En ce matin de fin d'été, une jeune fille angoissée par sa rentrée à Poudlard se réveilla. Elle allait pour la première fois voir la fameuse école de sorcellerie, Poudlard. Pour Lily Potter, le passé de son cher père va-t-il lui coller à la peau? Perdu dans cette penser, elle s'imaginait déjà la répartition et le début des cours. Étendu sur son lit dans la chaleur et le confort, elle se rendit soudain compte que sa mère l'appelait pour prendre son petit-déjeuner:
-Aller! Debout sinon tu vas manger froid! S'écria Ginny Wesley, la mère de Lily. Tu vas être en retard si tu continu comme ça!
Se rappelant que c'était aujourd'hui son entrée à Poudlard, elle bondit de son lit, se regarda dans le miroir et descendis prendre son petit-déjeuner. Dès qu'elle entra dans la cuisine, elle remarqua que ses frères étaient déjà là James Sirius Potter et Albus Severus Potter. Albus allait entrée à l'école l'année après elle ayant un an de moins qu'elle.
-Bien dormi? Demanda Harry Potter, son père qu'elle n'avait pas vu entrée.
-Ou...Oui, menti-t-elle.
En fait elle se sentait un peu angoissé avec un souption d'excitation. Un nœud ce forma dans son ventre. Sa mère, sentant son angoisse, ouvra sa bouche comme si elle allait parler, mais rien ne sorti de celle-ci.
Son père cependant lui commença son sermon habituel:
-Ah! Une nouvelle année qui commence ! Bien sûr Albus toi ça sera que l'année prochaine, dit-il d'un air sérieux et enjoué à la fois.-Oui oui bien sûr, répondit Albus attristé par ceux-là, car lui aussi avait hâte d'aller à cette fameuse école.
Harry continua son discours pendant que les autres mangeaient leur petit-déjeuner.
-Allons... Allons... Albus ne t'inquiète pas l'an prochain ça sera ton tour. Bon où j'en étais? Ah oui n'oublier pas de sourire lors de la répartition et surtout soyez sage!
Lily qui avait peu mangé poussa son assiette et se leva pour quitter la pièce. Il reste plus de 5min avant de partir pour la gare. Sa valise terminée depuis longtemps, elle regarda longuement ses choses, pétillante d'excitation et puis Harry cria:
-Dépêche-toi un peu! S'exclama-t-il alors. On va être en retard.
Elle descendit les marches en courant avec sa valise derrière elle.
Pendant tout le trajet personne ne parla. Arrivé sur le quai elle dit au revoir à ses parents et partit vers le train qui commençait a sifler. Ginny pleurait et son frère lui souriait leurs adressa un signe de la main.
Lily chercha un compartiment vide mais il n'y avait pas un seul. Soudain lorsqu'elle arriva au dernier le compartiment était quasiment vide seul une personne aux cheveux blond platine était assise.-Cette place est-elle libre ? demanda-t-elle un peu gêné.
Le garçon se tourna alors et la regarda d'un regard craintif et chaleureux. Il fit signe de la tête, mais ne répondit rien.
-Je m'appelle Lily Potter et toi? Demanda-t-elle
-Jolie nom, moi ces Scorpius Malefoy. dit-il d'un air joyeux semi gêné. Belle journée non pour une première journée? Cette année lors des répartitions j'espère être à Serpentard comme mon père.
Pourquoi voulait-il aller à Serpentard? Pensa Lily. Il est fou ça serait être a Griffondor le meilleur choix. Elle attendit quelques secondes avant de réponde:
-Moi je vais aller a Griffondor ces sûr! répliqua-t-elle d'un air arrogant savant que ce n'est pas certain que c'était le choixpeau qui décidera où elle irait.
A partir de la Scorpius et Lily sont devenu inséparable. Pendant tout le long du chemin jusqu'à Poudlard, ils se parlèrent de tout et de rien. Plutôt charmant comme garçon, pensa Lily. Le train arriva à Poudlard. Les premières années comme d'habitude suivirent Hagrid.
Lily et Scorpius sortirent et prirent les barques qui menaient au château.
-Waouh! C'est magnifique, s'exclama Scorpius lorsqu'ils virent pour la première fois le fabuleux château.Quelques minutes plus tard, ils franchissent les gigantesques portes. Le professeur McGonagall les attendait en haut des escaliers.
-Allons, allons dépêchons! S'écria-t-elleEt lorsqu'ils fussent tous là, elle commença son discours:
-Bienvenu à Poudlard! Nous vous attendons dans la Grand Salle, mais avant quelques petites choses. Il y a quatre maisons qui ont pour nom Griffondor, Pouffsoufle, Serdaigle et Serpentard. Tout au long de l'année votre maison sera comme votre deuxième famille. Chaque victoire vous méritera des points, mais si des règles sont brisées alors vous perdrez des points. À la fin de l'année scolaire, la maison ayant le plus de point gagnera la coupe de quatre maisons. Bon allons s'y! On vous attend! Termina-t-elle sur un ton joyeux.
Les portes s'ouvrit les premières années s'avancèrent derrière McGonagall.
Les yeux fixés sur le sol et le plafond magique, ils parcourent le long de la Grande Salle.
Puis McGonagall s'avança avec le choixpeau à la main.-Bien lorsque votre nom sera appelé venez-vous assoir
pour que je puisse mettre le choixpeau sur votre tête et votre maison vous sera alors donnée! S'exclame-t-elle.-Anna John!
-Serdaigle!
-Scorpius Malefoy!
Il s'avança vers le choixpeau. Celui-ci ne l'avait même pas frôlé qu'il s'écria:
-Serpentard!
-Rose Lajoie!
-Poufsouffle!
Et vient le tour de Lily
-Lily Potter!
Elle pensa très fort à la maison où elle veut aller comme son père lui avait dit, mais une chose à cet instant précis la perturba. Elle vit Scorpius qui souriait attendant de voir où son ami va être envoyé. Malheureusement pour elle le choixpeau s'écria durant son instant fatidique:
-Serpentard!
Un murmure traversa la Grande Salle.
-Un Potter à Serpentard! S'exclama l'un d'eux.
Alors Lily alla s'assoir à côté de Scorpius souriant. Elle était déçue d'être à Serpentard, mais le fait qu'elle soit avec Scorpius la rassura.
Le banquet se passa sinon à merveille. Qu'est-ce que son père dira de tout ça, pensa Lily pendant qu'ils quittèrent la Grande Salle. Ils descendirent à la salle commune de Serpentard et allèrent se coucher fatigué après cette incroyable soirée. Elle était enfin à Poudlard et c'est sur cette pensée qu'elle s'endormit appréhendant la réaction d'Harry lorsqu'il va savoir pour la maison de celle-ci.
Le lendemain matin, Lily avait un cours de potion. Elle prit son petit déjeuner et alla à son cours en compagnie de Scorpius. Ensuite, elle aurait un cours de métamorphose, de sortilèges et pour finir de défense contre les forces du mal. Toute une journée en vue, mais malheureusement pour elle son dernier cours se fera avec les Griffondors. Ce qui lui plomba le moral le restant de la journée anticipant ce cours.
Pendant la semaine qui suivi la répartition, elle ne reçut qu'une lettre de sa mère, mais pas de son père. Déçu, elle se réconforta avec Scorpius qui était devenu du jour au lendemain son meilleur ami.
Et la voilà partie pour une année chargé.
VOUS LISEZ
Scorpius & Lily : Un Amour Interdit- Terminé-
ParanormalLily Luna Potter se retrouve sous les projecteur. Son père Harry Potter et sa mère Ginny Weasley sont persuadés qu'elle avait de mauvaise fréquentation. Avec son ami Scorpius Malefoy, ils vont découvrir une nouvelle face sombre du monde de la sorce...