Le guèrisseur Moko et gadis se prècipitèrent pour sècourir Toka qui s'ècroulait par terre, l'épée enfoncée dans la poitrine.Moko arrache quelques feuilles des plantes qu'il avait rapporté de son excurtion dans la forét et les met dans la bouche.il marchait les feuilles avec empressement et crachait sur la blessure avant de retirer mon épée.Le sang n'arrètait pas de jaillir malgré tous les efforts du guèrrisseur Moko.Gadis sous le choque , tenais la tète de Toka entre les mains.Je restais là ,à les regardé .J'arrivais plus à bouger ni à respirer .le guérisseur Moko arrèta son intervention et s'assis les mains sur la téte.
-Quoi? qu'est ce qui se passe ? lui demande Gadis
-Il est mort repond Moko .
-Il faut essayer encore , trouvé une potion Moko ,nous ne pouvons pas encore perdre un Linde .
-Il est mort Gadis ,l'épée lui a transpercé le coeur et je n'ai pu rien faire de plus.
Gadis reste silencieux un moment regardant le corps de son ami.j'étais sous le choque ,le corps les mains tremblante,j'étouffais . Je sentais quelque chose me remonter jusqu'à la gorge.Je commençai à vomir tout l'eau que j'avais bu.
-Elle l'a tué dit Gadis à voix basse en regardant Moko,Elle à tué un Linde et elle mèrite la mort.
Gadis se leva et se précipita vers moi en me saississant par le cou.Il me poussa contre le mur de roc humide et froid de la grotte.
-Gadis lache là intervient Moko qui éssaie de le tirer en arrière.
Mais Gadis continuais de m'étrangler encore plus fort .J'avais aucune envie de me defendre sachant qu'il fallait juste que je le repousse pour qu'il se retrouve à plusieur mètre de moi.Je meritais la mort .J'avais tué un Linde,Peuple qui m'avait acceuillit ,aimé ,donné leur amour.j'ai commis une transgression en m'unissant avec le fils de mon ennemi juré.Je méritais la mort et je suis prète car je ne pourrai plus me regarder en face.Je n'arrivais plus à respirer et je n'entendais plus rien.Le temps étais arrivé pour moi de rejoindre mon père et ma mère.Je repris un coup un grand souffle car je ne sentais plus la pression des mains de Gadis.Le guèrisseur Moko avait reussi à le retirer.Avec difficulté je repris mon souffle et je voyais moko bloquer gadis contre le mur de roc.
-lachez moi Moko ,elle a tué mon meilleur ami.
-Penses tu que la tuer nous expliquera ce qui s'est passé en notre absence?Tu le sais très bien que la princesse Tora ne tuerait jamais un des notre sans aucune raison.C'est l'une des notre et notre roi avait confiance en elle.Malgré le sang du Torokou en elle ,elle ne t'a fait aucune rèsistence.
-Lachez moi Moko ,dit Gadis en se debattant de toutes ses force pour repousser Moko.
-Arrètez guérrier Gadis ,intervint la reine d'une voix fatigué.Arrètez je vous en pris.Toka menaçais de s'en prendre à Marcus si elle ne le laissait pas me tuer .
-Quoi ? questionne le guérisseur Moko en lachant Gadis qui restait choquer de ce qu'il venait d'entendre.
-Toka à éssayé de m'enfoncer son couteau dans le ventre quand la pincesse Tora l'a n'en empèché ensuite il menaçais de tuer Marcus si elle ne le laissait pas me tuer.
-Toka ne ferrais jamais une chose pareil ma reine affirme Gadis choqué de ce qu'il venais d'entendre.
-c''est bien ce qui c'est passé termine la reine avant de perdre connaissance.
le guérrisseur Moko prend les quelques plantes et met dans le feu de bois qu'il avait allumé.Ils les frottaient toute chaude dans ses deux paumes et pressait les feuilles pour faire couler le jus sur la blessure de la Reine.Il fit plusieurs fois la mème methode avant de refermer la blesure de la reine d'une des feuilles.
-Penses tu qu'elle va s'en sortir ? Demande Gadis tout dèsespéré.
-Elle s'en sortira ,il faut juste laisser le temps au jus du Poroto (plante avec laquel il a pensé la blessure de la reine)agir.
Le silence empli la grotte pendant un moment que je trouvais vraiment long.Le guérrisseur Moko et gadis étais déhors se concerté . Je ne savais à quoi m'attendre après que j'ai tué un des leur je ne pense pas qu'il me pardonnerons aussi facilement.Je m'inquiètais plus pour Marcus qui étais encore inconscient et respirait difficilement.Seul le guèrisseur Moko connaissait un remède pour Marcus.Et si il ne voulais plus soigner Marcus pour me punir de mon acte.Je préffère mourir que de regarder Marcus Mourir.Il est tout ce que j'ai ,il est tout pour moi.Que deviendrais-je sans Marcus ,ho mon Dieu.Les larmes coulèrent sur la joue.Moko et Gadis entrèrent dans la grotte.Gadis se dirrige sans me jetter un regard vers le corps de son ami.Il prend le corps et sorti de la grotte.Le guérisseur Moko s'approcha de moi.
- Je suis vraiment désolé princesse ,commença t'il par dire , Mais nous devons nous separer .Je sais que vous aviez tué Toka pour sauver la reine et Marcus mais vous représenté un danger pour nous.Avec le pouvoir du Torokou vous pouvez à tout moment nous faire du mal .
-Mais jamais je ne vous ferrai pas de mal ,le rassurais-je de toutes mes forces.Vous me connaissez Moko ,je suis tout autant Linde que vous.
-Vous auriez pu viser l'épaule ou une autre partie de son corps sans toute fois transperser le coeur d'un des votre avec votre épée.
Je ne reconnaissais plus Moko.Il était tout d'un coup trop sèrieux et très dure.son regard était plein de reproche et de détermination.Je compris que c'étais peine perdue de tenter de lui demander de rester avec moi.
-Nous allons emmener la reine avec nous.je vous laisse une part de la nourriture que nous avons ramener.Pour le feu vous n'aviez qu'à y rajouter du bois sec à chaque fois .
-Et Marcus? demandais-je résigner .
Il se lèva pour aller prendre quelques plantes qu'il avait ramené et revint auprès de moi en me les tendant.
-Tenez vous devez les écraser à l'aide de pierre ou les broyer avec les dents ensuite faire couler le jus dans ses oreilles .
-Et si il ne se reveillait pas ?
-j'espère pour vous qu'il se reveillera car jamais je n'ai traité une victime de la guérriére harmoni et du guérrier Tambourin mais ces plantes sont des annules sort.
-Je vous en suplit Guérisseur Moko ne me laissez pas toute seule.
-Il le faut pour notre sécurité car je ne sais pas ce que Gadis pourrais tenter car il est très remonter contre vous .Il fit une pose et me pris la main.Ecoutez princesse vous ètes forte et je sais que vous vous ensortirez mais pas avec nous.
-Ok .Mais je veux que vous me rendiez un dernier service .
-je vous ècoute Princesse.
-où pourrais-je trouver le clan des sables car j'aimerais rencontrer Cartos le guèrrier qui à trahi le roi des montagne .
-Continué votre chemin en suivant le nord jusqu'à l'autre bout de la forèt fortifier.Et là ils vous faut nager pour traverser le fleuve qui n'est pas à grande distance du royaume Dofou.c'est un peuple assugeti au roi des montagne mais j'ai un ami là .iL se nomme Fonti ,il est guérrisseur et pourra vous indiquer la voie à suivre pour rejoindre le clan des sables.Mais attention ne dite jamais que vous ètes une princesse car tout princesse ou prince d'un royaume dechut devrais ètre mis à mort à décrété le roi de montagne.
-Merci Moko.
-prenez soin de vous princesse Termina Moko en levant .
Il pris la reine Kourou et sorti de la grotte.J'eu droit à un dernier regard plein d'èmotion et de sympathie de sa part avant qu'il ne disparaisse de l'entré de la grotte.je sortis de la grotte pour pouvoir les regarder partir .Les larmes me coulaient des yeux.Seul voir encore Marcus respirer me donnais de l'espoir.J'entrai dans la grotte et commençais à préparer les plantes pour Marcus.Je lui mis le jus dans les oreilles et je m'assis auprès de lui.Moko m'avait laisser Deux lapin que je mis sur le feu enfin de les cuisiner.Je m'assis regardant les lapins cuir tout en regardant les fait et geste de Marcus.Il bougeait de temps en temps mais pas grand chose.j'espère qu'il se reveillera et pourra me faire penser à autre chose qu'a penser à mon union malsaine avec Tondora.
VOUS LISEZ
Princesse Tora ( en correction)
PertualanganDe petite Princesse à guérrière redoutable. Princesse Tora est l'histoire d'une petite princesse qui en une nuit est Témoin du massacre de ses parents et de son royaume par un roi avide de pouvoir et sans aucune pitié surnommé le Roi des montagne...