Chapitre 32

211 20 0
                                    

Ding Dong.

La sonnerie retentit dans la maison Madden à l'heure du dîner. Ellen se tourna vers la porte et se leva.

— Je me demande qui ça peut bien être.

Jon, Ange, Éros et Imani arrêtèrent un instant de manger et se tournèrent tous vers l'entrée. Cela faisait plusieurs jours que le vampire était revenu à la maison et tous ses amis avaient décidé d'emménager chez les Madden. Même Imani avait expliqué la situation à ses parents et ils comprenaient qu'elle ressente le besoin d'être près de ses amis. Mais ils ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter : ce Cyrus les menaçait aussi. Il menaçait le monde entier.

La maison Madden était assez grande pour que tout le monde puisse y habiter et avoir sa propre chambre. La maison Petridis était laissée à l'abandon. C'était celle de Sélênê. Maintenant qu'elle n'y était plus, il n'y avait plus de sens à y rester. Trop de souvenirs, aujourd'hui douloureux, y étaient associés.

Lorsqu'Ellen ouvrit la porte, elle eut la surprise de voir Pilar Duke, la mère de Blake. Elle portait une veste en cuir marron, un pull-over noir, un jean brut et des tennis blanches. Elle avait toujours eu un look décontracté pourtant, aujourd'hui, elle semblait même négligée. Ses cheveux étaient en bataille, elle n'était pas maquillée, avait des cernes et les yeux rouges.

Ellen la fit entrer, ce qu'elle fit mais elle resta à l'entrée et se mit à parler avant même qu'Ellen ait le temps de fermer la porte :

— Je ne serai pas longue, Ellen. Je recherche mon fils, Blake. Ça fait plusieurs jours qu'il n'est pas rentré à la maison et je n'ai aucune nouvelle. Au lycée, ils disent qu'il n'est pas venu depuis une semaine. J'ai demandé à son ami, Steve, le fils de l'inspecteur Sullivan. Il n'a pas de nouvelles non plus et Tess Larter qui était avec lui m'a dit que la petite Spencer aussi avait arrêté de venir au même moment que lui et qu'ils étaient peut-être partis ensemble. Je suis allée chez Adam mais il m'a dit que sa fille vivait avec vous maintenant.

Imani, qui avait tout entendu, se leva de table et les rejoignit à l'entrée.

— Je suis là madame Duke. Je suis désolée mais je ne suis pas avec votre fils. Je n'ai pas eu de nouvelles de Blake non plus mais je vous avoue que je n'ai pas cherché à en avoir. Il n'a réellement rien laissé derrière lui ?

Pilar sembla encore plus inquiète et plus en colère.

— Je ne serai pas là sinon ! Non, il n'a rien laissé derrière lui. Pas de mot, rien. Et toutes ses affaires sont encore chez nous, je n'ai aucune idée d'où il peut bien être.

Ellen posa une main sur son épaule :

— Avez-vous prévenu la police ?

— Bien sûr ! Pour qui me prenez-vous !? Mais je ne vais pas rester bêtement chez moi à ne rien faire en attendant que la police le retrouve ! Je le cherche aussi ! Je suis sa mère !

— Bien sûr, je comprends. Si j'apprends quoi que ce soit, vous serez la première avertie, vous avez ma promesse.

Pilar avala sa salive. Elle retenait ses larmes. Elle hocha la tête et quitta la maison.

— Pauvre femme, murmura Ellen. Son fils est tout ce qu'elle a.

Elle referma la porte. Jon, Ange et Éros s'étaient levés de table à leur tour.

— Imani, ça va ? s'enquit le dieu de l'amour en prenant sa petite amie par les épaules.

Les larmes lui montaient aux yeux.

— Et si Cyrus avait aussi pris Blake ? Je m'en veux tellement, je devais le protéger et je l'ai complètement oublié pendant une semaine.

— Pourquoi Cyrus voudrait Blake ? demanda Ellen.

Sélênê - Tome 2, LunatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant