•Chap II: Begin.

96 4 4
                                    

9h20.
Le réveil le plus dur de la semaine je crois, hier après être rentrée, j'étais complétement k.o. Aujourd'hui j'ai prévu d'aller aider au café ou je travaille pour gagner mon argent de poche, c'est un bar café assez vintage et grand, non loin de chez moi disons 10 minutes à pied. Je commence à 11h aujourd'hui, donc je vais pas tarder à aller me préparer... Avant de me lever, j'essaye de me remémorer le concert d'hier, ce qui me fit sourire comme une imbécile, j'eu un grand frisson quand je repense à tout dans les moindres détails...

Je me leva et pars me préparer, je ne suis vraiment pas déterminée, une bonne douche va me réveiller. Je me maquille légèrement et rapidement puis enfile mes vêtements: Un pantalon noir en toile, un chemisier légèrement fleuri, une veste en jean et mes paires de superstar noir et blanche. Je pris ma sacoche et descends prendre quelque chose à manger avant de partir. Ma mère est encore dans son lit à cette heure-ci.

10h45.
Je marche en direction du café, le temps est bon aujourd'hui, il y a un beau soleil et de légers courant d'air, c'est apaisant. Les ruelles sont calmes, en même temps un dimanche les gens dorment... Quel chance! Enfin bon, c'est le prix à payer. Ca a peut-être aucun rapport mais j'ai mal aux fesses, je crois que le mec d'hier qui m'as poussé m'as fracturé un truc ce con.

Je viens d'arriver au café je salue mes collègues, mon patron n'est pas là il ne travaille pas aujourd'hui, je vais des les vestiaires poser mes affaires et mettre mon badge avant de rejoindre ma plus grande amie de Corée à la caisse.

Moi: Annyeong toi, ça va ?
NaYeon: Hey, oui et toi ?

-Na Yeon est une fille extraordinaire, elle est agée de 21 ans et c'est elle qui m'as aidée à m'intégrer quand je suis arrivée en Corée, je lui doit énormément je sais que je peux compter sur elle et elle également.

Moi: Ouais, y eu du passage depuis l'ouverture ?
N.Y: Nan, pas vraiment seulement 5 6 personnes.
Moi: Je sens qu'on va s'amuser aujourd'hui.
N.Y: Tu m'étonnes, alors ça était ton jour de repos ?
Moi: Tu rigoles, le truc de fou, ma meilleure amie est arrivée hier en Corée, elle m'as fait la surprise et en plus de ça ... Elle a réussie à avoir des places pour le concert des BTS d'hier soir !
N.Y: Mwooo ? Jinja? (Quoi, Sérieux ?) Attends, je veux tout savoir tant que y a personne pour nous déranger !
Moi: Oh rien que d'y penser j'ai des frissons, daebak ! Eh bien, c'est juste incroyable, ils étaient devant moi, ils sont encore plus beaux bon je ne suis pas accro non plus tu me connais mais ça reste quand même une expérience de fou. Et puis après, j'ai surpris une conversation à laquelle  je pense beaucoup ...

Je n'eue pas le temps de finir, un client viens d'entrer dans notre magasin... Oh mais c'est mon client préféré, Ajhussi. Je vous explique: C'est un monsieur qui a à peu prés la trentaine, il est vraiment adorable. La première fois que j'ai commencée  à travailler ici, c'est moi qui ai pris ça commande et depuis c'est toujours moi quand je suis là. Il prends toujours des nouvelles de moi, me fait rire, vraiment très gentil et à chaque fois qu'il viens il prends toujours la même choses: 3 cappucinos, un thé glacé ou un chocolat chaud viennois selon le temps, un café au lait, deux frapuccinos avec de la chantilly et un muffin. C'est beaucoup, pour lui tout ça... Peut-être que c'est pour ces amis, ou ces collègues. Je ne lui ai jamais demandé ce qu'il fait dans la vie.

Ajusshi: Annyeong, Uri dongsaeng! 
Moi: Oh Ajusshi, comment vous portez vous ?
Ajusshi: Je vais bien et toi? N'est-ce pas dur de travailler le dimanche?
Moi: Ah si, mais on s'habitue vous savez la vie est comme ça :) Alors que prenez-vous aujourd'hui?
Ajusshi: Ah toujours la même chose je ne change pas.
Ces gamins ne changent pas, aah vraiment.. chuchote t-il.

Side to Side. // k.thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant