Sélênê continuait de poursuivre Cyrus. Ce dernier l'avait emmenée à Londres et le demi-dieu s'y transforma en lycanthrope. Cyrus avait détruit complètement la ville. Il ne restait rien que des ruines. Il épargna seulement le Tower Bridge où il se posa, prêt à combattre contre cet énorme loup blond de près de deux mètres. Folle de rage, Sélênê se jeta sur lui et tenta par tous les moyens de le mordre. Elle ne réfléchissait même pas à ce qu'elle faisait. Pour la première fois depuis très longtemps, elle laissa ses instincts parler. Même Cyrus fut pris de court. Il ne s'attendait pas à une telle haine et une telle violence malgré ce qu'il inspirait à la jeune femme.
Ce fut un combat acharné et sans merci qui dura toute la nuit. Cyrus et Sélênê se mordaient, s'évitaient, se repoussaient. Quand Sélênê redevint humaine, à l'aube, ils passèrent aux attaques magiques. Leurs pouvoirs se heurtaient, des étincelles jaillissaient et explosaient dans le ciel comme des milliers de feux d'artifice. Cyrus attaquait calmement, sans tout donner. Ses attaques étaient limpides, fluides mais parfaites. Sélênê attaquait nerveusement, folle de colère et de haine envers cet homme qui avait gâché sa vie et celles de milliards de gens. À peine couverte par une tunique blanche qu'elle avait jetée sur son corps pour ne pas être complètement nue.
Autour d'eux, tout s'écroulait. Et alors que Sélênê tenta une nouvelle fois d'attaquer Cyrus, un début d'éboulement leur fit perdre l'équilibre. La jeune femme profita de cet instant pour se jeter sur le vampire originel. Ce dernier la repoussa et s'installa au-dessus d'elle.
— Tu étais ma reine, éclata-t-il. Nous aurions pu régner ensemble.
Elle lança une attaque sur son visage et il s'écarta en hurlant, brûlé. Ils se jaugèrent un instant du regard, essoufflés. Ils s'étaient battu toute la nuit. Sélênê puisait dans les forces de ses enfants mais elle sentait que comme elle, ils s'affaiblissaient. Cyrus aussi était à bout de force. Mais Sélênê vit toujours l'éclat de la haine et la détermination dans son regard. Il n'abandonnerait pas. Pas si proche de son but.
— Lorsque je te tuerai, je reprendrai mon fils. Nous règnerions sur le monde. Rejoins-moi dans cette quête et je t'épargnerai.
Ignorant ses dires, la jeune femme se releva. Elle était résolue à en finir. Cyrus se releva aussi. Sans crier gare, il l'attrapa par la gorge et la tint debout dans le vide. Une cinquantaine de mètres la séparait du vide. En dessous d'elle, la Tamise se déchaînait. Bientôt, un siphon apparut et n'attendait que sa tombée.
— Rends-toi. J'aimerais ne pas te tuer.
— Ferme-la et fais ce que tu as à faire. Tu n'as pas eu pitié pour Anastasija, n'en aies aucune pour moi.
Il esquissa un sourire cruel.
— Anastasija n'était pas l'être le plus puissant au monde. Elle n'avait pas ta beauté ni ton audace et ta folie. Tu es comme moi, Sélênê. Nous désirons les mêmes choses, nous sommes tous les deux des demi-dieux, négligés par nos parents et assoiffés de pouvoirs. Tu as organisé le massacre des dieux, moi des sorcières. Nous avons tellement de choses de commun...
— Je ne suis pas assoiffée de pouvoirs, Cyrus. Je ne les ai jamais désirés.
Il ricana.
— Alors qu'est-ce qui t'a motivée, hein ?
— L'amour. Ce que j'ai toujours désiré, c'est être aimée. Je n'étais qu'une enfant idiote et capricieuse et j'ai choisi la mauvaise façon de faire. Mais tout ce que je voulais, c'était l'amour des miens. Alors que toi, tu es poussé par le mal. Tu es le mal.
Elle le repoussa violemment de ses pouvoirs et se tint fièrement debout devant lui. Ils n'étaient pas pareils. Ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre.
Sélênê se concentra et serra ses poings. Cyrus hurla de douleur. Son épaule s'était déboitée. Sélênê réitéra l'action. Il cria encore plus fort. Cette fois ce fut son genou qui se démit. Il tenta de remettre ses membres en place mais Sélênê refusa de lui accorder ce répit. Elle continua à l'attaquer et l'attaquer. Et il continuait à hurler et hurler. Il essaya de lui renvoyer ses attaques, sans succès.
Alors, désespéré et en dernier recours, il se mit à l'approcher en rampant et en la suppliant de cesser. D'avoir pitié. Après tout, il était le père d'un de ses enfants. Sélênê ne voulut rien entendre. Cet homme était responsable de la mort des cinq hécates, de son père, de Sarah, de milliers de sorciers et de milliard d'humains. Comment aurait-elle pu avoir de la clémence pour lui ?
Il se laissa tomber à genoux devant elle. Elle le regarda de toute sa hauteur. Elle allait lui donner le coup de grâce. Elle le savait. Il le savait. Elle se mit à faire grossir la sphère de ses pouvoirs entre ses mains qu'elle tenait haute au-dessus de sa tête. Elle la faisait grossir et grossir. Elle ne devait pas y aller à la légère. Pour s'assurer de ce débarrasser de ce monstre, elle devrait utiliser toute son énergie. Elle fit appel aux forces de la nature. L'eau de la Tamise qui remonta le long du Tower Bridge pour venir à elle, la lune qui se couchait et le soleil qui se levait, le feu qui faisait rage dans tout Londres... Elle ne laissa rien au hasard. Elle avait besoin de toute la nature pour être plus que surpuissante. Et une dernière fois, elle appela ses enfants à l'aider. Naya et même le fils de Cyrus. Elle avait besoin d'eux.
Ce fut lorsqu'elle sentit ces derniers se manifester qu'elle comprit qu'elle était prête et qu'elle était à l'apex de tout ce qu'elle pouvait fournir. Elle ne se doutait pas que dans le monde entier, on pouvait sentir tous ses pouvoirs. À Faerieside, on avait cessé de se battre. Tout le monde sentait la force extraordinaire de Sélênê. Tout le monde comprenait que la jeune femme était arrivée à son apogée. Même les sbires de Cyrus comprirent que pour eux, cela signifiait la fin. Même leur maître, leur grand et puissant maître, ne survivrait pas à une telle attaque. C'était impossible.
Au moment où elle baissa les bras vers lui pour lui lancer son attaque, il se jeta sur son ventre et enfonça sa main à l'intérieur. Elle n'hésita plus : sa sphère s'abattit sur Cyrus qui disparut derrière celle-ci dans un dernier cri de douleur atroce. La force de son attaque fit même souffrir Sélênê qui ne put retenir elle aussi un hurlement.
Lorsque la sphère disparut, Cyrus n'était plus. Il avait été complètement détruit.
VOUS LISEZ
Sélênê - Tome 2, Lunatique
ParanormalneLa malédiction a été brisée. Sélênê a découvert ses origines lycanthropes et se transforme en loup-garou à chaque pleine lune. Entre la mort de ses amis, son rapprochement dangereux avec Ian et tous ces pouvoirs qui l'écrasent, la jeune fille a l'im...