L'annonce de Hadès eut l'effet d'une bombe et laissa l'armée de Sélênê et les sbires de Cyrus sous le choc. Personne ne le savait. Pas même Anastasija, songea Sélênê. Le vampire originel avait vraiment gardé ce fait pour lui. Se cachant derrière une histoire de père aristocrate serbe et une mère anglaise quand en réalité, il portait le nom maternel. Cependant, tout avait un sens à présent. Un simple vampire n'aurait jamais eu le pouvoir de contrer une malédiction. Un simple vampire n'aurait jamais eu la force de vaincre seul les cinq hécates, les sorcières surpuissantes les plus fortes de l'univers. Un simple vampire n'aurait jamais réussi à bâtir un tel empire. Et si Cyrus et Hadès ne s'étaient jamais côtoyés avant aujourd'hui, ils partageaient néanmoins énormément de points en commun dont la soif de pouvoir et de contrôle sur ce monde.
Cyrus recula.
— Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve cette colline un peu petite pour une guerre de l'envergure de la nôtre. Et si j'agrandissais notre terrain de jeu ?
Sans attendre une réaction, il lança une boule de feu sur tout Faerieside. En l'espace d'une seconde, la petite ville et ses petites maisons grises disparurent. Faerieside n'était plus. À la place, se tenait un terrain vague. On aurait dit que jamais il n'y avait eu une ville à cet endroit même. Cela enragea Sélênê. Elle fut prête à l'attaquer quand il la coupa :
— Ah, ah, ah ! Non, Sélênê, toi et moi n'allons pas combattre ici, ni maintenant. Toi et moi avons notre propre combat à mener. À l'issue duquel j'aimerais récupérer mes enfants vivants... Ou mon fils, devrais-je dire... Puisque j'ai cru comprendre que la fille n'était pas de moi, n'est-ce pas Ian ?
Ian serra les poings et les dents. Cyrus pouffa. Soudain, sans crier gare, il lança une attaque contre l'armée de Sélênê, tuant au passage une dizaine de ses guerriers. Cela mit Sélênê en furie. À son tour, elle lança une boule d'énergie sur les sbires de Cyrus, assassinant une vingtaine d'entre eux. La guerre avait commencé. Le vampire originel s'envola sur son char tiré par des chevaux ailés et le demi-dieu le poursuivit dans le ciel.
La lune commençait à monter. Les lycanthropes des deux côtés étaient au maximum de leurs forces et certains commencèrent même déjà à se transformer. Le combat faisait rage. Dieux comme sorciers comme vampires comme lycanthropes se battaient ensemble et les uns contre les autres sans distinction de genre et de nature. Le sang coulait, des cœurs étaient arrachés, des têtes décapitées, des corps carbonisés... Tous étaient sans pitié. Même les créatures d'Arès, d'Athéna et de Poséidon se battaient contre celles de Hadès. Elles volaient et nageaient à une vitesse folle. Elles parcouraient la Terre tellement rapidement et sans réfléchir que sans le vouloir, le monde était témoin d'une guerre sans merci. Et surtout de sa destruction. Car elles frappaient sans réfléchir. Prêtes à tout pour arrêter l'ennemi, elles ne se souciaient guère de détruire le monde et tuer des humains. Pour elles, ils n'étaient que des dommages collatéraux. Le plus important était d'arrêter Cyrus et ses sbires. Alors partout, la guerre faisait des ravages. Et le vampire originel s'en donnait à cœur joie. Lui aussi, sans même s'attaquer directement à Sélênê, lançait des boules de feu dévastatrices aux quatre coins du globe. La jeune fille qui en était témoin alors qu'elle le suivait, réalisa que même si elle gagnait, elle ne réussirait pas à sauver la planète et ses habitants de la destruction. Elle comprit qu'il voulait littéralement détruire la planète telle qu'elle existait déjà. Son but était de créer un monde de feu et de sang. Il pourrait alors régner sur le chaos. Le rêve absolu pour lui.
À Faerieside, les combattants n'étaient pas en reste. Les dégâts et les victimes augmentaient. Ian et Jon se battaient comme des lions. Imani attaquait en gardant un œil sur son père transformé en lycanthrope et devenu une machine de guerre. Tess avait été tuée par Tyrone. Tyrone avait rendu son dernier souffle après une attaque surprise d'Adrian. Adrian s'était fait dévorer par un lycanthrope. Jon réussit à se débarrasser de ce lycanthrope pour toujours grâce à l'aide de Moira et d'Éros. Layla Malika qui vit la scène se jeta alors sur Moira. Celle-ci était complètement transformée en lycanthrope et faisait près de deux mètres. Mais sans aucunement être impressionnée, le vampire s'agrippa à elle malgré ses rugissements et la menace de morsures. Et ce fut elle qui planta ses dents dans la gorge de Moira. Celle-ci émit une plainte douloureuse et Éros qui se battait non loin tenta d'éloigner Layla Malika en la visant de ses flèches mais la jeune femme était plus rapide et très vite, elle disparut de son champ de vision. Le dieu de l'amour se précipita sur Moira. Cette dernière était inconsciente et était redevenue humaine. Jon qui venait d'arracher le cœur d'un vampire qui l'attaquait se laissa tomber près d'eux.
VOUS LISEZ
Sélênê - Tome 2, Lunatique
ParanormalLa malédiction a été brisée. Sélênê a découvert ses origines lycanthropes et se transforme en loup-garou à chaque pleine lune. Entre la mort de ses amis, son rapprochement dangereux avec Ian et tous ces pouvoirs qui l'écrasent, la jeune fille a l'im...