— Hors de question.
— Heather !
— Non. Laisse tomber.
— Allez ! C'est une chance incroyable d'avoir un pass ! Tu ne peux pas la rater !
Je retourne la carte entre mes mains. Elle est dorée. D'un côté, on peut lire « AER — Club Privé LGBTQ+ » en belles lettres rondes et de l'autre côté on trouve « Pass Découverte 1 soirée ». À la lumière du bistrot, un symbole apparaît quand on plie légèrement la carte. C'est un triangle, barré au niveau du sommet d'un trait horizontal. Je le reconnais. Le symbole de l'air.
— Je ne veux pas y aller. Ce n'est pas pour moi, ce genre d'endroit.
— Parce que tu es hétéro ?
— Entre autres, oui. Mais aussi parce que... Eh bien ! Tu me vois là-dedans ? En plus, je suis certaine qu'Eric sera contre.
— Tu as l'intention d'obéir à ton mec toute ta vie comme avec ta famille ?
— Isaac...
— Juste une fois, Heather, dit-il en me prenant la main. Je te promets que je resterais avec toi. Deux heures, pas plus. Tu pourras partir si tu ne t'amuses pas. S'il te plaît, pour moi !
Il me regarde avec ses grands yeux de cocker. Je secoue la tête en soupirant avant de glisser la carte dans mon porte-monnaie.
— On verra. Peut-être. Je ne te promets rien.
Mais pour Isaac, c'est déjà une petite victoire. Nous quittons le café pour courir à son magasin préféré puis nous passons par le mien. Là, il repère une magnifique robe noire, moulante avec un décolleté impressionnant qui mettrait en valeur n'importe quelle poitrine.
— Il faut que tu l'essaies.
Je ris.
— Non, ce n'est pas pour moi, ce genre de tenue.
Il lève les yeux au ciel et je me rabats sur une jolie robe blanche. Quand on passe à la troisième boutique, le téléphone d'Isaac vibre dans sa poche. Il me charge de porter les sacs pour qu'il puisse tranquillement répondre. Je m'installe donc sur une banquette tandis qu'il fait les cent pas devant moi en prenant une voix langoureuse. Je ricane dans mon coin. Il le remarque et me jette un mini-coussin à la figure. Il raccroche un peu plus tard en se mordant la lèvre. Ça, ça veut dire qu'il a une mauvaise nouvelle.
— Heather... David est tombé en panne dans le Queens, il faut que j'aille le récupérer à la station du ferry...
— David le dentiste ou David le comédien ?
— Non, David le professeur d'art.
— Ah, je vois. Pas de problème. Tu veux que je t'accompagne ?
— Ça ira. À moins que tu ne veuilles assister à nos retrouvailles.
Je secoue la tête avec une grimace qui le fait éclater de rire.
— Va voir papa pour moi, d'accord ?
Je souris. Isaac a pris l'habitude de dire papa lui aussi. Son vrai père, il ne l'a jamais connu. Le mien était la seule figure masculine à qui il pouvait se référer. J'acquiesce avant de le raccompagner à sa voiture. Je dépose ses achats dans le coffre. Le testament de notre père a laissé à Isaac la moitié de sa fortune personnelle. Si mon frère a décidé d'en profiter, ma moitié repose sur un compte en banque depuis des années. Je me souviens encore de ce que mon père a écrit dans son testament : « À mes enfants, Heather Gwendolyn Isabella Vandorth et à Isaac Nathaniel Grant, je lègue à chacun la totalité de ma fortune personnelle qu'ils devront partager en deux parts égales. Heather, tu es merveilleuse. N'oublie jamais d'être aussi brillante qu'une étoile, aussi belle que la lune et aussi chaleureuse que le soleil. Deviens une bonne personne. Isaac, le sang importe peu. Je t'aime comme mon fils. N'aie jamais peur d'être toi-même, ceux qui resteront auprès de toi seront ceux que tu devras garder jusqu'à la fin de tes jours. Soyez courageux. Je suis fier de vous. »
VOUS LISEZ
AER Club T1 - "The Devil's Game" [Sous Contrat d'Edition]
RomanceFiancée à l'homme de ses rêves, riche héritière d'une puissante compagnie, ravissante et pleine de talents, Heather est heureuse et a tout ce qu'il faut pour réussir dans la haute société New-Yorkaise. Mais au-delà de cette image parfaite, les couli...