Chapitre10 : Pleine lune
- Expedimenta!
Le sort le heurta de plein fouet et Severus lâcha son livre alors qu'il s'élevait soudainement dans les airs. Il tentait d'ordonner à ses pieds de rejoindre la terre ferme mais c'était comme si une force invisible l'avait saisi par le haut de sa chemise et le faisait virevolter à quelques mètres du sol.
Alors que son corps commença à faire un looping dans les airs, il sentit sa baguette tomber de la poche de son jean, il jeta un regard de dégoût à Potter qui s'amusait à le faire tourner à droite et à gauche, devant les autres Gryffondor. Bientôt, ce dernier agita sa baguette et Rogue, une fois la tête en bas, ne vit plus rien que sa robe de sorcier qui lui tombait devant les yeux. Il pouvait entendre les rire des autres élèves qui le montraient du doigts alors qu'il avait complètement perdu le contrôle de son corps.
Le sort cessa brusquement et il chuta d'un coup, entoura sa tête de ses mains en une fraction de seconde, persuadé qu'il allait heurter le sol. Mais lorsqu'il sentit le sol se dérober sous lui dans un énorme« plouf », il comprit qu'il venait de chuter dans le lac. L'eau froide s'infiltra dans tous ses habits, caressant sa peau par vagues glacées. Il remonta du plus vite qu'il pu à la surface, crachant l'eau qui avait envahi ses poumons parce qu'il n'avait pas eu le temps de retenir son souffle et réprimant un frisson. Lorsqu'il atteint la rive, Potter et ses amis courraient déjà vers le château, leurs rires résonnant à ses oreilles comme un horrible grincement.
Il toussa, haletant, tentant de reprendre son souffle, des larmes de haine se mélangeant avec l'eau froide qui ruisselaient sur ses joues. Une main arriva de derrière lui et lui pressa gentiment l'épaule :
- Severus, réveillez-vous Severus, tout va bien.
Rogue tressaillit et ouvrit les yeux. Sans qu'il puisse réfléchir une seconde de plus, il avait brandi sa baguette et la pointait sur la gorge d'Albus Dumbledore, qui le regardait paisiblement au travers de ses lunettes en demi-lune.
- Tout va bien Severus. Répéta le directeur le plus calmement du monde. Ce n'était qu'un souvenir.
Brusquement,tout revint à la mémoire du Serpentard. Il était dans le bureau du directeur de Poudlard. Cela faisait presque un mois qu'ils se voyaient trois à quatre par semaine pour ses cours d'Occlumencie. Malheureusement, il n'avait fait aucun progrès depuis leur première leçon et Dumbledore parvenait toujours à pénétrer dans son esprit sans la moindre difficulté. Rogue passa nerveusement une main dans ses cheveux noirs puis sur son visage, il avait les joues en feu,comme si le souvenir qu'il venait de revivre était en fait bien réel. Il se mordit l'intérieur de la joue, gêné que son directeur puisse avoir vu, une fois encore, l'un des nombreux jours où Potter se défoulait sur lui. Puis il se rappela qu'en trois semaines, Dumbledore avait vu bien d'autres choses, son enfance, sa mère,Lily... et la gêne se dissipa.
Il laissa échapper un long soupir. Pourquoi ne parvenait-il pas à bloquer son esprit ? Dumbledore lui tendit un verre, aux lèvres.
- Buvez cela, ordonna-t-il. Ca vous fera du bien.
- Qu'est ce que c'est ? Demanda Rogue en portant le liquide ambrée à ses lèvres.
- Du Whisky-pur-feu.
Le Whisky avait à peine touché la bouche de Severus qu'il sentit sa chaleur lui brûler les lèvres. Il en avala une grande gorgée, son cœur battant encore à tout rompre contre sa poitrine. Le liquide lui brûla l'œsophage et il put le sentir descendre jusqu'à son estomac. Cependant, il sembla se détendre quelque peu et avala une seconde gorgée, plus petite cette fois.
- Vous êtes vraiment un sorcier très puissant, dit-il à Dumbledore en lui tendant son verre, hochant la tête en guise de remerciement.
Le directeur laissa échapper un petit rire amusé avant de répondre :
VOUS LISEZ
Prince Severus
FanfictionSeverus entre un cinquième année à Poudlard. Il est toujours si seul, cela n'a pas changé, il aime toujours Lily, cela n'a pas changé, le gang de Potter lui cause toujours des ennuis, cela n'a pas changé... Mais pourtant cette année ne sera pas comm...