Les cours de la journée sont enfin terminés. Je dis au revoir à mes amis et monte dans le bus. Je m'assis comme à mon habitude, tout au fond, et branche mes écouteurs. La musique m'entraine tout de suite dans mes pensées.
Qu'est-ce-qu'on va manger ce soir ? Est-ce-que je pourrais aller faire du vélo avec Carla ce week-end ? Et je pourrais aussi aller chez le coiffeur ? Melly accepterais sûrement. À moins qu'on aille voir ma mère ?
Et hop, trop tard. J'avais pensé à elle. Et c'était parti pour de douloureux souvenirs.
Flashback
J'ai maintenant 10 ans. Je suis dans ma chambre, en train de lire un livre. Ma mère n'est toujours pas rentrée et je commence à m'inquiéter. Cela va faire au moins la vingtième fois qu'elle rentre plus tard que 23h. Et à chaque fois, c'est dans un état pas possible.
C'est alors que l'on sonne à la porte. Ça ne peut pas être ma mère, elle ne sonnerait pas pour rentrer chez elle. C'est peut-être Shawn ? Mais que ferait-il ici à cette heure-là ?
Je descends les escaliers et ouvre la porte. Et je me retrouve alors face à....
La police !
Mais qu'est-ce-qu'elle venait faire ici ?
Un policier s'avança alors. Il devait avoir plus de 40 ans.
- Bonjour, dit-il, tu es bien la fille de Corrine Black ?
- Euh... Oui. Pourquoi ? Il est arrivé quelque chose à ma mère ?
Le policier me regarda et se mordit la lèvre. Puis il prit une grande inspiration et parla.
- Ta mère a été retrouvée par terre, dans la rue, évanouie. Elle a été amenée à l'hôpital, et il s'est révélé qu'elle avait fait une overdose de cocaïne. Heureusement, elle est sauvée pour le moment. Mais elle va devoir faire une cure de désintoxication, pour pouvoir arrêter complètement la drogue.
Les larmes coulaient sur mes joues après ces mots. Je n'arrivais plus à parler, je pleurais seulement...
Les larmes sont les derniers mots lorsque le cœur perd sa voix...
Fin du Flashback
Je reviens au moment présent. Il est temps que je sorte du bus, je suis arrivée à mon arrêt. Je marche ensuite quelques minutes, arrive chez moi puis ouvre la porte et entre dans la maison. Celle-ci est vide, Melly ne rentre que ce soir. Je fais mon sac pour le lendemain et mes devoirs. Puis je vais sur l'ordinateur et parle avec Dean, Jeremy et Carla. Sophie ne peut pas parler avec nous car elle à son cours de danse.
Après quelques heures, Melly arrive enfin.
- Salut mistinguette ! Tu as passé une bonne journée ?
- Bah, c'est une journée de cours... lui répondis-je. Je suis contente d'être enfin en week-end !
Melly éclata de rire.
- Et sinon ? Il y a du nouveau au collège ?
Melly adore les potins...
- Euh... Ah ! Mr Brown s'est cassé le bras gauche en glissant dans sa salle de bains !
- Il fallait mieux laver ses carreaux ! Quoi d'autre ?
- Hum.... Mélissa Joys a fait une chute spectaculaire dans l'escalier puis elle s'est mis à crier sur tout le monde pour que quelqu'un vienne la relever. C'était très drôle !
- Haha ! Bien fait pour elle. Ce n'était pas elle qui t'énervait l'année dernière ?
- Si !
- Autre chose ?
- Euh.... Ah ! Oui ! Lundi, il y a un nouveau qui arrive dans notre classe !
- C'est vrai ? Il est comment ?
- J'en sais rien ! Il n'est pas encore arrivé ! Je te l'ai déjà dit !
- Roh... C'est nul ! Moi je voulais une description !
- Je t'en donnerais une lundi. Pour l'instant, on ne sait même pas son nom. Bon, ce n'est pas tout mais j'ai faim ! On mange quoi ce soir ?
- Pommes de terre sautées avec du steak.
- Cool !!!
Et Melly sourit.
VOUS LISEZ
Tristesse
Teen FictionJessica Black est mon nom. Mais vous ne connaissais pas mon histoire, une histoire qui fait mal, qui m'a meurtrie et m'a peinée. Mon histoire, ma vie. *** Découvrez au fur et à mesure des Flashback la dure vie qu'a eu Jessica. Une histoire courte, p...