« Et là, c'est où on devait faire du kayak, toi et ton groupe.. Sauf que j'ai eu un imprévu et je les ai laissés à Hoseok, le pauvre..
- Où il est?
- Qui ça? »
Je le cherche du regard mais puisque je ne le trouve pas, je retourne mon attention vers Yoongi.
« Hoseok-hyung. Il est où? »
Il hoche du visage et pointe une petite cabane sur le côté, là où tous les kayaks sont habituellement rangés. Il est actuellement en train d'en sortir un pour Jungkook étant donné que Taehyung a l'air d'être parti sans lui. Je ricane face à l'air boudeur sur le visage du plus jeune.
« Viens, je vais te montrer le réfectoire.
- Il est publique aussi? »
J'ai posé la question sans vraiment réfléchir mais en y repensant rapidement, je me rends compte de ma bêtise. Yoongi semble prit de court et balbutie avant de répondre, gêné:
« E-évidemment! »
Je hoche du visage. Yoongi vient de bégayer, je répète, Yoongi a bégayé.
.
Il me laisse devant l'endroit et commence à s'en aller. Ne m'y attendant pas, je le rattrape en trottinant.
« Tu vas où hyung?
- Manger?
- Tu.. Tu ne manges pas avec moi? »
Il s'arrête d'avancer et secoue son visage.
« On a notre propre coin, nous les moniteurs.
- Qui nous surveille alors..?
- Simplement votre cuisinier. »
Je me retourne et repars en courant légèrement. La honte. Des rires m'atteignent et je tourne mon visage vers la file qui commence à se former devant le réfectoire. Ce sont Taehyung et Jungkook, accompagnés de Hoseok. Ce dernier me remarque rapidement et me fait signe d'approcher, ce que je fais avec plaisir. Le sourire aux lèvres, j'arrive à leur côté et les salut amicalement.
« Jimin-hyung, tu manges avec nous? demande timidement Jungkook en tenant le bras de Taehyung.
- Avec plaisir! Hoseok-hyung, tu ne vas pas rejoindre les autres moniteurs? »
Son sourire se fane et laisse place à une expression confuse. J'ai dit quelque chose de mal? Taehyung entoure mes épaules de son bras libre et colle son nez à ma joue en ricanant.
« Qu'est-ce que tu racontes? Tout le monde mange ici! »
Mes yeux s'ouvrent en grand. Yoongi m'a menti. Je rigole, faisant passer ma question pour une plaisanterie. Tout en discutant de tout et de rien, tous les quatre, nous entrons finalement dans la cantine. Dès le pied posé à l'intérieur, la bonne odeur nous attaque en plein fouet et j'en salive déjà. Le bruit de fond me fait repenser au même bruit de fond qu'il y avait, à la cantine du lycée, sauf qu'ici, je ne connais personne d'autre que Jungkook, Tae et Hoseok.
On attrape chacun un plateau et on se sert comme il nous plaît. Alors que j'arrive devant les desserts, la voix d'un homme se fait entendre dans tout le réfectoire ce qui fait naître un silence assez curieux. Je prends mon dessert à l'aide de mes deux mains et relève enfin le visage. Une silhouette robuste se tient de dos à moi, tenant une spatule de la main droite et serrant sa hanche de l'autre. Je penche un peu mon visage vers un côté afin de voir ce qu'il se passe réellement. J'écarquille les yeux lorsque je vois Taehyung dans la cuisine. Je me tourne vers Hoseok et remarque qu'il m'offre exactement le même regard étonné que moi. Je pouffe légèrement de rire en voyant Jungkook se frapper le front de sa paume. Il vient vers moi et me chuchote:
VOUS LISEZ
campfire [yoonmin]
FanfictionJimin avait accepté d'aller dans un camp de vacance parce qu'il manquait d'inspiration pour sa première bande-dessinée. Mais il ne s'attendait pas à le quitter avec certains regrets -malgré le fait qu'il ait pu enfin retrouver de l'inspiration. ©koo...