6-Découvertes

4 1 0
                                    

Une autre journée s'était écoulée contenant toujours plus de mystères, ajoutant plus de questions à mes réflexions. Il était tôt le lendemain matin et je n'arrivai plus à dormir. Tannée de ne rien faire, je me levai et me dirigeai vers ce qui semblait l'endroit le plus relaxant de la grotte; le bassin.

Rendue devant, je roulai mon pantalon de pyjama et trempai mes pieds dans l'eau. Celle-ci était tiède; ni trop chaude, ni trop froide. Cela m'aida à me changer les idées. Je me couchai ensuite sur le dos et contemplai les quelques lanternes suspendues qui illuminaient juste assez l'espace. Combien de temps allions-nous rester sur Praya? Une partie de moi avait envie de tout explorer ce monde étranger, mais une autre partie de moi voulait le quitter au plus vite possible. Si le choix des autres est de partir à la recherche d'un moyen d'ouvrir au portail, je vais les suivre. Mon instinct me dit que ce sera une tâche complexe.

Soudainement, j'entendis un cri qui venait de l'endroit où nous dormions. Je me précipitai donc vers l'origine du hurlement et vis Inaya qui avait les mains en feu. Lorsque j'arrivai, elle me regarda en détresse et rapidement, Demeter et Prudence vinrent me rejoindre.

—Mais faites quelque chose! Ne faites pas juste me regarder!

En panique, j'essayai de réfléchir rapidement et une idée apparu finalement dans ma tête.

—Le bassin! dis-je en vitesse.

Aussitôt, Inaya courut jusqu'à la source d'eau, suivit de proche par les deux autres et moi. Elle plongea aussitôt ses mains pendant quelques secondes et le feu s'éteint. En retira ses mains, elle les regarda, semblant chercher une blessure quelconque.

—Quelqu'un peut m'expliquer c'était quoi ça? éclata Inaya en nous fusillant chacune du regard.

J'haussai des épaules et les autres m'imitèrent.

—Je sais que c'est farfelu, mais... c'est peut-être ton pouvoir? Medeiro avait parlé d'une possibilité qu'on aille des pouvoirs... s'essaya Demeter.

—Ce n'est pas fou... rajoutai-je.

—Est-ce que ça faisait mal? continua Prudence.

Inaya réfléchit pendant un moment, clairement troublée par ce qui venait de se produire.

—Maintenant que j'y pense, je n'éprouvai pas une douleur en particulier... Ça doit être mon pouvoir, alors!

Après qu'Inaya se soit calmée, elle ferma ses yeux et parut se concentrer. Une petite flamme apparut dans la paume de sa main, dansant au rythme de sa respiration. Elle ouvrit ses yeux et sourit. Je fut comme hypnotisée par le feu, jusqu'à ce qu'elle referme brusquement sa main, éteignant la flamme.

—Comment as-tu découvert ça? demanda Demeter en désignant les mains d'Inaya.

—Je me suis réveillée en sursaut à cause du rêve que je faisais, j'ai vu ensuite que mes mains étaient en train de brûler et ça m'a fait paniquer.

J'étais presque jalouse. Inaya avait découvert son pouvoir sans même y penser et moi j'essayais de découvrir le mien depuis que Medeiro nous avait tout expliqué. Je relevai mon regard vers Demeter et Prudence qui n'arrêtaient pas de me jeter des coups d'oeil. Je me relevai, tannée d'être assise à rien faire.

—Je suis vraiment contente pour toi! mentis-je avec un faux sourire, puis partit vers la bibliothèque de la grotte pour me changer les idées.

—Mykie! Attends! s'exclama Inaya.

Je ne l'écoutai pas et continuai de marcher plus loin.

—Mykie! continua-t-elle.

Je sentis la jalousie augmenter de plus en plus, mais je ne pouvais plus garder mes émotions pour moi. Je me retournai pour la confronter.

Praya (réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant