Chapitre 2

684 36 9
                                    

(Six mois plus tard)

Mon poste d'assistante au bureau international des Lois magiques ne me permettait pas de quitter le bureau avant au moins six heures et pour une fois cela m'arrangeait. Ma sœur avait décidé d'inviter tous ses amis pour montrer son nouveau manoir et dans la foulée, elle m'avait aussi invité. Bon son manoir je l'avais déjà vu donc j'avais toutes les raisons du monde pour ne pas y aller. Mais je ne voulais pas décevoir ma sœur qui avait déjà pas mal de problème. Oui, j'avais vu juste, ma sœur n'était pas devenue la femme la plus heureuse en se mariant avec Thomas Rosier, seulement elle était trop fière pour l'avouer. Son sourire se faisait de plus en plus rare et la rayonnante Daphné Greengrass avait disparu. J'avais tenté plusieurs fois d'aborder le problème mais elle trouvait toujours un moyen de clore la discussion. Parfois, l'envie d'écrire à Parkinson pour lui demander son avis me prenait mais je revenais toujours à la réalité avant même d'avoir pris une plume. Peut-être que le dîner chez ma sœur était un signe et que je pourrais peut-être en parler discrètement avec Parkinson.

Mon chef entra dans mon bureau pour me déposer une montagne de parchemins et m'assura que je pouvais rentrer chez moi. Il était 6h20 et j'avais rendez-vous chez ma sœur pour 6h30, en sachant que je devais repasser par chez moi. Aie, j'allais être en retard. Je me dépêchai de sortir de mon bureau et marchai rapidement jusqu'à l'ascenseur. Daphné allait encore me dire que je traînais des pieds pour venir chez elle. Lorsque l'ascenseur arriva, j'eus la surprise de me retrouver face à Drago Malefoy. Cela faisait bientôt un an que je travaillais ici et je ne l'avais jamais vu. Il était plutôt discret car par ces temps il valait mieux s'appeler Weasley ou Potter que Malefoy.

-Drago, le saluai-je en entrant.

-Astoria.

Il portait un super costume et j'en conclus qu'il allait manger chez ma sœur. Daphné avait vraiment de drôle d'amis. Ils avaient tous eu un penchant pour la magie noire et c'était bien pour cela que je les évitait le plus possible. Je n'avais aucun point commun avec eux, ce qui expliquait le silence dans cet ascenseur.

-Je suppose que tu vas chez ma sœur.

-Pas toi ?, répondit-il avec surprise.

-Si mais je dois passer au manoir avant.

Il regarda sa montre et je dus lui avouer que j'allais être en retard.

-Est-ce que tu pourrais prévenir Daphné ?, demandais-je avec la plus grande amabilité.

En y réfléchissant, je crois que c'était me toute première conversation avec Drago Malefoy sans Daphné ou même Parkinson. Pourtant, je savais déjà beaucoup de choses sur lui car Daphné était persuadée que la vie de ses amis m'intéressait.

-Je ne peux pas arriver chez elle tout seul en disant que j'étais avec toi il y a cinq minutes.

Je le regardais dans les yeux pour la première fois, cherchant à comprendre le sens de sa réponse.

-Je t'accompagne jusque chez toi et ensuite on ira chez ta sœur, je n'ai aucune envie que Pansy me reproche mon manque de manière, expliqua-t-il sur un ton las.

Pour la première fois, je remarquai que ses traits étaient tirés et que son regard était vide. J'avais l'impression d'avoir en face de moi une personne usée par le temps alors que Drago Malefoy n'avait que 2 ans de plus que moi.

-Aucune personne saine d'esprit n'aurait envie d'avoir Parkinson sur le dos, avouai-je alors que l'ascenseur s'ouvrit sur le hall.

Drago me fit signe de passer devant lui et je me sentis soulagée de ne plus me retrouver seule avec lui. J'avais beaucoup de mal à ne pas penser à son passé de Mangemort et ne parlons pas de son père. C'était peut-être injuste de le juger sans même le connaître mais pour moi il faisait partie de la même catégorie dans laquelle j'avais rangé Thomas Rosier.

Astoria Greengrass à MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant