Bonjour à tous !
Comment allez-vous depuis le temps ?
Ma vie coule à une vitesse folle ! Le 9 juin, cela faisait un an que j'ai envoyé AER Club au comité de lecture d'Homoromance et le 7 juillet, ça fera un an qu'il a été accepté. Mais si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une journée très importantes pour la communauté LGBTQ+ mais surtout, pour l'avancé de la littérature lesbienne.
Aujourd'hui, les romans qui ont le monopole des ventes, ce sont les "AFTER", les "50 nuances de Grey" et tout le tutti. Des romances hétérosexuelles. Où sont donc nos héroïnes lesbiennes et fière de l'être ? Où sont les couples homosexuels, les personnages trans, queer, non-binaire ? Où est notre communauté dans l'univers de la littérature ? Est-ce que vous saviez qu'en France, on ne trouve pas ou très peu, de romans LGBTQ+ dans les grandes enseignes culturelles, du genre FNAC ? Bah oui, parce qu'en France, nous sommes des coincés du c** en matière d'homosexualité. Honnêtement, je ne vois pas ce qui choque. Mais que voulez-vous ! On ne peut rien y faire.
EH BIEN SI ! Justement ! J'y viens ! Homoromance Editions, en plus d'être une ME très cool, est innovatrice. Elle a mis en place, le 29 juin, la journée mondiale du livre lesbien. Qu'est-ce que cette journée ? Chaque année, nous nous réunissons, auteurs et auteures, dans de grandes villes à travers le monde, que ce soit en France ou au Canada, pour promouvoir la littérature LGBTQ+ mais plus précisément, le roman lesbien. Pendant cette journée, nous retrouvons nos lecteurs dans un lieu choisi, pour discuter littérature, faire découvrir nos romans, partager avec vous notre expérience en tant qu'auteur mais aussi en tant que femmes, lesbiennes, bi, trans, queer. Nous organisons également des ateliers d'écritures, des tables rondes de discussions, il est possible de nous acheter des exemplaires de nos romans, ainsi que des exemplaires d'auteurs qui ne sont pas présentes en France.
C'est une grande journée de partage et de visibilité qui, nous l'espérons de tout coeur, prendra de l'ampleur et fera avancer les choses. Bah oui, parce que ras-le-bol de Christian Grey et sa cravache, nous on veut du Drake... et sa cravache ! Vous n'êtes pas d'accord ? Je vous vois baver derrière vos écrans mesdemoiselles. Alors pour que ce fantasme devienne une réalité, pour mes amies auteures à travers le monde et pour toutes ces perles de littérature LGBTQ+ qui sont cachées derrières les best-seller sans goût, partagez autour de vous cette journée ! Venez nous retrouver dans les grandes villes françaises et québécoises !
Je serais présentes à Toulouse, le 29 juin, dans ma belle ville rose, pour parler d'AER Club et vous rencontrer. J'animerais aussi un atelier d'écriture. Je serais accompagnée de beaucoup d'autres auteures de romans lesbiens qui méritent largement d'être découvert. C'est l'occasion de dénicher des trésors de littérature.
Suivez le lien Facebook pour nous signaler que vous viendrez nous faire un coucou ! Pour celles et ceux qui souhaitent participer aux ateliers d'écritures, merci de vous inscrire, c'est également sur cette page. N'hésitez pas à partager l'annonce au maximum, sur tous les réseaux sociaux, identifiez-moi avec mon compte d'auteur Instagram JadeD.Redd, sur Facebook également sous le même nom. Je pense faire un direct sur Instagram le jour J, pour partager avec vous des moments de cette journée, pour celles et ceux qui ne seront pas disponibles. C'est très important pour notre travail, pour notre communauté, de relayer au maximum cette information. Peut-être que nous aurons bientôt des rayons LGBTQ+ dans les FNAC en France. Un livre peut changer une vie. Si nous parvenons à promouvoir nos histoires, peut être que nous aiderons à changer des vies. Aider à l'acceptation de soi. Aider à se libérer des peurs. On peut le faire, mais nous avons besoin de vous pour ça.
Merci à tous, cette journée sera formidable !
https://www.facebook.com/events/793263364407443/
Pour s'inscrire aux ateliers c'est par ici :
https://forms.gle/FPgNrruAGroc2vyC8Voici les différentes villes et les auteures présentes pour cette journée :
(•·÷[ MONTREAL ]÷·•)
- Horaires : 11h - 17h
- Soutenu par : le Centre communautaire LGBTQ de Montréal et la Ville de Montréal et accueilli par le festival Montréal en Art
- Lieu du RDV : Sainte Catherine / Sainte Hubert (près du Mac-do)
- En cas de pluie : Direction le centre communautaire : 2075, rue Plessis, bureau 110 H2L 2Y4 Montréal
AVEC
★ Joce-Lynne Proulx
★ Geneviève Durocher
★ Karine Jetté Auteure
★ Chantal Brunette
★ Carole Collinet
★ Kyrian Malone(•·÷[ PARIS ]÷·•)
- Horaires : 13h - 18h
- Lieu de RDV : Champ de mars (voir le point exact sur le plan en commentaire)
AVEC
★ Julie Lezzie
★ Magali Junjaud
★ Corinne Loven's
★ Florence Jacquet(•·÷[ AVIGNON ]÷·•) Attention, changement du lieu du salon
- Horaires : 14h - 17h
- Lieu du RDV : EHPAD L'estérel sur Salon de Provence
Chemin de la Lauze et des massuguettes
13300 Salon-de-Provence
AVEC
★ Alexandra Mac Kargan
★ Mélissa Roche Auteure(•·÷[ LYON ]÷·•)
Horaires : 13h30
Lieu du RDV : Parc de la Tête d'or (voir le point exact sur le plan en commentaire)
★ Kallan Daren
★ Anouk Vlr
★ Audrey Girard De Gabbia - écrivaine (sous réserve)(•·÷[ TOULOUSE ]÷·•)
- Horaires : 14h / 17h
- Soutenu par : Fiertés Occitanie
- Lieu : Folles Saisons - 197 route de Saint-Simon
AVEC
★ Alexia Damyl
★ Jade D-Redd
★ Yoru Hoshizora
★ Carole Armesto Destresse
★ Marine Gautier
VOUS LISEZ
AER Club T1 - "The Devil's Game" [Sous Contrat d'Edition]
RomanceFiancée à l'homme de ses rêves, riche héritière d'une puissante compagnie, ravissante et pleine de talents, Heather est heureuse et a tout ce qu'il faut pour réussir dans la haute société New-Yorkaise. Mais au-delà de cette image parfaite, les couli...