Chapitre 1

6.8K 204 10
                                    

- Jess, réveille-toi. Il faut que tu te prépares pour aller en cours.

Mes yeux s'ouvrent difficilement et je laisse échapper un grognement. Tante Melly me regarde souriant avec ses grands yeux bleus. Ses mèches blondes encadrent son visage penché sur moi.

- Allez flemmarde, reprend-t-elle, on se lève !

- Hum, je grogne alors, Melly, laisse-moi dormir. J'ai pas envie d'y aller.

- Ah non, tu te lèves ! Il y a cours aujourd'hui.

Je finis par me lever en ronchonnant et pars déjeuner et traînant des pieds. Melly a fait des crêpes et m'en sers une bonne dizaine. Elles sont délicieuses. Ensuite, je pars me laver les dents, m'habiller et passer un petit coup de peigne dans mes cheveux en pétard. Je m'arrête un moment devant le miroir de la salle de bain, mon peigne à la main. Mon reflet me regarde, impassible. J'ai de longs cheveux rouges qu'il faudrait bientôt couper, un petit nez retroussé et des yeux noirs et mon visage est triste, effroyablement triste. J'essaye de le rendre joyeux, tente de sourire, et au prix d'un grand effort, finis par y arriver. Une fois prête, je redescends dans le salon. Il me reste encore 10 minutes avant de devoir partir prendre le bus, alors je m'assoie sur le canapé et récupère mon roman qui traîne sur la table. C'est à ce moment que je me rappelle que j'ai eu un mot sur mon carnet de liaison et que je dois le faire signer. Je sors donc mon carnet et relie le mot :

Bonjour, madame Dexter. Aujourd'hui, le 23/11/2016, votre nièce, Jessica Black, a frappé un élève. La raison de cet acte est d'après elle, une insulte que lui aurait dit l'élève. Mais il est interdit de recourir à la violence au collège et ce n'est pas la bonne façon de répondre à la provocation. C'est donc pourquoi Jessica devra faire 3h de colle l'après-midi du mercredi 29/11/2016. J'espère que vous comprendrez. Elle devra se trouver au collège à 13h et elle sortira de sa colle à 16h. Elle est obligée de venir sinon 2h de colles supplémentaires lui seront rajoutées à sa peine.

Cordialement,

Mme Planche
Principale adjointe


Je soupire devant ce mot. Trois heures de colle ! Ça allait être long. En plus, l'autre imbécile que j'avais frappé avait juste reçu une heure de colle. C'était une injustice ! J'appelai alors Melly, pour qu'elle le signe.

- Melly ! Il faut que tu me signes un mot !

- Alala...soupira-t-elle, qu'est-ce-que t'as encore fait ?

Je lui donnais le mot sans répondre et elle le lut. Son visage se fronça au fil de la lecture. Une fois qu'elle l'eu finit, elle me regarda et son visage s'adoucit. Elle prit un stylo et signa le mot, avant de me rendre mon carnet.

- Qu'est-ce-qu'il avait dit comme insulte pour que tu le frappes ? me demanda-t-elle.

Je la regardais droit dans les yeux avant de répondre doucement.

- Il m'a dit "nique ta mère" et "fils de pute".

Le visage de Melly se crispa et elle me prit dans ses bras. 

- Oh ma chérie.... Je suis désolé.

- Tu n'y es pour rien, lui répondis-je. Et c'est moi qui suis désolé. Je n'aurais pas dû le frapper mais mon démon a pris le dessus quand je l'ai entendu insulter maman. J'ai repris l'ange juste après, mais c'était déjà trop tard. Il faut vraiment que j'arrive à contenir le démon, mais c'est dur...

- Je suis sûre que tu y arriveras, me consola Melly.

Je lui souriais puis regardant l'heure, m'exclama :

- Merde mon bus ! Je suis en retard ! Faut que j'y aille ! À ce soir Melly !

Et je courrai jusqu'à l'arrêt de bus sans m'arrêter, mon sac de cours sur le dos. Heureusement, j'arrivai juste à temps pour monter dans le bus, avant que celui-ci ne démarre. Je m'assis au fond, mis mes écouteurs dans les oreilles et me laissai partir dans mes pensées. Mais c'étaient des souvenirs qui me vinrent à l'esprit.

TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant