"Et toi ? A qui la faute si tu es maintenant seul"
Je suis prête à tout attaque mais je baisse ma garde quand mon regard ce pose sur Erik.
J'entrouvre la bouche, surprise et écarquille les yeux. Il est différent car il ne porte pas de costard. Enfin ! Je lève la main timidement et lui adresse un sourire chaleureux quand je le vois froncer les sourcils. De mon gant je tire mes écouteurs.
- Bien évité
J'essaye d'engager la conversation pour ne pas laisser place à un certain malaise. Il ne réagit pas, croise ses bras et me reluque de haut en bas. J'enlève mes gants et mes mitaines pendant qu'il ajoute:
- Dommage que tu n'es pas été aussi rapide pendant l'enlèvement de ton frère.
Mon corps se braque. Je lève la tête et le regarde en fronçant les sourcils. J'appuie sur mes gants pour canaliser mes émotions dans cette poigne. Si il est venue ici pour ça il va repartir avec une droite. Mais après tout, il n'a pas tord, si il est partit c'est que je n'ai rien fait contre.
Je ne veux pas rester plus longtemps à coter de lui. Je pose mon matériel et range mes écouteurs dans ma poche.
Lui ne bouge pas, il me regarde toujours les bras croisés.- Si c'est tout ce que tu voulais me dire.
Dos à lui je secoue mes mains et souffle. Je traverse la salle sans vraiment faire attention à son regard sur moi. À vraie dire je fais attention.
J'entends un bruit dissonant et aperçois un banc de musculation me barre la route. Je le contourne sans grande difficulté et continue mon chemin vers la sortie. J'ai compris que Erik l'a déplacé pour me retenir mais si il veut que je reste il s'y prend mal. Je m'apprête à franchir la porte mais elle se ferme nette devant moi, faisant au passage voler mes cheveux. Je serre les poings et souffle exténuée.
Je ne vais pas céder à ce manège immature. Je me détends et essaye d'ouvrir la porte mais elle ne bouge pas d'un poil. Je reste la main sur la poignée et acquiesce.- Laisse moi partir.
Ma colère il peut la sentir, mon ton est ferme mais il ne répond pas. J'essaie à nouveau mais peine perdue, la porte ne bouge toujours pas.
- Erik !
Son nom résonne dans la pièce. L'ambiance est froide et elle ne risque pas de s'améliorer.
- Laisse, moi, partir.
J'ose le ton, plus fort que je ne le pensais. Je fais un mouvement de recule et lâche cette poignée car mes mains deviennent douloureuse. Je me tourne face à lui et le vois serein. Cinq mètres nous sépare et je n'ai pas la force d'aller jusqu'à lui pour lui foutre une baffe. Toujours en colère, les sourcils froncer, je scrute du regard la salle et aperçois une porte d'évacuation. Il la remarqué lui aussi.
- Tu n'es pas assez rapide Hailey ou même pas assez forte pour aller l'ouvrir.
Je plonge mon regard dans le sien.
- Qu'est ce que tu en sais ? Tu à l'ère de tout savoir donc dit moi.
Il commence à émettre un petit rire. Il baisse la tête mais je peux tout de même le voir sourire.
- Tu le sais très bien tu aurais réussis à sauver ton frère sinon. Allons ouvre les yeux à qui la faute ?
Je n'ai pas envie de céder à son petit manège enfantin mais mes yeux commence à se remplir d'eau. Je ne peux maitriser mes sentiments, personnes ne le peux. J'essuie du revers de ma main mes yeux humide.
- Et toi ? A qui la faute si tu es maintenant seul ?
Je crie jusqu'à m'en casser la voix.
La guerre est déclarée. Il arrête de me sourire et me lance un regard remplie de haine. Je le vois serrer les poings mais ce détendre aussi rapidement.- Je ne fais pas rien pour retrouver mon frère !
Je commence à trembler d'une manière étrange, je ne maitrise plus mon corps.
Se rend-t'il compte de l'impact de ses mots ?
Il n'est pas aimer de tous et je comprends maintenant. Il n'a aucun sens du respect.
Pourquoi m'enfermer dans cette
- Tu ne trouves rien d'autre à dire ? Regarde toi Hailey, depuis le début tu es faible. Tu ne fais rien pour sauver ton frère ou du moins tu fais semblant...
Je sers tellement fort mes mains qu'elles sont sensées me faire mal. Pourtant la douleur n'est pas là mais les mots d'Erik me frappe de plein fouet. Une larme perle sur ma joue. La colère ne prend pas plus de temps à prendre possession de mon corps et j'entends vaguement le reste de ses paroles.
J'aurais tout donné pour que ceci ne se passe pas. Mais le destin en a voulut autrement.
Dans un élan de colère un poids passe juste à côté de lui. Il l'évite de peu, fracassant la vitre au passage, mais le deuxième arrive si vite qu'il entre en collision avec son estomac. Le choc est assez violent pour le faire tomber un mètre plus loin.
Je ne contrôle plus rien, la peur, la haine, la vengeance, toutes ces émotions que j'ai enfouie au fond de moi sont réapparus.
Il ce relève en tenant son ventre. Il sourie et recrache tout le sang qui c'est immiscé dans sa bouche. Son menton est recouvert du liquide rougeâtre. Je profite de ce moment d'inattention pour lui envoyer une altère à pleine vitesse. Il l'évite mais retombe sur les bouts de verre qui c'étaient éparpillés un peu partout.
C'est maintenant lui qui me regarde avec cette lueur de peur, mais je perçois quelque chose d'autre, de la fierté. Déstabilisée je ne vois pas une barre en métal me faire un croche patte et m'écroule sur le sol.
Je relève la tête un sourire mesquin tsur le visage. Erik écarquille les yeux sans voir les bouts de verre en l'air.Et le pire est arrivé.
Mon corps s'est écroulée de tout son poids par terre, sans aucune grâce. Ma vue est devenue de plus en plus sombre me laissant entre voir Erik s'écrouler par terre.
VOUS LISEZ
Hailey Altinks
FanfictionLes moments de bonheur sont de courte durées. Hailey en fut l'expérience à son retour auprès de James. Une soirée lui suffit pour voir ses pires craintes se réaliser. La solitude, l'abandon, elle crut y avoir droit pourtant une vieille amie changea...