Magnolia

3 0 0
                                    

Magnolia avait toujours vécue recluse avec sa famille, ses amis et ses voisins. Elle, ainsi que les autres enfants, n'avaient jamais été autorisés à sortir du village. Tous voulaient assouvir cette curiosité du monde extérieur mais leurs parents leur avaient donner la raison d'un tel reclus : ils disaient venir d'une planète lointaine qui faisait partie du système solaire où ils vivaient : la lune. A cause d'un coup d'état de nombreuses personnes ont dû fuir ce qu'ils connaissaient et la plus grande partie des fugitifs s'étaient retrouvés sur cette petite planète. Les habitants de ce monde les avaient considérés de suite comme des êtres malveillants et ils avaient été obligés de se réfugier dans le seul endroit où personne ne pouvait les suivre. A partir de ce jour les habitants de la lune vivaient cachés entre les montagnes en se contentant du minimum de conversation avec le reste du monde. Ils avaient réussi à construire un village et avaient réussi à vivre dans un semblant de paix jusqu'à maintenant.

Magnolia avait entendu cette histoire de la bouche de ses parents et de ses professeurs un bon nombre de fois. Même si au début elle avait été fière de ses origines elle se maudissait maintenant d'être née « lunaire ». A quoi bon avoir fui un pays, sa planète, son chez soi pour vivre reclus sur la planète où ils avaient atterris ? Tout cela, pour elle et pour ses amis, n'avait pas de sens et chacun avait juste envie de sortir de ce village qui ressemblait désormais pour eux à une prison. Ils voulaient juste sortir, même si c'était pour cinq minutes, histoire de voir de ce qu'il y avait de l'autre coté de ces immenses barricades qui camouflait le village aux yeux de tous. Mais les portes étaient solidement gardés par des personnes qui avaient peur de ce monde extérieur.

Alors Magnolia et ses amis élaborèrent un plan, ils allaient désigner quelqu'un au hasard pour que cette personne sorte du village et parte à la conquête du monde extérieur. Lors du tirage au sort ce fut Magnolia qui fut choisie et se prépara alors la plus difficile partie de leurs plans. Il fallait faire en sorte de pouvoir garder des provisions pour la jeune fille car, une fois en dehors des murs du village, elle serait seule face à elle-même. Il lui fallait aussi une ou deux armes pour qu'elle puisse se défendre si jamais elle se faisait agresser. Cette première étape fut la plus simple à réaliser : les provisions furent simples à trouver et les armes furent « empruntés » au forgeron du village. Il fallait ensuite trouver de l'argent pour pouvoir commercer un peu si jamais la jeune fille rencontrait un problème. Tout le monde se cotisa et Magnolia eut une belle petite somme d'argent à garder précieusement avec elle.

Le plus difficile restait à faire car le petit groupe devait permettre à leur amie de pouvoir sortir de l'enceinte du village sans se faire remarquer des gardes. Pour cela ils se renseignèrent, espionnèrent les gardes et réussirent à percevoir une fenêtre de tir : en pleine nuit entre deux tours de gardes. Un moment fut alors décidé et, au moment de passer la barrière, Magnolia eut un peu peur. Allait-elle s'en sortir derrière ses murs ? Elle fut néanmoins rassuré car elle se disait qu'elle portait tous les espoirs de ces amis... Elle se lança alors et après un chute compliquée, elle atterrit de l'autre coté du mur.

Magnolia mit quelques instants à réaliser ce qui venait de se passer. Elle l'avait fait, elle était enfin sorti de ce fichu village!! La jeune fille s'autorisa un petit sourire avant de courir vers les plaines vertes qui semblaient lui ouvrir des bras chaleureux. Ce fut alors le début d'une aventure pour Magnolia car elle visita de multiples paysages. Lorsqu'elle arriva enfin dans une autre ville, elle fut agréablement surprise : rien ne semblait réellement différer de la vie qu'elle avait pu avoir dans son village. Le seul petit hic c'était que tous le monde la regardait à cause de son attribut physique le plus flagrant : en effet Magnolia avait les cheveux blancs.

C'est ainsi que Magnolia découvrit le monde extérieur, en voyageant de villes en villes et en traversant de multiples paysages dont elle avait vue seulement la beauté dans les livres. Un jour, elle fit l'agréable rencontre de Tiz, Clarissa et Demyx. Les trois amis avaient tout de suite été très gentil avec elle et ils en vinrent ainsi à faire connaissance. Magnolia apprit alors qu'il y avait une étrange maladie qui rongeait le pays et que les trois amis cherchaient une solution à ce problème car cela plongeait le monde dans le chaos. Magnolia, ne voulant pas se retrouver à nouveau toute seule, décida de les accompagner et sa proposition fut acceptée avec joie. C'est ainsi que la jeune fille rejoignit le petit groupe.

La bataille finaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant