Tiz

8 0 0
                                    

Tiz avait rencontré Clarissa par un beau hasard, alors qu'il s'enfuyait de son village où tout le monde semblait être devenu fou. Elle lui avait tendu la main et l'avait aidé à s'échapper de cet enfer. Une fois en sécurité, ils s'étaient tout raconté et Tiz avait eu quelques réponses : la folie qui avait prit son village semblait être due à un étrange mal qui plongeait petit à petit le continent dans la démence. Quand sa nouvelle amie lui avait raconté cela, il ne l'avait pas cru dans un premier temps mais près avoir réfléchi, il s'aperçut qu'elle disait vrai. Clarissa lui avait alors demandé de l'aide, aide qu'il avait accepté de fournir car il voulait revoir le monde tel qu'il le connaissait.

Peu après, dans la première ville où il firent halte, ils firent la connaissance de Demyx; un jeune homme bien mystérieux qui ne voulait rien dire de lui et qui ne se séparait jamais du manteau noir qu'il portait sur lui en permanence. Au fur et à mesure de leurs séjour dans cette ville, les trois compères se rendirent compte que le mal gagnait du terrain. Même en s'étant renseigné auprès des habitants, ils ne purent gagner presque aucun indice sur le pourquoi et le comment de la maladie. Tout ce qu'ils avaient appris, et ce que Clarissa confirma, c'est que le mal qui rongeait petit à petit les personnes changeait leurs personnalités. Plus exactement il les inversait et cela ne touchait qu'une partie aléatoire de la population. Les scientifiques du royaume n'avait pas pu encore désigner les critères de contaminations mais le monde devenait de plus en plus foncièrement mauvais. Mais ce qui fut encore plus étrange pour notre jeune héros ce fut la présence d'une jeune fille : cheveux noirs, les yeux d'ors et une robe rouge qui lui allait à merveille. Elle hypnotisait tous les hommes aux alentours et semblait jouer de son charme. Peu de temps avant que les trois compères ne partent, elle avait disparu, juste avant que la ville ne sombre dans la folie...

Dans la seconde ville où ils firent halte, Tiz, Clarissa et Demyx rencontrèrent Magnolia. C'était une jeune fille sympathique dont le comportement laissait paraître qu'elle n'était pas originaire d'ici. Celle-ci affirmait venir de la lune, ce que ces compagnons eurent bien du mal à croire. Les recherches reprirent mais les réponses restaient les mêmes : on ne savait ni pourquoi ni comment le mal se propageait. Les nouvelles venant des autres villes n'étaient d'ailleurs pas bonnes : la maladie avait aussi atteinte les régions de ce monde et les médecins ainsi que les chercheurs avaient décidé de faire travail commun pour trouver une solution au plus vite. Notre héros pu voir à nouveau cette mystérieuse femme et cette fois, il ne fut pas le seul à l'avoir remarqué : Magnolia et Demyx avaient, eux aussi, perçue cette étrange présence. Quand ils firent part de cette inconnue à Clarissa, elle se sentit mal à l'aise et le fait que Tiz confirme la version de ses nouveaux amis ne fit qu'accroire ce sentiment.

Demyx avait alors voulu faire le malin et s'était donné le défi de faire connaissance avec cette jeune femme hypnotique. Il avait réussi à l'aborder on ne sait comment mais s'était fait rapidement lâché par celle-ci en lui disant qu'elle avait d'autres choses à faire. Peu après, elle avait disparu de la ville ne laissant aucune trace d'elle, alors que dans les rues la maladie se répandait à grande échelle. Le petit groupe se mit alors à chercher d'autres indices à propos de ce mal étrange, mais rien ne pouvait les mener sur le moindre petit bout de chemin qui pouvait les conduire à la vérité. Ils décidèrent alors de se mettre en route pour une nouvelle ville.

C'est en arrivant à leurs nouvelle destination que l'esprit de Tiz se mit à cogiter : encore une fois ils rencontrèrent cette inconnue qui faisait ses emplettes comme si rien ne la concernait. Elle semblait aller parfaitement bien et ne présentait aucun signe de la maladie. Ce qui intrigua Tiz n'était pas seulement cela : a chaque fois que lui et ses amis venaient dans une nouvelle ville, celle-ci n'était pas encore touché par la maladie. Mais il y avait la présence de cette fille et à chaque fois que cette personne partait, la ville semblait plonger dans la folie. Tiz pensait alors se faire des idées, après tout cela pouvait être aussi bien une coïncidence... Peut être que la maladie avait une autre origine et que l'inconnue faisait juste un voyage.

La bataille finaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant