3-Encore une fois

10 3 0
                                    

Je commençai ma journée avec un grand bol de céréales. Aujourd'hui étant ma dernière journée de congé avant de retourner à l'école, je n'avais pas grand chose de prévu aujourd'hui. En ayant cette pensée, je décidai de finir mon déjeuner dans le salon en finissant un épisode de ma série préférée. Quelques plusieurs autres épisodes plus tard, je quittai le salon pour aller dans ma chambre afin de continuer à lire un livre que j'avais entamé il y a quelques jours.

C'est ensuite que je me fis interpeller par ma mère qui venait d'entrer dans mon sanctuaire (c'est ainsi que je considérais ma chambre).

—Demeter, pourrais-tu ramasser les poubelles et le recyclage pour aller les porter dehors, s'il te plaît? Je sais que tu ne fais pas grand chose et ça m'aiderait.

Je soupirai discrètement. C'était bien la seule chose qui allait me faire sortir dehors aujourd'hui... Je procrastinai pendant environ cinq minutes avant de finalement me décider à bouger. Rendue dehors, je fis ce que ma mère m'avait demandé, c'est-à-dire aller porter les poubelles et le recyclage.

C'est ensuite que je vis une étrange anomalie. Je crus au début que de la neige tombait, mais le phénomène était encore plus étrange. Une sorte d'ovale ondulant se présentait devant mes yeux suspicieux. Je me promenai tranquillement afin d'observer cette étrangeté. En m'approchant de plus en plus, je passai mon bras à travers. Je découvris que mon bras ne passait pas de l'autre côté et semblait se faire absorber par l'étrange trou. Je passai encore quelques fois mon bras, mais l'ovale ne changea pas. Je rebroussai chemin afin de retourner dans la demeure, mais une force étrange me dicta de me retourner à mi-chemin vers la brèche. Je me sentis comme absorbée psychologiquement et mes pieds se mirent à avancer presque tout seul.

Plus vite que je le pensais, je fus passée à travers l'ovale multicolore. Mais, rien. Je ne voyais rien. Ce n'était ni blanc, ni noir. Juste... vide. J'avançai pas à pas, puis je perdis l'équilibre et mon corps fut emporté par la gravité. Tout se passa tellement rapidement. Le stress m'envahit en un battement de cils, suivit peu après d'un mal de coeur. Je perdis ensuite connaissance après avoir senti une présence se rapprocher de mon corps inerte.

***

Je dû me réveiller tôt ce matin à cause que je devais partir pour aller travailler. C'était le désavantage de posséder sa propre auto et de la payer soi-même. Donc je sacrifiais un peu de ma vie sociale par le travail pour avoir plus de liberté. Cela pouvait sembler absurde dit ainsi, mais pour moi, posséder une voiture était synonyme de liberté.

Encore fatiguée, je m'habillai de mon uniforme et descendis prendre un léger déjeuner. Mon père prenait son café en lisant un journal électronique, et c'est à peine s'il me remarqua. J'enviais tellement tout ceux qui pouvaient faire la grasse matinée en ce moment. Une dizaine de minutes plus tard, je ramassai ma vaisselle, rempli mon sac de ce que j'avais de besoin pour la journée et me dirigeai vers l'entrée. Mon père leva finalement les yeux de sa tablette électronique :

—Bonne journée Inaya!

—Bonne journée papa.

Je finis de mettre mon foulard et passai la porte d'entrée. Je déblayai la neige du dessus de mon auto et partit finalement après cinq minutes.

Mon quart de travail se déroula plutôt rapidement et je revins finalement dans la cour de mon foyer au milieu de l'après-midi. En revenant, ma mère m'avait texté pour que j'aille faire l'épicerie et que je passe l'amener avant. Je laissai donc mon sac de travail dans mon véhicule et débarrai la serrure de la porte principale.

Avant que je puisse comprendre ce qu'il se passait, je trébuchai vers l'avant et me senti comme absorbée par le plancher. Je ne sentis plus rien autour de moi et une étrange sensation de brûlure se répartit sur ma peau. Je ne ressentais ni peur, ni douleur, ni bonheur. Puis, soudainement, je sentis me corps rebondir sur une paroi et ma conscience se dissipa...

Praya (réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant