— Vous êtes magnifique, déclare la vendeuse.
Je souris doucement. Le tissu est d'une douceur incroyable. Le tulle blanc bruisse comme les feuilles des arbres lorsque je tourne sur moi-même. Je me sens lourde et sous ce voile transparent, j'ai l'impression de ressembler à un fantôme, mais la vendeuse me compare à une princesse. Mes boucles blondes tombent dans mon dos et sur ma poitrine, ce qui cache un peu le corset de la robe. Un voile est retenu par les branches d'une fausse tiare, posée sur ma tête et le tissu cache la pâleur et la maigreur de mon visage. La maquilleuse de la boutique a tenu à me badigeonner de crème et de fard pour que je puisse, je cite : « imaginer le jour de vosrêves le mieux possible ». Elle a donc mis du mascara sur mes cils blonds, un léger trait de liner pour faire ressortir mes yeux gris comme le ciel de New York et un rouge vif sur mes lèvres fines. Ma mère, assise dans un coin, acquiesce avec vigueur quand la maquilleuse me demande si je veux du blush sur mes joues.
— Allez-y, elle est pâle comme un linge.
Je me laisse faire. Puis elle me guide face à l'immense miroir dans le fond du magasin pour que je puisse admirer le résultat. Il me renvoie le reflet d'une maigre jeune fille de dix-neuf ans, qui s'avère être moi. Pourtant, c'est comme se retrouver face à une inconnue qui exécute les mêmes mouvements. Elle respire en même temps que moi, elle bat des paupières en même temps que moi, elle répond au même prénom que moi, mais... je n'ai pas l'impression d'être dans le bon corps... Je ne sais pas. C'est une sensation tellement étrange.
— Heather, chérie, vous êtes superbe !
Je me tourne vers ma future belle-mère, Katherine Richards, tellement plus expressive que ma génitrice. Une petite dame ronde, avec un tailleur rose, un maquillage criard sur ses yeux foncés et un chignon strict au niveau de la nuque qui retient ses cheveux du même châtain que son fils. Mon futur mari. Eric Richards, héritier d'une des plus riches familles de New York. L'annonce de notre mariage dans le journal le plus lu de la ville a créé un déchaînement de réactions dans toute la « haute » société new-yorkaise. Du jour au lendemain, j'ai reçu des centaines de cadeaux prestigieux de la part de personnes dont je ne connaissais pratiquement pas les noms. Mère s'est occupée des remerciements.
— Merci, madame Richards, déclaré-je.
— Trésor, je vous ai déjà demandé de m'appeler Katherine.
Elle se poste derrière moi avec un large sourire puis pose ses mains froides sur mes épaules. Nous observons nos reflets dans le miroir.
— Bientôt, nous serons de la même famille, toutes les deux. Je ne pouvais pas rêver mieux pour belle-fille. Mon Eric a tellement de chance de vous avoir.
— Merci, madame... Enfin, Katherine.
Elle se tourne vers ma mère qui, la tête penchée sur son smartphone, fait une grimace signifiant qu'elle est contrariée. Elle finit par se lever, me jette un dernier coup d'œil avant de composer un numéro.
— Heather, prends cette robe, elle te va vraiment bien.
Maman se tourne vers la vendeuse :
— On la prend, nous passerons pour les retouches finales dans quelques jours. Change-toi, nous devons rejoindre Eric et monsieur Richards pour la répétition du dîner de fiançailles.
Puis elle sort de la boutique pour prendre son appel. Ma mère est la directrice d'une entreprise de cosmétiques très réputée dans le monde entier, qu'elle a hérité de ses parents.
Le père d'Eric, William Richards, est le dirigeant d'une société d'import-export par bateau et avion dans le monde entier ; quant à sa mère, Katherine, elle a été co-directrice d'un magazine people pendant des années avant de passer la main à sa fille aînée, Samantha. Nos familles se connaissent depuislongtemps, elles envisagent de travailler ensemble et Eric et moi avons grandi dans le même univers. Il était évident pour tout le monde que nous nous marierons une fois adultes. Et me voilà dans ma robe de mariée. Je souris légèrement à mon reflet.
VOUS LISEZ
AER Club T1 - "The Devil's Game" [Sous Contrat d'Edition]
عاطفيةFiancée à l'homme de ses rêves, riche héritière d'une puissante compagnie, ravissante et pleine de talents, Heather est heureuse et a tout ce qu'il faut pour réussir dans la haute société New-Yorkaise. Mais au-delà de cette image parfaite, les couli...