Chapitre 9 :
Nous venions d'arriver à l'endroit où se déroulais la conférence. Le trajet avait été, comment dire ... Dénuer de toute conversation. Il avait bien essayé de me parler à plusieurs reprises mais je trouvais un moyen à chaque fois de le faire taire que ce soit gentiment ou méchamment d'ailleurs. Je voulais tout lui avouer, avoir mes explications mais à chaque fois je pensais « qu'est-ce que ça pourrais bien changer maintenant ?, c’est la passer après tout » et puis je me rappelais les mots de Maïlys qui disait que je ne pourrais jamais avancer dans ma vie comme ça et elle avait raison. Mais depuis quelques temps une chose me terrifiait et si je l'aimais encore ? Non je ne pouvais pas l'aimer pas après ce qu'il m'avait fait.
Arriver à l'hôtel nous nous dirigions vers l'accueil réclamant nos clef:
- J'ai commandé deux chambres au nom de Martin.
- J'ai bien une réservation à ce nom mais elle ne concerne qu'une seule chambres avec lit double.
- Quoi ! M'écriais-je. Donner nous une autre chambre dans ce cas. Continuais-je, dans un ton qui laissais paraitre une fureur certaine.
- Il semblerait que l'hôtel soit complet.
- Ce n'est pas vrai ! Est-ce trop compliqué de prendre des réservations de chambre ?
- Madame calmé vous s'il vous plaît ! On va arranger ça.
- Donner-moi la clef de la chambre s'il vous plaît. Intervenais Thomas.
- Tenez. Soupira-t-elle en tendant la clef exaspérée par ma réaction.
- Viens. Me dit Thomas en commençant à marcher en direction de l'ascenseur.
Une fois arrivés dans la chambre nous y déposions nos affaires. Le lit double qui y régnait n'était là que pour réveiller de mauvais souvenirs, l'atmosphère cosi de cette chambre me rappelait beaucoup trop la nôtre, notre ancienne chambre. Et c'est après quelques minutes de notre arriver que Thomas commença:
- Qu'est ce qui ce passe ?
- Tu me demande ce qui ce passe ? Veut tu vraiment que je réponde à cette question ?!
- Après réflexion pas vraiment.
J'étais totalement perdue, je ne savais pas quoi dire quand je fini par me lancer:
- Thomas j'ai besoin de savoir pourquoi m'a tu abandonné à l'hôtel pour notre mariage ?
- Je ne voulais pas te faire de mal.
- Ne pas me faire de mal ? Tu m'as quitté le jour de notre mariage Thomas ! C’est réussie effectivement, tu ne m’as absolument pas fait souffert !
- C'est du passé !
- Mais ça m'empêche d'avancer dans mon futur ! Le comprend tu ça ? Notre passer m’empêche de vivre. Tu n’avais beau pu être là ses derniers mois, c’était comme si tout double maléfique étais rester avec pour seul objectif : me faire souffrir.
Il me regarda, avec un air totalement débattu puis il me répondu:
- A ce point-là ?
- Réfléchie un peu !
- J'avais des problèmes ...
- Des problèmes ?
- A l'époque j'ai emprunté de l'argent à des types très peu recommandable, et ils ont commencé à te menacer je savais pertinemment que si je ne faisais rien pour t'éloigner de moi ils mettront leurs menace à exécutions. Et le seul moyen de me faire du mal, mon pont faible c’étais toi.
Je me sentis mal, très mal, mon monde s'écroulait. J'avais vécu toute cet enfer pour quelques menaces. .. Il ne c'était même pas rendu compte quand agissants de cette manière il m'avait fait plus de mal que de bien. Il aurait dû le savoir, il aurait dû. Et puis je réfléchissais à sa réflexion, j’étais son point faible. J’étais en fait sa brebis galeuse d’où il devait se débarrasser. J’étais totalement exaspérer.
A ce moment il ajouta:
- Mais je crois que je me suis rendu compte d'une chose ses derniers temps je t'aime encore Pauline.
Ce n'était pas possible il n'avait pas pu prononcer ses mots maudits. J'étais totalement perdu, moi je ne l'aimais plus enfin je crois ... j'étais totalement perdu quand il commença à s'approcher doucement de moi, il n'était plus qua quelques centimètres de mes lèvres quand je m’éloignai et dit la seul chose que je réussi à dire:
- J'étais enceinte.
- Quoi ?!
- Quand tu m’a abandonné au pas de l'hôtel ... je ... comptais de le dire mais tu n'as rien voulu savoir...
- Et le bébé ou est-il ? Me demandait-il les larmes aux yeux, surement exaspéré de sa propre attitude.
- Je l'ai perdu quelques semaines plus tard ... je suis désolé de te dire sa comme ça mais je ne pouvais plus garder sa pour moi cette histoire ma hanter pendant des mois ... Il fallait que je te le dise.
- Je suis un connard. Je voulais juste te protéger mais tout ce que j'ai réussi c'est te rendre plus malheureuse tu mérites mieux. Oublie ce que je t'ai dit, tout ce que je t’ai dit.
Comment pourrais-je l’oublier en train de m’avouer qu’il m’aimait encore ? Je lui répondu alors, le visage plein d’amertume.
- J'ai besoin de réponses Thomas.
- Et moi j'ai besoin de dormir, prend le lit. S'expliqua-t-il en prenant un coussin et une couverture l'air totalement dépité. Je vais dormir par terre rajoutait-il.
- Thomas c'est idiot ...
- Non c'est bon je serai très bien ici. Dit-il tout en lançant sous coussin par terre.
Les minutes filaient, le temps s'écoulait mais je ne trouvais pas le sommeil. Mon corps voulait dormir mais ma tête ne faisait que penser. Tandis que j'essayais de trouver désespérément le sommeil, j'entendis la voix de Thomas:
- Pauline ? Pauline ? Tu dors ?
Je ne sais pour qu'elle raison, je décidais de ne pas répondre. Je ne dis rien. C'est alors qu'il continua:
- Tu sais ? Je ne voulais pas te faire de mal ... Je voulais juste te protéger. Je sais que c'est dur pour toi de comprendre ça ... mais ...
_________________________________________________
Voilà, je ne suis pas vraiment fier de ce chapitre, j'epère que vous l'avez comme même apprécier, je pense pouvoir publier la suite prochainement parce que je viens d'entrer en vacance ! (enfin !) , donc j'aurais plus de temps pour écrire
~ Anaïs ~
VOUS LISEZ
My love
RomanceMon cœur, il l'as briser en mille morceaux, il la réduit en miettes. Je n 'avais qu'une envie ne plus jamais le revoir. Mais le destin semble en avoir décider autrement. Toute cette histoire prend vit à cause d'une personne, un amour, mon amour ...