Chapitre 9 : Les leçons secrètes

28 2 0
                                    

Chapitre 9 : Lesleçons secrètes

Septembre s'écoulait paisiblement. Severus et Meredith ne reparlèrent pas de la soirée de Slughorn, mais depuis ce jour, la jeune fille s'était rapprochée de Rogue et tous deux passaient le plus clair de leur temps ensemble.En cours, elle prenait le plus souvent place à côté de Severus, ce qui lui valait les regards noirs de Mucliber et Avery, mais les deux nouveaux amis s'en amusaient. Ils consacraient la plupart de leur temps libre à étudier, ce qui valu un Optimal au premier examen de potion pour Rogue et un Excellent pour Meredith. Ils partageaient une table dans le fond de le bibliothèque et quand le temps le permettait, ils se retrouvaient dans le parc intérieur du château pour profiter des derniers rayon du soleil d'automne, même si les jours raccourcissaient à vue d'œil et les obligeaient à rentrer dans leur salle commune en frissonnant.

Severus aimait passer du temps avec Meredith. Sa présence égayait ses journées et il trouvait sa vie moins pénible lorsqu'il la voyait sourire, le vert de ses yeux pétillant de malice. La plupart du temps, la jeune sorcière ne disait rien, d'un naturel plutôt discret, elle appréciait simplement le temps passé avec son ami sans pour autant se sentir dans l'obligation de parler, et cela convenait très bien à Rogue,qui n'aimait toujours pas faire la conversation. Les heures passées à côté d'elle, en silence ou bien à échanger sur leurs devoirs à rendre, lui faisait un peu oublier Lily à qui il n'avait toujours pas reparlé depuis l'incident avec Avery.

Mais en pensant à la jeune sorcière, il avait l'impression que son cœur ne devenait plus qu'une lourde pierre, frappant douloureusement contre sa poitrine. Et personne ne pouvait lui faire passer cette sensation désagréable, à l'exception de Meredith qui, sans pour autant l'enlever,réussissait à l'alléger un peu.

- Cesse un peu de ruminer Severus, tu fais des tâches d'encres sur notre devoir ! Le réprima-t-elle.

Rogue cessa de regarder Lily qui venait de rentrer dans la bibliothèque pour s'asseoir seule à une table et se concentra sur leur parchemin de métamorphose,qu'ils avaient à rendre le lendemain.

- Tiens, ce livre en parle ! S'exclama-t-elle enjouée en lui agitant les pages d'un vieux livre poussiéreux dont le titre était « Animagus et Loup-Garou, ressemblances et différences ».

- Parfait, maugréa Rogue, lui attrapant le livre des mains et le parcourant rapidement pour trouver ce qu'il cherchait.

- Ne bouges surtout pas, lui chuchota Meredith à l'oreille, Lily Evans te regarde.

Mais Severus redressa vivement la tête et croisa le regard vert émeraude de Lily qui lui adressa un léger sourire avant de replonger dans son livre. Meredith leva les yeux au ciel, mais il ne s'en aperçut pas.

- Vas lui parler. L'incita-t-elle.

- Je n'ai pas envie de lui parler. Rétorqua Rogue, s'intéressant à nouveau au livre qu'elle venait de lui apporter.

- Dis plutôt que tu peur de lui parler, mais pas que tu n'en as pas envie.

- C'est comme si tu lisais dans mes pensées, grommela-t-il.

Elle lui fit un clin d'œil en guise de réponse. Il lui sourit, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il ne pouvait rien lui cacher. Quelque part, cela avait un côté effrayant, le fait de passer le plus clair de son temps avec une fille qu'il ne connaissait que depuis quelques semaines,d'autres part, il ne pouvait nier que cela lui faisait du bien,d'être lui même avec quelqu'un. Chassant d'un mouvement de tête,ses pensées amicales il reposa son regard sur la sorcière rousse assise quelques tables plus loin. Hésitant encore une demi-seconde,il finit par se lever et inspirer profondément avant de s'avancer en direction de la Gryffondor.

Prince SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant