Un mois était passé depuis que Sélênê avait passé la nuit avec Cyrus. Elle était à présent enceinte de deux mois et son ventre commençait déjà à poindre. Naya grandissait plus vite que la normale. Cyrus semblait ravi. Il ignorait que l'enfant que Sélênê portait n'était pas le sien. Et sa fille grandissait tellement vite qu'aucun médecin ne pourrait assurer qu'elle avait été conçue il y a deux mois. Elle était déjà si développée qu'on aurait dit qu'elle était enceinte de cinq mois.
Depuis que Cyrus l'avait portée comme une reine, c'était ainsi qu'il la traitait et qu'il ordonnait qu'elle soit traitée. Elle était au-dessus de tous et de toutes. Sélênê, le demi-dieu, la génitrice de son enfant. Layla Malika, Keelan, Tyrone... Ils étaient tous secrètement enragés en voyant la façon dont leur maître gâtait leur pire ennemie. Certes, elle avait toujours ses chaînes en argent autour des poignets et des chevilles – ils n'étaient pas au courant qu'ils ne la brûlaient plus ou à peine – mais au fond, rien n'emprisonnait Sélênê. Elle allait et venait à sa guise, se déplaçait de façon même plus libre qu'eux. Seule Moira lui était interdite. Cette dernière avait bien été punie pour lui avoir révélé que seuls Keelan et elle avaient la faculté de transformer des humains en lycanthrope. Elle n'avait plus le droit d'approcher Sélênê.
Néanmoins, le demi-dieu s'en moquait. Ce n'était plus son problème. Elle aussi avait été abandonnée et trahie par deux des hommes de sa vie. Elle se débrouillait seule et se battait pour Naya. Son enfant était sa seule raison de vivre, sa seule inspiration.
Un jour, alors qu'elle était installée dans une méridienne de la bibliothèque, Layla Malika vint à sa rencontre.
— Cyrus t'attend en bas. Il est temps que vous vous rendiez chez un médecin voir comment votre enfant se porte.
Sélênê posa le livre qu'elle lisait. Son cœur se mit à battre à tout rompre. Elle posa la main sur son ventre. Elle sentit la main de Naya de l'autre côté. Sa propre fille la rassurait. « Ne t'inquiète pas maman, tout ira bien. »
C'était un médecin humain, tout ce qu'il y avait de plus normal. Pour s'y rendre, Cyrus et Sélênê avait pris une limousine noire tape-à-l'œil qui leur avait fait traversé tout Londres. Elle avait revu la Tamise et constaté à quel point cette ville avait changé. Elle ne reconnaissait plus rien alors qu'elle y était née et y avait grandi. Ce n'était plus chez elle.
Cyrus avait fait exprès de faire des détours pour lui montrer le Big Ben et le London Eye, le Tower Bridge et Trafalgar Square, Buckingham Palace et Oxford Street... Et enfin, ils se retrouvèrent dans le charmant petit quartier de Nothing Hill. Et dans une de ces élégantes petites maisons de couleur, ils rencontrèrent le médecin qui allait lui faire son échographie.
Installés devant un charmant bureau en bois massif, le médecin en face de Cyrus et Sélênê, leur posa quelques questions sur la grossesse. Comment cela se passait, est-ce que Sélênê avait vu un médecin... Puis lorsque vint la question du combien de temps, Sélênê se tourna vers Cyrus. Devait-elle mentir ou dire la vérité ? Ce dernier, sans la regarder, répondit à sa place.
— Un mois.
Le médecin crut à une blague et rit. Puis lorsqu'il vit que ni Cyrus ni Sélênê ne bronchait, il se stoppa net.
— Un mois ? répéta-t-il.
Sélênê hocha la tête.
— Bien, soupira-t-il en se levant. Je vous prie de bien vouloir me suivre.
Elle le suivit et s'installa sur le siège-lit en cuir noir. Le médecin lui demanda de soulever son pull, ce qu'elle fit. Il lui enduit le ventre d'un gel visqueux et froid qui la chatouilla. Il appliqua ensuite une sonde sur son ventre et un visage apparut sur l'écran. Ils entendirent le bruit de battements de cœur.
— Ça alors ?! Vous persistez à me faire croire que vous êtes enceinte d'un mois ? redemanda le médecin.
Ils ne répondirent pas.
— Parce que si c'est le cas, en trente ans de carrière, je n'ai jamais vu ça, affirma-t-il. Un embryon ne peut pas être aussi développé en aussi peu de temps ! Je suis même capable de vous dire le sexe !
Sélênê voulut changer de sujet :
— Elle va bien ?
— Oui. Ils vont bien.
Sélênê crut qu'elle avait mal entendu.
— Pardon ?
— Ils ? demanda Cyrus.
Le médecin hocha la tête.
— Oui. Ils. Ce sont des jumeaux. Regardez, ici c'est la fille. Elle est plus grande et plus développée que son frère. Le petit garçon que vous voyez là.
Sélênê attrapa sa sonde et la lança à l'autre bout de son cabinet. Les bébés disparurent de l'écran. Elle se leva, empoigna les mouchoirs mis à disposition et s'essuya le ventre. Elle espérait faire disparaître ce deuxième enfant. Tout mais pas ça. Elle n'avait jamais voulu ça. Elle remit son pull correctement et sortit du cabinet en trombe. Elle attendit Cyrus dehors. Il la rejoignit une minute plus tard. Il était en train de s'essuyer les lèvres de son mouchoir en tissu. Il venait de tuer ce médecin qui avait contrarié sa reine.
— Rentrons, souffla-t-elle.
Il l'escorta jusque la limousine. Il supposait que sa colère était due à la surprise d'attendre deux enfants au lieu d'un.
— Comment savais-tu que tu portais une fille ? demanda-t-il.
— Elle s'est manifestée à moi il y a quelques jours, répondit-elle sans le regarder, les yeux rivés vers la fenêtre et les paysages qui défilaient.
— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
Elle ne répondit pas.
— Et le garçon ?
Cette fois, elle se tourna vers lui, sa colère ravivée :
— Je pense que c'était assez clair que je n'étais pas au courant pour lui.
Il ne se doutait pas que sa colère était due au fait qu'elle s'était faite prendre à son propre piège. Alors qu'elle avait tenté de faire passer la fille d'Ian pour celle de Cyrus en passant une nuit avec lui, elle se retrouvait aujourd'hui avec des jumeaux. Un garçon qui n'était pas là il y avait encore un mois. Un garçon qui était bien le fils de Cyrus.
VOUS LISEZ
Sélênê - Tome 2, Lunatique
ParanormalLa malédiction a été brisée. Sélênê a découvert ses origines lycanthropes et se transforme en loup-garou à chaque pleine lune. Entre la mort de ses amis, son rapprochement dangereux avec Ian et tous ces pouvoirs qui l'écrasent, la jeune fille a l'im...