-Princesse Tora, Princesse Tora, réveillez-vous.Je pensais que je faisais un songe mais quand j'ouvris les yeux, je vis Marcus le chef d'armée chargé de ma protection, face à moi. Je fus très étonnée car il ne rentrait jamais dans ma chambre, il restait toujours devant ma porte. Il me prit dans ses bras robustes, comme une feuille et me jeta sur son épaule.
- Qu'est-ce qui te prend Marcus ? Repose-moi immédiatement !
- Nous sommes attaqués Princesse, par l'armée du roi des Montagnes et je dois vous mettre à l'abri.
-Et mon père ? et ma mère?
-Le roi et la reine nous rejoindrons, pour l'instant nous devons y aller.Marcus courut avec moi sur son épaule, traversant avec attention les couloirs du château. J'entendis des cris de femmes, d'enfants et d'hommes. Je pouvais sentir de la fumée. Mon cœur se mit à battre plus vite car je compris que mes parents étaient en danger de mort.
- Laisse-moi descendre Marcus !
- Je ne peux pas Princesse, j'ai l'ordre de vous mettre à l'abri en cas de danger.
- Laisse-moi descendre ! C'est un ordre.Marcus s'exécuta immédiatement et me posa. Je pus lire dans ses yeux, du haut de ses deux mètres, l'inquiétude mais pas la peur.
- Je veux qu'on aille retrouver mes parents, je ne quitterai pas le palais sans eux.
- Princesse, vos parents sont de l'autre côté du palais et c'est très risqué d'y aller.
- Je veux que tu m'y emmènes.
- Tora, Tora ! criait ma mère qui courait dans ma direction, suivie de mon père et de plusieurs guerriers.Je courus me jeter dans les bras de ma mère.
- Tora, mon bébé.
- Mère j'ai peur.
- N'aie pas peur, je suis là.Mon père me prit dans ses bras et me serra très fort.
- Tora, ma princesse, il faut que tu partes d'un côté avec Marcus et nous d'un autre.
- Je veux rester avec vous, dis-je serrant très fort mon père.Il me reposa et se mit à genoux devant moi.
- Ecoute ma princesse, je sais que tu as peur, c'est normal. Mais tu as avec toi l'un des guerriers les plus entrainés du royaume. Ecoute-le et nous nous verrons dans peu de temps sur les Iles Fortifiées. C'est compris?
-Oui, père.Mon père se leva et murmura à l'oreille de Marcus. Ma mère me serra très fort un instant et me relâcha. Marcus me prit d'un coup, me jeta sur ses épaules et se met à courir.
-Père, Mère ! je criais de toutes mes forces. Repose-moi, guerrier repose-moi, c'est un ordre !
Mais Marcus continuait de courir avec moi sur son épaule.Nous arrivâmes devant l'entrée de la grotte, cachée par une armure. Marcus appuya sur une pierre camouflée dans le mur et l'armure laissa apparaître la grotte. Nous pénétrâmes dans la grotte et il la referma en appuyant sur une autre pierre, cachée parmi les autres pierres de la Grotte.
Il me posa et respira un grand coup. Ma colère monta et je me mis à lui donner des coups, mais son armure me fit mal à la main.
- Aie !
- Princesse, il faut que nous partions.
- J'attendrais mes parents en ce lieu et...Je ne finis pas ma phrase que je me retrouvais à nouveau sur les épaules musclées de Marcus qui se remettait à courir.
- Lâche-moi, lâche-moi ! criai-je de toutes mes forces mais le guerrier courait toujours. Nous arrivâmes enfin à la sortie de la grotte qui donnait sur le grand fleuve nous séparant des Iles Fortifiées. Trois guerriers nous attendaient dans une pirogue. Marcus me déposa avec attention dans la pirogue et monta.
-Allons-y. Pagayez ! cria Marcus. Pagayez !Assise dans le creux de la pirogue, je regardais les guerriers et Marcus pagayer de toute leur force. La pirogue s'éloignait et je pouvais voir les flammes et la fumée qui avait envahies mon royaume. Je vis apparaître une autre pirogue.
-Le roi et la reine ! cria l'un des gardes montrant la barque du doigt.Je me levai aussitôt mais je fus saisie par Marcus qui me cacha le visage contre son armure. Je me débattis de tous mes forces, obligeant Marcus à me libérer, car il perdait l'équilibre. Je vis la barque de mes parents en feu.
-Père, Mère ! criai-je de toutes mes forces, regardant les flammes consumer mes parents.
Marcus arrêta de pagayer et me pris dans ses bras. Une flèche de feu fut tirée dans notre pirogue et atteignit immédiatement l'un des guerriers qui fut transpercé par une autre flèche. Marcus me jeta dans la pirogue, retira la flèche du guerrier mort et me couvrit de son corps.
-N'ayez pas peur Princesse, tout ira bien, et il continua de pagayer.
Pendant plusieurs heures, je restais cachée sous le corps sans vie du guerrier et je n'entendais plus le bruit de la pagaie. Je poussai de toutes mes forces le corps et je vis Marcus transpercé par une flèche et inconscient dans la pirogue. Je m'avançai prudemment de lui, afin de ne pas perdre l'équilibre sur la pirogue. L'autre garde était posté sans bouger, une flèche lui transperçant le cœur. Il était mort. Je me couchais dans les bras de Marcus, en pleurs car lui aussi avait perdu la vie pour me sauver. Je vis apparaître une île au devant de moi, l'Ile Fortifiée .Je vis pour la première fois les Lindes, les habitants de l'Ile Fortifiée. Ils avaient de grandes oreilles, une peau bleue et des yeux qui brillaient. Ils marchaient dans l'eau et venaient vers la pirogue. La peur m'envahit bien que je sache qu'ils étaient de grands amis de mon père.
- Princesse ? Nous sommes arrivés? me demanda Marcus qui essaya de bouger pour s'asseoir.
- Marcus ! criai-je de joie. Tu es vivant !Je me blottis dans ses bras et je sentis notre barque tirée par les Lindes.
VOUS LISEZ
Princesse Tora ( en correction)
DobrodružnéDe petite Princesse à guérrière redoutable. Princesse Tora est l'histoire d'une petite princesse qui en une nuit est Témoin du massacre de ses parents et de son royaume par un roi avide de pouvoir et sans aucune pitié surnommé le Roi des montagne...