Chapitre 10

429 24 6
                                    

(Le lendemain)

Je m'étais arrangé pour terminer le travail plus tôt car Daphné m'avait promis hier qu'elle viendrait me voir. Je m'étais préparé à ce qu'elle ne vienne pas car elle était devenu excellente dans l'art de la dissimulation et du mensonge. Mais peut-être que me voir la veille lui a rappelé que j'étais sa sœur et que je lui manquais. J'attendais donc sa venue avec angoisse et impatience. Pansy m'avait déjà envoyé des hiboux toute la journée pour me demander si Daphné n'avait pas annulé et la volière du Manoir devait être pleine. J'essayais de rester concentrée et de rassembler mes idées. Il ne fallait pas que je sois brusque mais parfaitement calme.

-Madame Daphné Rosier, annonça un elfe.

Je me retournai vers la porte, surprise de ce que je venais d'entendre. La confirmation arriva quelques secondes après en la personne de Daphné. Je m'étais préparé à ce qu'elle ne vienne pas, par conséquent, j'étais complètement désemparé. Daphné ne semblait pas très à l'aise non plus ce qui paraît tellement étrange pour deux sœurs.

-Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureuse de te voir, murmurai-je.

L'hésitation laissa rapidement place à l'émotion et je n'eus pas le temps de faire un pas qu'elle se précipita pour me prendre dans ses bras. C'était inattendu et pourtant j'avais l'impression de retrouver ma sœur. Elle venait de combler le fossé qui s'était creusé entre nous depuis son mariage.

-Moi qui croyais que tu me détesté, avouai-je alors que Daphné mit fin à notre étreinte.

-Je ne t'ai jamais détestais, je crois qu'il nous faut une bonne conversation.

Il n'y avait aucun bleu sur son visage et j'en fis la conclusion qu'une potion était passée par là. Je m'étais promis de ne pas m'emballer et si Daphné n'abordait pas le sujet, je n'aurais plus qu'à me taire. Alors qu'un elfe nous apporta du thé et des biscuits, nous nous asseyons toutes les deux sur le canapé comme nous avions l'habitude de le faire enfant.

-Tout d'abord, sache que Thomas sait que je suis ici et qu'il est entièrement d'accord avec moi, m'informa Daphné en prenant sa tasse.

Je ne la croyais qu'à moitié mais c'était le moment de montrer que j'étais une excellente menteuse.

-Je tiens sincèrement à te présenter mes excuses, je n'ai pas le droit de juger Thomas et si tu es heureuse avec lui tant mieux, expliquai-je en essayant de me montrer convaincante.

-Comment veux-tu que je sois heureuse sans ma sœur ?

Elle marquait un point. En tant que sœur, j'aurais dû accepter le choix de Daphné même si j'étais contre.

-Je suis décidée à ne plus me montrer méfiante envers Ro...Thomas, lui assurai-je, je veux que l'on redevienne de vraies sœurs. Et je ne n'ai jamais voulu prendre ta place, quand tu m'as vu dans la bijouterie avec Drago et Blaise...

-C'est vrai que je me suis sentie blessée car tu les avait toujours ignorés et j'avais l'impression que tout le monde me laissait tomber pour toi.

C'était aussi l'impression que j'avais et me voir avec Blaise et Drago devait être une chose inconcevable pour Daphné. Même moi j'avais eu beaucoup de mal à sortir accompagné avec Drago sans me sentir mal à l'aise.

-Je n'ai jamais voulu prendre ta place, c'est juste que je ne te reconnaissais pas et je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. J'étais inquiète pour toi, ajoutai-je pour ma défense.

-Je dois avouer que ce n'était pas le genre de vie à laquelle je m'attendais, déclara Daphné à ma plus grande surprise, Thomas n'est peut-être pas la personne que j'imaginais mais je t'assure que c'est quelqu'un de bien.

Astoria Greengrass à MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant