Chapitre 6

1.8K 86 14
                                    

- Bonne nuit Jess.

- Bonne nuit ma super tata.

Je lui fis un bisou sur la joue puis montait les escaliers en direction de ma chambre. Aujourd'hui, j'étais aller me faire couper les cheveux (jusqu'en haut du dos) et fait du vélo avec Clara. On en avait fait pendant 4h et il y avait eu plusieurs montées. C'est pour vous dire que j'étais crevée !!

Dès que ma tête toucha l'oreiller, je m'endormis.

Flashback

J'étais sur un toit. Le toit de l'hôpital. Ça avait était ardu de monter là-haut, mais mes pas m'avaient guidé tous seuls, sans que je n'eus rien à faire.

Le ciel était beau, avec un grand soleil et sans nuages. Je m'approchais doucement du bord et regardais en bas. Il devait y avoir au moins 20m. Cela suffirait-il ?

Des images de ma mère me remontèrent à l'esprit. Elle n'allait pas bien, pas bien du tout. Et moi j'étais seule. Même ma mère commençait à me mépriser, s'étant mis en tête que c'était de ma faute si elle se retrouvait dans ce centre, de ma faute si cet homme qui fut un jour mon père soit partit. Il n'a donné aucunes nouvelles de lui, depuis ces 3/4 ans qu'il est partit. Il nous a vraiment abandonné.

Et je suis seule. Melly ne peut rentrer avant au moins un an. Et un an, c'est long, trop long. Et à l'école, il n'y a que Shawn qui est encore là pour moi, et encore, je suis un fardeau pour lui.

Je sentis les larmes couler sur mes joues.

Il arrive qu'on pleure non pas parce qu'on est triste mais tout simplement parce qu'on a été forte trop longtemps et qu'aujourd'hui, on est fatiguée de se battre.

Je n'en peux plus de tout ça, je n'en peux plus de cette vie ! À quoi bon vivre si c'est pour souffrir à chaque instant ?

Je laissais cette question flottait dans l'air un instant, puis prenais une grande inspiration. Je regardai une dernière fois le ciel, puis sautai.

Adieu maman, adieu Melly, adieu Shawn. Adieu vie de merde !!!

Fin du Flashback

Je me réveillais en sursaut, mon pyjama collé à ma peau. Encore ces souvenirs !
Mais pourquoi continuent-ils à me hanter ? Pourquoi ne veulent-ils pas me laisser en paix ?

Je regardais le réveil. Il était affiché 3h du matin. Je reposais ma tête sur l'oreiller, puis essayer de me calmer. Sans m'en rendre compte, je me rendormis.

Flashback / rêve 

Tout passait vite devant mes yeux. Devant moi, défilait une partie de ma vie.

Je me vis à l'hôpital, après ma tentative de suicide. Shawn était à mes côtés, les yeux en larmes et Melly avait harcelé l'hôpital de coups de fil pour pouvoir me parler et avoir de mes nouvelles. Je me voyais pleurer, Shawn me serrant dans ses bras et me demandant ce qui m'avais pris de faire ça. Je me revoyais tenter en vain une explication, mais sachant qu'il avait raison. J'avais deux cottes cassées et un bras et une jambe dans le plâtre.  On avait dû me transmettre du sang. J'étais vraiment mal en point.

Melly et Shawn me rappelèrent ce jour-là, que je devais vivre, pour eux.

Ensuite passa mon année dans des familles d'accueil comme Melly ne pouvait pas venir maintenant. On m'avait éloignée de la ville où se trouvait ma mère et Shawn, les policiers et le psychologue disant que ça me ferait peut-être du bien. Je n'ai jamais revu Shawn depuis, et il me manque. Suis-je encore sa "Cherry" ou bien m'a-t-il oublié ?

Quand enfin Melly revint, j'allais mieux, beaucoup mieux. Elle m'emmena chez elle et j'y vécu deux ans jusqu'à aujourd'hui. On va rendre visite à ma mère quelques fois mais elle, hélas, ne va pas mieux. Mon père lui, n'a pas donné signe de vie et c'est très bien ainsi.

C'est alors que les images défilant devant moi s'arrête et tout devient noir. Plus de rêve, juste le sommeil profond.

Fin du Flashback / rêve

TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant