Le jour J approchait; le jour où nous irions découvrir Praya pour la toute première fois. La journée commença normalement, mais s'avéra finalement différente des autres. Nous commencions à nous ramasser pour partir dans quelques jours en expédition vers l'inconnu. Medeiro semblait aimer nous voir se poser des questions sur comment nous imaginions l'extérieur de la grotte.
Après le déjeuner, Medeiro partit subitement vers les couloirs de la grotte. Les autres filles et moi s'étions regardées en signe d'incompréhension suite à ce départ soudain, mais ce dernier était vite revenu avec un arc à flèches, une épée, une dague et une fourchette. Ce dernier objet parut bizarre, mais en le remuant, on put découvrir un trident caché sous la forme de la fourchette à trois dents. Med expliqua que pour la faire passer de fourchette à trident, il fallait donc la secouer pour déclencher un mécanisme à l'intérieur. Medeiro nous permis ensuite de choisir notre arme. Je pris l'épée, Inaya, l'arc à flèche, Demeter, la dague et Prudence, la « fourchette ». Cette dernière refit apparaître son arme soudainement en agitant l'ustensile. Nous observions chacune notre moyen de défense et celui des autres.
J'observai le mien en le sortant du fourreau marron garni de plusieurs gemmes de différentes couleurs et grosseurs. C'était une épée forgée d'un métal ressemblant à de l'argent, surmontée d'un manche d'un mélange de bronze et d'or, avec en son centre, au bout et aux extrémités, des pierres bleues incrustées dans le métal.
Le trident que maniait habilement Prudence, quant à lui, avait un manche argenté, des lames d'or rose, des pierres — luisant selon la lumière — à la base de celles-ci et des motifs à la jonction de la lame et de son manche.
Pour sa part, Demeter avait sortit sa dague, qui avait aussi une lame argentée et son manche alternait les ornements dorés et le bois bourgogne. Son fourreau était tout noir, bordé aux extrémités d'ornements de bronze.
Finalement, Inaya testa son arc, qui était tout de bois noir, avec des formes de griffes autour de la poignée et un peu de violet. Il était recourbé vers l'extérieur aux extrémités et pointu. La corde était aussi noire et semblait extrêmement flexible, selon ce que lui faisait faire Inaya. Quant à son carquois, le sac était mauve foncé et ses flèches étaient noires, leur pointe d'un éclat métallique et les plumes rouges.
—Pourquoi tu nous a donné des armes? Je déteste penser que je vais devoir me battre avec d'autres personnes pour ma survie. Je ne veux pas blesser ou faire mourir quelqu'un pour ma propre vie! s'exclama soudainement Prudence.
—Qui a parlé de survie? Tant que je suis avec vous ou que vous êtes dans cette grotte, vos vies sont protégées contre les âmes malveillantes, enchaîna Medeiro, l'air peu certain de ce qu'il venait de promettre.
Prudence alla pour articuler une autre phrase, mais un énorme bruit sourd résonna partout à l'intérieur des parois. Ce fut un sursaut général.
—Armée de la sécurité, hurla une voix rauque, restez où vous êtes, nous venons inspecter la demeure!
Je croisai le regard des autres filles et de Medeiro. Celui-ci nous fit un signe pour que nous reculions se cacher proche du bassin. Malgré tout, je ne put m'empêcher de jeter un oeil sur la scène qui allait se dérouler.
—Bonjours à vous, vous cherchez quelque chose? demanda poliment Medeiro.
Un groupe de personnes en armures de différentes couleurs foncées s'avança vers où se tenait Medeiro. Ils devaient être huit selon mon calcul rapide.
—Non, pas quelque chose, mais quelques-uns. En particulier quatre jeunes qui possèderaient des... capacités... Veuillez nous laisser inspecter votre grotte, monsieur, s'il vous plaît, affirma celui qui possédait la voix rauque, probablement le chef.
VOUS LISEZ
Praya (réécrit)
FantasiaMykie, Prudence, Inaya et Demeter, quatre filles qui se connaissent à peine, vont voir leur vie changer en apprenant l'existence de Praya. Elles embarqueront pour un aller simple vers un monde parallèle des plus étranges, se feront des amis et des e...