0.9

4K 503 332
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, le soleil est encore haut dans le ciel. Je lève mon poignet gauche au niveau de mon visage. Il est à peine 14heures. Je n'ai pas tant dormi, finalement.

Je me lève de mon lit et pars me changer. Je ne veux pas porter de vêtements que Yoongi a touchés avec ses mains. Non. Jamais. Berk.

Je n'ai pas encore mangé et mon ventre commence à se manifester. Je me décide donc à sortir, même si j'ai beaucoup de chance de croiser des personnes que je n'ai pas envie de voir. J'attrape une paire de lunette de soleil et tente de me camoufler le plus possible en cachant toute ma touffe rose sous une casquette noire. Je déverrouille la porte, la verrouille en sortant et range les clés dans mes poches avant de commence à marcher tranquillement vers le réfectoire. Sans encombre j'arrive devant la porte en verre que je pousse doucement avant d'y faire entrer le haut de mon corps. Je vois assis au milieu du grand réfectoire deux personnes. Les deux jeunes hommes tournent leurs visages vers moi en même temps et me font sursauter.

« Je ne pensais pas que des campeurs viendront manger à cette heure-ci.. »

Je rentre entièrement presque en courant et m'assieds à la table que Namjoon-hyung et Seokjin-hyung occupent. Nous sommes seuls dans la cantine. Ils me regardent de travers. J'enlève ma casquette et mes lunettes. J'ébourifie un peu mes cheveux et les regarde à tour de rôle.

« Ah c'est toi.. ils soufflent en même temps. »

Ils rient et me demande ce que je fais là au lieu d'être avec Yoongi et mon groupe.

« Me parlez même pas de ce gros connard.. Seokjinie-hyung, est-ce que tu pourrais me donner des restes du déjeuner? Je me suis endormie et j'ai pas vu le temps passer..

- Bien sûr! Attends là, je vais aller te les réchauffer. »

Il se lève et retourne dans sa cuisine. Un silence s'installe et Namjoon le brise en soupirant. Il passe sa main dans mes cheveux roses et ancre son regard dans le mien.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé?

- J'ai failli perdre la vie! »

Je m'énerve rien qu'en y repensant. Il écarquille ses yeux.

« Et j'ai frappé la personne qui m'a presque tué..

- C'est une.. bonne chose ça, non? il demande, incertain.

- Non! On m'a engueulé et on m'a accusé à tort! Alors que c'est ce con de Junjun qui a commencé! »

.

Je fourre les baguettes dans ma bouche et mâche les aliments furieusement. Seokjin me regarde tendrement tandis que Namjoon lui raconte le problème.

« Va en parler avec Yoongi, Jiminie..

- Non. Je veux plus jamais le voir. »

Namjoon me tapote le dos et lance un regard à Jin. Ils se fixent pendant une petite minute avant que le plus âgé ne reprenne la parole.

« C'est peut-être un peu tard, mais on a une chose à te dire, Jiminie.. »

Je pose mes couverts, m'essuie la bouche et me réinstalle plus confortablement.

« De quoi? »

Namjoon me tapote le crâne.

« Tu te souviens du jour où la monitrice stagiaire est arrivée?

- Comment oublier? je baisse ma tête et commence à jouer avec mes doigts.

- Eh bien.. Ce jour-là, Yoongi avait prévu de passer la journée avec toi mais malheureusement son père lui a annoncé l'arrivée soudaine d'une stagiaire qu'il devra aider. C'est pour ça qu'il t'avait emmené avec lui. Il voulait te taquiner et plaisantait quand il t'avait laissé seul dans la forêt, tu sais à quel point il n'oserait pas enfreindre une règle hein? Il est revenu au camp et a confié Areum à son père et aussi vite qu'il a pu, il est revenu te chercher dans la forêt mais t'étais plus là. Au début, il pensait que tu étais déjà rentré au camp alors il est revenu une nouvelle fois. Il est même allé voir dans ta cabane mais aucun signe de toi. Il a demandé à tout le camp s'il ne t'avait pas vu, mais personne ne t'avait aperçu. Alors il a paniqué et il en a informé tout le monde, il est venu en trombe nous voir et nous a demandé de nous mettre à ta recherche, il est même allé chercher Hoseok et son groupe qui étaient en excursion à l'autre bout de là où tu t'étais perdu. Il a passé toute une journée à te chercher Jiminie et quand il t'a trouvé, tu ne sais pas à quel point il s'est senti soulagé. »

Je pose ma tête contre la surface lisse et froide de la table. C'est presque improbable ce qu'il me raconte.

« Vous dites des bêtises hein? Non parce que c'est impossible.. Vous avez vu comment il m'a sermonné quand il m'a retrouvé? comment il s'est foutu de moi? Vous avez mal interprété ses actes, je pense. Il avait juste peur que son père le renvoie après avoir perdu un de ses campeurs.

- C'est comme ça que tu vois ton moniteur? »

Je relève ma tête de la table et me tourne à vitesse grand V vers la voix qui vient de s'exclamer.

« Yoongi.. »

Il ne bouge pas. Je me lève et m'avance jusqu'à lui. Je me tiens droit comme un piquet et le regarde fixement.

« C'est comme ça que tu me vois? Un être sans cœur qui oserait te laisser seul dans la nuit sans s'en inquiéter?

- Oui. Parce que depuis le début, tu me fais comprendre que tu es comme ça, hyung. »

La porte s'ouvre une nouvelle fois et je vois du coin de l'oeil Lee Areum arriver. Mais putain, elle est sa chienne ou quoi, à le suivre comme ça?!

« Oppa, Junjun est bien à l'infirmerie. »

Je serre les poings et dévisage Lee Areum sans gêne.

« Baisse le regard Park Jimin. Tu en as assez fait aujourd'hui. m'adresse la jeune femme. »

Je secoue mon visage. Je ne ferai plus rien de ce qu'elle me demande.

« Tu penses que tu vas échapper au conseil de redressement en agissant comme tu le fais? »

Je me fige. Le.. conseil de redressement.. Je soupire en tremblant légèrement et coupe notre contact visuel. J'entends du bruit derrière moi. Namjoon et Seokjin se sont levés. Ils se tiennent derrière moi et lance un regard mauvais à Lee Areum. Elle ne flanche pas et s'accroche au bras de Yoongi. Je suis son mouvement du regard et mords ma lèvre inférieure.

« Lee Areum-ssi.. commence Namjoon-hyung. Ce n'est pas à vous, monitrice stagiaire, de décider de ça, je pense. »

Les jeunes adultes de la salle tournent leurs regards vers Yoongi. Je lève ma tête et remarque qu'il me fixe déjà. Je tourne la tête, évitant ses yeux perçants.

« On va l'envoyer au conseil de redressement. »

Mes yeux s'ouvrent en grand lorsque j'entends ces mots sortir de la bouche de mon moniteur. Le cuisinier frappe le crâne de Yoongi et lui demande s'il n'a pas perdu la tête tandis que Lee Areum sourit grandement et se rapproche davantage de Yoongi. Je vais me faire renvoyer peut-être bien? Mes yeux commencent à se mouiller. Ça ne fait même pas un mois que je suis là! Je souffle et commence à me diriger vers la sortie. Si c'est comme ça, je ferai mieux d'aller faire mes bagages. Une main m'arrête. Elle m'attrape la mienne avant d'entrelacer ses doigts aux miens. Je me retourne doucement, pile le temps de voir Yoongi dégager l'emprise que Areum avait sur son bras. Il me sourit tendrement et son acte ne me rend que plus confus de la tournure que prend la situation. Il me tire jusqu'à son torse avant de lancer, tout haut:

« On va y envoyer Junjun pour avoir presque assassiné 190b336, mon campeur. »








--

Même moi, mon cœur a sauté de joie <3

campfire [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant