Chapitre 2

90 7 1
                                    


Troix lindes prennent Marcus de la pirogue et l'emmène pendant qu'un autre me prend dans ses bras.Ma tète se mit à tourner et plus rien.je pense que jai' perdu connaissance.

                  **********************************************************

Réveillée dépuis plusieurs heures,je ne faisais que pleurer.Revoir la scène de la barque de mon père et ma mère prendre feu et les consummer vivant sous mes yeux me transperce l'ame.

Le jour petit à petit se faufile dans ma hutte couverte de paille.j'étais loin du confort de ma petite chambre de princesse et de mon palais.je vois des yeux brillant par les pètits troux de la paille qui recouvrais la hutte ou j'étais.

-Toda,Toda,Toda craient de petites voix déhors.

j'entend des pas  se rapprocher dela hutte , Le tissu qui recouvrais la devanture celle-ci s'ouvre et laisse entrer plusieur enfants Linde qui se précipitent sur moi ,me touchant la peau,les cheuveux et ma robe de chambre recouverte de sang.

Une grande Linde entre et s'addresse aus enfants.

-Touri,touri disait t'elle aux enfants Linde qui se précipitent dehors en riant.

Les Lindes n'avaient pas grand chose sur le corps,juste de la peau d'animaux qui couvrait la poitrine et l'intimité des femmes,Les hommes ne couvrais que leur intimité,mais tous avaient en commun cette sorte de colier avec de grosse boule noir au cou.ils avaient que trois doigt à chacune des mains et un grand orteuille qui representait tous les orteuilles du pied.

-koumba Princesse, me dit t'elle.

Je la regarde enfin de comprendre ce qu'elle me disait.

Je vous souhaite la bienvenue parmis nous Princesse Tora.

-Comment connaissez  vous mon nom si je ne vous ai jamais rencontrée?

-Je suis la reine Kourou,reine du peule Linde et nous nous sommes déjà rencontré seulement vous étiez un tout petit ètre humain tenu dans les bras de votre mère.Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé à vos parents.Le roi Kartarus et la reine Mira étaient de bon ètres humain et nous sommes des alliers dépuis plusieur siècle.

-je sais mon père m'a raconté toute l'histoire.où est mon garde?

-La flèche qui l'a transpersé à fallit le tuer mais il est dans de bonne main avec notre Guérrisseur Moko savant de toutes les plantes.

-je veux le voir.

-Non ,non princesse nous devons premièrement vous préparer pour votre rencontre avec le roi Dorou,roi des Lindes.

-me préparer? 

je regarde ma robe de chambre pleine de sang et je comprend qu'il me faut de nouveau vètement.Mais où trouver des vètement convenable ici.

-Ne vous en fait pas me dit la reine voyant mon inquiétude.Nous vous avons confectionnée quelque chose.

La reine kourou sort un moment et revient avec deux autres Lindes qui tiennent entre leurs mains de petits morceaux de peaux animal semblable à leur vètement .

-Il n'est pas question que je me mette ces choses.Je veux une robe dèscente pas ces pétites chose qui laissent entrevoir le corps.

-c'est tout ce que nous avons princesse.

Son regard persistant me fit comprendre que je n'avais pas le choix.J'accepte avec beaucoups de mal et les deux Limdes me désabille et m'attache un morceau à la poitrine mème si j'avais de pétits citron et elle me cache l'intimitè avec l'autre morceau.Je trouvais ces petits vètements piquant.

Princesse Tora ( en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant