Chapitre 26

256 20 2
                                    

Malheureusement, Ian n'était pas rentré en même temps qu'eux. Seuls Ange et Moira s'étaient réveillés mais cette dernière avait refusé de sortir de sa chambre et attendait patiemment le retour d'Ian, allongée sur son lit. Un peu plus tard, Imani la rejoignit. Puis ce fut au tour d'Ange de fatiguer et de monter dormir. Éros resta plus longtemps pour tenir compagnie à Sélênê mais vers deux heures du matin, il ne tint plus et s'en alla dans la chambre qu'il partageait avec Ange.

Sélênê se fit un chocolat chaud tout en réalisant à quel point elle tenait à Ian. Bien plus qu'elle ne se l'avouait, bien plus qu'elle ne l'admettrait jamais. S'il ne revenait pas, elle deviendrait sûrement folle. Encore plus que lorsqu'elle avait perdu Jon. Et là, elle serait capable de battre Cyrus. Elle serait tellement en colère qu'elle détruirait toute cette foutue planète. Ce serait un mal pour un bien. Pendant un instant, Sélênê se demanda si ce ne serait pas mieux si Ian ne revenait pas et mourait. Au moins, elle trouverait la force de défier Cyrus. Elle balaya cette pensée d'un revers de main. Non. Ce serait horrible. Plus qu'horrible. Elle serait incapable de supporter cette mort. Elle était bien trop égoïste pour sacrifier quelqu'un qui lui était cher pour sauver l'humanité. Elle avait peut-être changé, elle témoignait plus d'importance à la vie d'autrui, mais pas au point de voir mourir Ian. Elle avait déjà vu Jon mourir, elle n'était plus capable de voir une autre personne qui comptait énormément pour elle, partir.

Depuis quand ressentait-elle de telles choses pour Ian ? se rendit-elle compte. Durant des siècles, elle l'avait haï du plus profond de son être et avait souhaité mille fois sa mort. Elle l'avait même tué de ses propres mains, en croyant se débarrasser définitivement de lui. Finalement, Sarah n'en avait fait qu'à sa tête et l'avait transformé en vampire en même temps que Jon. Lorsque Sélênê était revenue et qu'elle avait réalisé qu'il était là lui aussi, elle avait cru perdre la raison tant elle avait souhaité qu'il disparaisse. Alors quand exactement ? Elle ne s'en rappelait pas elle-même. C'était venu naturellement. À force, elle avait eu l'habitude de voir Ian autour d'elle et c'était une évidence de l'avoir à ses côtés. Ils avaient eu un but commun : protéger Jon. Et c'était ce même but qui les avait rapprochés l'un de l'autre.

Depuis le tout premier jour, ils avaient une attirance indéniable l'un pour l'autre. Et cette attirance n'avait jamais cessé d'exister et avait voyagé à travers les siècles. Ian l'avait aimée et la jeune fille ne l'avait pas aimé en retour. Aujourd'hui, elle se demandait comment elle avait fait pour qu'il puisse tomber amoureux d'elle. Ce serait mentir que de dire qu'elle ne souhaitait pas qu'il le soit à nouveau. Mais c'était impossible. Il le lui avait dit lui-même : après ce qu'elle lui avait fait subir, il ne pourrait jamais plus ressentir de l'amour pour elle. Le demi-dieu l'avait rejeté, insulté et rabaissé. Il ne s'était jamais senti aussi humilié de toute sa vie. En y repensant, le cœur de Sélênê se serra. Ce qu'elle avait été cruelle ! Cependant, au moins, elle savait qu'elle garderait toujours cette place à part dans le cœur de celui-ci. La seule femme qu'il ait jamais aimée. Celle avec qui il avait organisé l'un des plus grands massacres que le monde ait pu connaître. Le massacre des dieux. Celui qui avait coûté trois cent ans d'enfermement aux enfers à la jeune fille.

Ian aussi garderait une place à part dans le cœur de la jeune fille. Il était sa première fois, bien qu'il ait aussi été celui de plusieurs femmes. Il était aussi celui avec lequel elle se plaisait à jouer du piano, à parler d'art, de musique, de chant, de piraterie et surtout de la vie. Il avait toujours eu une vision de la vie qui la fascinait et aujourd'hui encore, il l'inspirait. Non, elle ne pouvait pas perdre Ian. Il était trop important pour elle. Il était sûrement la personne qui avait joué le plus grand rôle dans sa vie et vice-versa. Ils se ressemblaient tellement. Ils se comprenaient. Comme le vampire le répétait souvent : « on est pareil, Miss Petridis ». Cette dernière n'avait pas seulement envie de l'avoir à ses côtés, elle avait besoin de lui à ses côtés. C'était vital. Ian était une partie d'elle maintenant. Une partie trop importante. Malgré toutes ces disputes, ces combats et ces insultes, ils restaient toujours ensemble. De la haine amoureuse. Voilà comment Ange avait intelligemment résumé leur relation. Sélênê n'aurait pas pu trouver de mot plus exact. Ian et Sarah lui avaient souvent dit que la haine et l'amour étaient des sentiments tellement proches que peut-être elle confondait les deux. Elle ressentait à la fois de l'amour et de la haine pour Ian. Ces deux sentiments se mélangeaient quand elle le voyait et c'était ça qui était magnifique. Avec Ian, elle pouvait ressentir des myriades de sentiments. Tout se mélangeait. Rien n'était tout blanc ou tout noir. C'était impossible avec Ian. Avec lui, il fallait toujours que ce soit un arc-en-ciel. Un feu d'artifice. Oui c'est ça, un feu d'artifice. Un feu qui vole dans le ciel et qui explose en faisant tomber une pluie de paillettes et de lumières dans un bruit assourdissant. Voilà. C'était Ian et Sélênê.

Sélênê - Tome 2, LunatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant