Hadès jubilait. Il attendait avec impatience l'arrivée de Sélênê. Avec elle, il n'aurait pas de pitié. Elle ne passerait pas des siècles dans le purgatoire à attendre son jugement, non. Après tous ces siècles de crimes et d'affront aux dieux, elle serait immédiatement punie. Il n'en avait pas le droit mais il n'en avait que faire. Depuis qu'elle avait osé le défier chez lui il y avait encore un an, il ne dormait plus. À chaque fois il rêvait de cet instant où il avait cru qu'il allait mourir. C'était la première fois de toute son éternelle existence qu'il avait eu peur de la mort. Quelle ironie, venant du dieu des enfers. Il avait été humilié. Et il se vengerait enfin. Son fils Cyrus et lui-même n'avaient pas gagné la guerre. Mais Sélênê non plus. Et elle irait immédiatement brûler dans les flammes des enfers. Il s'en délectait d'avance. Il en était tout excité. Il appela sa femme pour partager son euphorie avec quelqu'un mais cette dernière ne répondait pas. Il se mit à sa recherche, en vain. Perséphone était introuvable. Où diable avait-elle bien pu passer ? pensa-t-il en fulminant. Elle lui gâcherait presque le plaisir.
Sélênê était en chemin, assise sur une barque qui traversait le Styx. Dans les eaux, se reflétait toute sa vie passée. Sa naissance dans sa petite maison de Londres ; son enfance dans les rues de la capitale anglaise ; sa rencontre avec Cyrus ; la mort de son père, tué sous ses yeux par Arès, le dieu de la guerre ; sa montée sur l'Olympe ; ces dix ans passés auprès des dieux, courtisée par Apollon, taquinée par son frère Éros. Puis la trahison de sa mère, Aphrodite, qu'elle avait découverte nue dans les bras d'Arès ; sa descente sur Terre, sa transformation en sirène ; Louis, son premier repas ; sa rencontre avec Sarah ; sa rencontre avec le pirate William Andersen ; le massacre des dieux... Et la rencontre avec Jonathan Andersen, son grand amour Jonathan ; la transformation des deux frères en vampire ; son jugement. Les trois cent années passées aux enfers, les plus longues années de sa vie. Son retour sur Terre ; ses retrouvailles avec Jon et Ian Madden ; sa rencontre avec Imani ; Sarah revient puis Apollon puis Éros... et Cyrus. Le monde parallèle ; la malédiction brisée ; la mort de Jon et Sarah ; son idylle avec Ian ; la trahison de celui-ci ; son enfermement dans le manoir de Cyrus. Sa grossesse et le bonheur d'avoir Naya Chandni. Sa grossesse et sa colère : le fils de Cyrus est en elle. Sarah la sauve, Ellen meurt ; le retour auprès des frères ; la guerre contre Cyrus et ses sbires. La destruction de la Terre et de ses habitants. Sa dernière transformation en lycanthrope. Son combat sur le Tower Bridge. Enfin, la mort de Cyrus. Son retour à Faerieside. La fuite d'Hadès. Le départ précipité de Sarah. La malédiction relancée. Apollon et Éros retournent sur l'Olympe. Son accouchement. Sa mort.
Sélênê leva les yeux et regarda droit en face d'elle. Décidément, sa destinée était de finir aux enfers. Quoi qu'elle fasse, elle se retrouvait toujours ici.
Soudain, elle sentit un poids derrière elle et elle se retourna. Une personne portant une longue cape et dont le visage était caché derrière une capuche, se tenait devant elle. Elle tenait dans ses mains une rame, qu'elle utilisa pour dévier la barque de sa trajectoire. Sélênê n'avait pas peur. Quelque chose lui disait que cette personne ne lui voulait pas de mal. Elle se rapprocha pour voir son visage. Perséphone. Cette dernière lui fit un clin d'œil et le signe de rester silencieuse. Elle n'avait pas le droit d'être ici. Si Hadès le savait, même son statut d'épouse ne la sauverait pas de son courroux.
Elles s'engagèrent sur le Léthé, le fleuve de l'Oubli. Sélênê ne comprenait pas. Normalement seuls ceux qui avaient passé des siècles et des siècles dans l'Au-Delà ou dans les enfers, avaient le droit de se retrouver là. Là, on leur laissait le choix de leur avenir : soit ils restaient, soit ils pouvaient retourner sur Terre à la condition de boire l'eau du fleuve Léthé. Boire de cet eau entraînait l'oubli total et complet de sa vie antérieure et le début d'une autre, complètement nouvelle. Un vieil homme s'approcha de Sélênê et Perséphone. Il tenait dans une main, une urne. Dans l'autre, la coupe de l'Oubli. Derrière lui se trouvait une porte. Celle qui permettait à ceux qui choisissaient de boire l'eau de l'Oubli, de retourner sur Terre.
Sélênê se tourna vers la femme d'Hadès sans comprendre. Cette dernière lui parla enfin :
— Hadès n'a pas l'intention de laisser un jugement juste et équitable avoir lieu pour toi, Sélênê. Si tu choisis de rester dans les enfers, tu iras directement brûler à tout jamais dans ses flammes.
— Pourquoi me sauves-tu ? Je n'ai fait que rendre ta vie misérable. Pourquoi tu fais ça ?
— Ce n'est pas ma décision. Je ne fais qu'obéir aux exigences de Zeus. Il connaît mon époux. Il sait qu'il ne cherche qu'à se venger de toi. Il m'a chargée en secret de t'apporter ici. Seuls lui et moi sommes au courant. Et si tu choisis l'Oubli, nous ne le dirons à personne.
— Pourquoi ? Je ne comprends toujours pas, s'étonna la jeune fille.
— Zeus, comme toi, a senti le mal qui habite tes enfants et plus particulièrement le fils de Cyrus. Ta mort n'est pas un hasard, Sélênê. Tes enfants t'ont eux-mêmes tuée. Ce n'est pas terminé, Sélênê. C'est encore loin d'être terminé.
Sélênê se tourna à nouveau vers le vieillard devant elle. Il la regardait sans vraiment la voir. On aurait dit qu'il n'entendait même pas ce qu'elles se disaient. Il tenait inlassablement l'urne et la coupe. Immobile comme une statue.
— Mais si je choisis de retourner sur Terre, je ne me rappellerai de rien, dit-elle. Comment veux-tu que je combatte contre eux si je ne sais même plus qui ils sont ?
— Ne t'inquiète pas, tu sauras tout le moment venu. Quant aux dieux, ils feront en sorte de te protéger. Personne ne sentira ta présence avec ou sans la pleine lune. Personne.
— Je serai seule ?
Perséphone sourit d'un air énigmatique.
— Une personne a eu à faire un choix avant toi. Si tu fais le même qu'elle, nous ferons en sorte que vous soyez ensemble.
— Il faut faire un choix maintenant, dit soudainement le vieillard.
Et en effet, l'eau de la coupe s'écoulait seule petit à petit. Sélênê regarda Perséphone. Elle n'avait même pas le temps de réfléchir à qui était cette personne avec laquelle elle devrait vivre si elle choisissait de retourner sur Terre. En réalité, il n'y avait pas tellement de choix. Entre brûler éternellement et avoir une seconde chance de refaire sa vie, le choix était vite fait. Il ne restait plus que quelques gouttes dans la coupe de l'Oubli. Sélênê s'en saisit vivement et les avala d'un trait.
VOUS LISEZ
Sélênê - Tome 2, Lunatique
ParanormalLa malédiction a été brisée. Sélênê a découvert ses origines lycanthropes et se transforme en loup-garou à chaque pleine lune. Entre la mort de ses amis, son rapprochement dangereux avec Ian et tous ces pouvoirs qui l'écrasent, la jeune fille a l'im...