hey salut ! Voilà le chapitre 4, j'espère qu'il vous plaira :)
Je ne pourra malheureusement pas publié mercredi prochain vu que je part en Angleterre mais pour me faire pardonner je vous publierais un chapitre dimanche soir avant de partir. Vous avez de la chance je me suis avancer dans l'écriture de ce roman pendant les vacances :)
J'espère que ce chapitre vous plaira, comme d'habitude commentez votez !
Vous êtes geniaux !
Bisous ~ Anaīs
__________________________
Chapitre 4 :
J'étais décider à trouver un autre travail, il fallait que je trouve un moyen de m'éloigner de Thomas. Le connaissant ce n’est certainement pas lui qui partirais et je ne voulais simplement plus le voir. Alors j’allais devoir prendre les devants et trouver un autres emploi après tout ça ne devais pas être si dur que ça. Enfin j’espère.
Je venais d'entourer aux feutres rouges une dizaine d'offre d'emplois. J'arrivais décidée à la première adresse de ma liste. En arrivant dans le magasin, j’affichais mon plus grand sourire, devant l'employeur. Histoire de dire, « j’ai tellement envie de travailler ici ». Mais je pense, qu’avant même que j’arrive mon désespoir se lisait sur mon visage. Il devait être si flagrant !
Puis une fois arriver dans cette petite pièce étroite appeler « bureau », c'est l’employeur, qui se trouvait juste en face de moi qui démarra la conversation, sous un ton de rapidité qui me plaisait peu:
- Alors qu'est-ce-qui vous motive à ce travail ?
- En fait voilà, je fais des études d'avocat et ...
Il me coupa brutalement, sans aucune gêne, et continua, ses questions, même si il n’en avait pas vraiment à la première cela lui étais égale, mais pour qui il se prend lui ! Il ne me plaisait vraiment mais alors vraiment pas ce vieux barbue !
- Qu'elle type de métier avez-vous déjà fait ?
- Alors j'ai travaillé en tant que serveuse, barman ...
Tout comme la dernière fois il me coupait, pour me dire.
- Ok je vois le genre alors ...
Enervée comme jamais j'intervenue, avant même qu'il puisse terminer sa phrase de toute façon je savais déjà ce qu’il allait le répondre que je n’étais pas le genre de personne qu’il recherche …. Malheureusement, j’en étais pas à mon premier entretien d’embauche et encore moins à mon premier refus de travail, et je savais que pour moi se boulot, ce n’était plus une possibilité, alors tant qu’à faire autant passer mes nerfs sur quelqu’un.
- Vous auriez pu au moins me laisser finir mes phrases le respect vous connaissez ?
- Ecoutez je ne pense pas que vous avez les atouts pour travailler ici. Répondit-il d’une sérénité déconcertante.
- Parce que il faut avoir des atouts pour amener un café et répondre au téléphone ? M’exclamais-je. C’est tellement pathétique, les excuses que peuvent vous servir, ce genre de personne parfois !
- Je vous demanderais de sortir maintenant.
- Mais bien sûr. Dis-je sarcastiquement.
*Ellipse de quelques jours*
Après cette échec, j'eu le droit, à un autre échec, puis un autre et encore un autre. J'en comptabilisais treize à l'heure d'aujourd'hui je devais me rendre à l'évidence. Je n'allais pas pouvoir quitter mon travail, en tout cas pas pour le moment. Je me retrouvais, coincée, avec Thomas. Il allait falloir que je le supporte mais pendant combien de temps encore ? Je n'en avais aucune idée, je ne demandais qu'une seule chose que cette situation ne dure pas jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme. Je ne pourrais jamais tenir jusque-là.
VOUS LISEZ
My love
RomanceMon cœur, il l'as briser en mille morceaux, il la réduit en miettes. Je n 'avais qu'une envie ne plus jamais le revoir. Mais le destin semble en avoir décider autrement. Toute cette histoire prend vit à cause d'une personne, un amour, mon amour ...