Chapitre 16

394 31 5
                                    


...

Une nuit complète. C'était tout ce que je voulais mais apparemment c'était un rêve inaccessible. J'essayais de ne pas succomber aux avantages d'une potion de sommeil et buvais tous les thés et infusions qui pouvaient exister. Mais c'était loin d'être une réussite. Je me demandais combien de temps j'allais pouvoir cacher à tout le monde mes insomnies. Ce n'était pas ce soir que j'allais pouvoir me reposer car les fiançailles de Mara et Blaise promettaient d'être somptueuses. J'avais des sentiments partagés, d'un côté je n'avais aucune envie de revoir Rosier mais d'un autre il y avait Drago. J'avais beaucoup de mal à définir ce que je ressentais pour lui et cela m'effrayait presque. Je ne devais pas oublier que je n'étais qu'Astoria et j'étais loin d'égaler Pansy ou Daphné. Assise sur mon lit, habillée d'une magnifique robe bleue foncé, je regardai la pendule qui indiquait 18 heures. J'étais prête avec trente minutes d'avance ce qui méritait des applaudissements. Je décidai de descendre dans le salon et lorsque je croisai mon regard devant le miroir j'eus un peu de mal à me reconnaître. Bon je n'étais pas aussi belle que Daphné mais je pouvais être fière de moi.

-Astoria ?

Nous venions tout juste de transplaner devant le manoir de Blaise et j'avais senti une légère hésitation, comme si j'étais sur le point de faire demi-tour. Drago me tendait son bras ce qui me fit une drôle de sensation au creux de mon estomac.

-J'ai toujours rêvé de faire ça, avouai-je en passant mon bras autour du sien.

-C'est bien un truc de femme ça, répondit Drago en levant les yeux au ciel.

-C'est ta dernière chance d'y aller tout seul.

-Arrête de dire des bêtises et avance.

Je me sentais presque importante à côté de Drago et j'oubliais que mon pire ennemi se trouvait à l'intérieur de ce Manoir. J'avais toujours détesté ce genre de soirée et pourtant aujourd'hui je mourrais d'impatience. J'étais heureuse pour Blaise et Mara et cette soirée n'était qu'un premier pas. Les premières personnes qui croisèrent notre chemin nous jetaient des regards interrogateurs et je me sentis mal à l'aise. Depuis le décès de Daphné, tout le monde savait qui j'étais et personne ne s'attendait à ce que je sois accompagnée de Drago, comme s'il occupait un rang plus élevé que moi. J'étais aussi impressionné par le nombre d'invités et le Manoir de Blaise était méconnaissable. Il y avait un peu trop de paillette à mon goût et la première réflexion qui me vint à l'esprit était que je ne me sentais pas prête à me fiancer.

-Depuis le temps que je vous attendais !, s'exclama une voix que je reconnus parfaitement.

Il n'y avait qu'une seule personne pour vous interpeller depuis l'autre bout de la pièce sans même se soucier de la réaction des gens. Sa robe était un peu trop verte à mon goût mais elle arborait le magnifique collier de son anniversaire.

-Pansy, la saluai-je, désolé mais Drago était légèrement en retard.

Pour être exacte, il avait eu un retard de deux minutes que je m'étais empressé de lui faire remarquer.

-C'est dommage, tu as raté l'arrivée de Rosier avec Bullstrode, me piqua Pansy.

Sa femme s'était suicidée il y a deux mois et aujourd'hui il se promenait au bras d'une autre femme . Ce n'était pas très étonnant mais j'avais beaucoup mal à accepter que Bullstrode puisse remplacer ma sœur. Il fallait absolument que je fasse semblant, pour Blaise et Mara qui méritaient d'avoir une soirée inoubliable.

-Astoria !

J'eus un petit sursaut car si je ne me trompais pas cette voix appartenait à Bullstrode. Je n'étais là que depuis minutes et les ennuis commençaient déjà.

Astoria Greengrass à MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant