Vingt-quatre mois plus tard.
Je regarde à travers les vitrines du magasin et souris fièrement en voyant le livret de Comics. Je serre entre mes doigts un bout de papier avant de le fourrer dans les poches de mon jean.
Après m'être acharné et battu pendant plus de deux ans, enfin j'ai pu finir ma bande-dessinée. Devinez qui a été l'heureux petit gogole a avoir été choisi sous la maison d'édition Daewon Culture Industry? C'est Park Jiminie, le seul et unique! Je suis fier de vous présenter "Campfire" ma merveilleuse BD! Bien sûr même si j'avais pleins d'autres idées en tête, je me suis dit que ce serait cool de raconter ce que j'ai réellement vécu mais sous la forme d'une fiction plaisante et amusante à lire et à voir. "Campfire" met justement en scène les péripéties d'un jeune homme appelé Ippi qui cherchait désespérément de quoi l'inspirer pour construire le plus parfait des vaisseaux spatiaux direction Mars. Mais il a rencontré Jjangjjang-pongpong, son supérieur qui va tenter de lui mettre des bâtons dans les roues pour qu'il ne puisse jamais accomplir son rêve. Bien sûr, Ippi est un génie et il réussit malgré les obstacles et il finit par s'en aller pour visiter Mars.
La fin est.. reposante et relaxante puisque Ippi revient sur Terre pour retrouver Jjangjjang-pongpong. Non pas qu'il y ait une histoire d'amour entre eux mais disons que.. Ippi est vraiment très rancunier et il est revenu pour causer du tort à Jjangjjang-pongpong. Et c'est sur ça que la BD se termine. Et vous savez pourquoi?
Parce que je n'ai plus d'inspiration.
Vous voyez? Non? C'est mon sourire agacé que je vous montre. Je dois avouer que ça m'excite pas mal de savoir que je vais devoir revivre de belles choses pour continuer à écrire et dessiner la suite de ma bande-dessinée.
Je passe ma main dans mes cheveux (que j'ai enfin teint en châtain putain) et les décoiffe légèrement. Je suis séduisant ok? J'ai 19 ans maintenant et je suis autorisé à flirter, à boire de l'alcool, à prendre de la drogue et à avoir du sexe. Mais où va le monde? puisque je n'ai encore rien pu toucher de toute cette possibilité et de cette nouvelle liberté. Je vous aime papa, maman, vraiment. Un klaxon me sort de mes pensées et je pivote sur moi-même. Les lunettes sur le nez et les mains sur les volants, un jeune homme aux cheveux bruns m'attend en souriant, même si je pourrai mettre ma main à couper que derrière ses lunettes, il me foudroie du regard.
« Presque deux ans et toujours aussi lent ma parole. »
La voix de Namjoon ne fait qu'agrandir mon sourire.
« Balance tes affaires dans mon coffre et dépêche-toi, le trajet va être long.. »
Il soupire à cette idée. Je m'exécute et reviens rapidement m'installer sur mon siège. Je tâtonne la poche de mon jean et en ressort le papier. Je le déplie et relis pour la énième fois l'écriture maladroite et mignonne du propriétaire de la lettre. Un sourire moins éclatant et plus triste et nostalgique prend place sur mon visage éclairé par le soleil tout juste levant de la capitale.
"Park Jimin? J'espère que cette année-ci tu vas revenir. J'ai eu l'occasion de lire ton œuvre et j'ai entendu dire que tu bloques une nouvelle fois? Écoute-moi bien parce que ton Jjangjjang-pongpong aussi doit se venger d'une chose qu'Ippi a faite dans le passé. Alors pour le bien de tout le monde, ramène tes fesses au camp de vacance cette année. Namjoon est en voyage d'affaire à Seoul et il va débarquer tout juste après son boulot au camp. Renseigne-toi chez lui puisque tu as son numéro (numéro que je n'ai pas.. mais on en reparlera en tête à tête) et demande-lui de venir te chercher. Bientôt deux ans et j'ai toujours cette envie de frapper ton crâne sur la table en bois qui était dans ton ancienne chambre de campeur. Revoyons-nous rapidement parce que j'ai peur que mes sentiments pour toi commencent à s'envoler dû au temps. Tu as besoin d'inspiration et moi j'ai besoin de mon amour, deal? Deal. Dépêche-toi, vraiment, nous avons beaucoup à nous dire, surtout concernant ce que tu as avoué à mon père avant de déguerpir comme un con.
Assez parlé, je te déclarerai tous tes péchés une fois que tu seras avec moi, Jimin.
Fais bonne route; Min Yoongi.
(Ps: si tu te souviens de ton ancien nombre d'identification, je t'offre ton séjour ici!)"
Je ricane avant de la reposer sur mes jambes.
« Tu te souviens toujours de lui, n'est-ce pas?
- Comment oublier celui qui vous a appelé par un tas de chiffre le premier jour?
- C'était quoi? Tu t'en rappelles?
- Non, pour quel genre de psychopathe tu me prends? Bien sûr que non d'ailleurs j'aurai dû puisqu'il me propose un séjour gratuit.. »
Je fais la moue et lance un regard vers Namjoon.
« On va.. au camp là? je demande, incertain.
- Nope. »
Je fronce des sourcils.
« Il ne manquerait pas des gens qu'on doit récupérer avant? »
Je souris grandement et lève mon bras en l'air avant de me prendre le toit du véhicule.
« Heureux de te retrouver, Jiminie. »
Je lui souris également. Cet été va être mouvementé, vous pouvez le croire.
La Bangtan-Camp? prépare-toi à retrouver tes légendes!
--
Oui c'est la vraie fin hihi (: putain cette histoire omg.. elle m'a pris moins de deux semaines à écrire, je suis heureuse (:
Enfin bon... Quand je disais que j'avais l'impression de l'avoir bâclée, c'est surtout due au fait qu'elle n'ait pas plus de 20 chapitres /: et qu'elle se termine sur ce genre de scénario. Et je sais que j'ai dû décevoir certaines lectrices, j'en suis d'ailleurs désolée. Je n'ai pas vraiment d'excuses ou peut-être bien que je suis juste un peu rouillée?
Alors euh, vous savez ce que veut dire un début d'histoire inclut dans un épilogue? Une suite, hell yeah! Je me sens comme obligée d'écrire une suite à cette histoire, comme une façon pour moi de me rattraper des choses que je n'ai pas écrites ou même, mal écrites. J'espère que vous serez aussi excitées et impatientes de cette suite que moi je le suis! Je commencerai l'écriture dès que je serai en vacance, alors patientez bien hehe... Surtout que je compte poster la suite quand je l'aurai finie entièrement. J'espère aussi que je serai moins flemmarde et plus créative. Je ferai de mon mieux! En tout cas, merci d'avoir suivi les aventures de Jimin dans Campfire!
Saluuuuut (:
VOUS LISEZ
campfire [yoonmin]
FanfictionJimin avait accepté d'aller dans un camp de vacance parce qu'il manquait d'inspiration pour sa première bande-dessinée. Mais il ne s'attendait pas à le quitter avec certains regrets -malgré le fait qu'il ait pu enfin retrouver de l'inspiration. ©koo...