avoir de réponse de votre part au hibou que je vous ai envoyé cet été. Ajouta le professeur, un air de déception dans la voix.

Severus acquiesça mais n'eut pas le temps de se justifier, trois autres élèves venaient d'entrer dans la salle, livres à la main. Deux filles et un garçon qu'il reconnut pour être des Serdaigle, les deux filles portant une jupe plissée bleue nuit. L'une d'elle s'appelait Cassandra, elle était de taille moyenne, les cheveux bruns foncés encerclant ses joues rosées par un carré plongeant. Elle faisait aussi partie du club privilégié de Slughorn. Elle n'était pas la meilleure en potion mais son père était un des Aurors qui avait aidé Dumbledore à trouver Grindelwald et sa mère possédait un poste haut placé dans la sécurité du ministre de la magie. Horace Slughorn n'invitait dans son club que les très bons élèves ou bien ceux dont la famille pouvait donner lieu à quelques avantages tels que des places pour la coupe du monde de Quidditch ou des avants-premières sur les informations du ministère.

Son amie prit place à côté d'elle, plus petite elle avait des cheveux châtains qui lui retombaient sur les épaules. Jenna Marovich, cadette d'une famille de sorciers au sang-pur, ses parents possédaient un manoir pas très loin de Londres, sa famille était l'une des plus riches de leur monde. Son frère, Tim Marovich, venait d'entrer en septième année à Serpentard. Tous deux faisaient également partis du club de Slughorn. Le garçon qui les accompagnait s'assit calmement derrière elles. Severus ne le connaissait que de vue, mais malgré les cours qu'ils avaient dû avoir en commun les années précédentes, il ne parvenait pas à se rappeler de son nom.

Huit autres élèves arrivèrent bientôt, de Gryffondor et Pouffsouffle et enfin, fermant la marche, Meredith.

Rogue tourna brusquement la tête en la voyant, fixant son livre avec intérêt comme si ne pas croiser son regard lui éviterait qu'elle vienne s'asseoir à côté de lui. Mais le bruit sourd d'un sac s'écrasant sur le sol,suivi pas odeur de fleurs des champs et d'herbe coupée, lui indiqua qu'elle venait de prendre place à sa droite.

Prince SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant