(7) L'aveu

458 30 3
                                    

Très court chapitre pour me faire pardonner de ne pas avoir publier vendredi. J'espère qu'il vous plaira. 

Bonne lecture :)

______________________________________________________________________

Chapitre 7 :

- Explique-moi.

C'était la voix rassurante de Maïlys.  Elle voulait tous savoir de ce qui c'était passer avec Thomas. Depuis le début, elle le savais quelque chose n'allait pas et là, elle tenait à avoir toute la vérité et je devais lui donner, je me le devais. 

- Tout à commencer il y a quelques mois. Thomas et moi devions nous mariés nous nous aimions enfin c'est ce que je croyais. Je m'étais préparer pendant des heures pour notre mariage et puis je suis arrivé à l'hôtel, le cœur battant à mille à l’heure, prête à dire oui à l'homme de ma vie. Et quand je suis arrivé à la hauteur de Thomas il m’a dit qu'il ... qu'il ne pouvait plus se marier et m'a abandonner au pied de l'hôtel. Je me suis effondrer en larmes.  

La simple évocation de ses souvenirs était une véritable épreuve. Ce souvenir me faisait tellement de mal toujours du mal. Même après les nombreux mois qui s'était écoulés. 

Les larmes montaient, mes yeux s'embuaient. C'est à ce moment-là que Maïlys s'approcha de moi et me pris dans ses bras pour tenter de me réconforter mais je voulais finir de lui raconter mon histoire il fallait qu'elle sache tout.  J'en avais besoin. Je n'avais jamais parlée de ca à qui que ce soit et j'avais réalisé que je le devais. Je continuais alors difficilement pleine d'amertume:

- Mais ce qu'il ne savait pas c'est que j'étais enceinte de 2 mois j'ai donc essayer de le retrouver juste après qu'il m'ai abandonné à l'hôtel bien évidemment j'ai réclamer des explications mais tout ce que j'ai pu savoir c'est qu'il ne m’aimait plus peut-être qu’il ne m’avait même jamais aimer. Il est monté dans son train et n'as jamais répondu à mes appels.

- Et le bébé ? Me demandait-elle. 

Flash back

Je me trouvais à l'hôpital après avoir ressenti d'horrible douleur au ventre. Quelque chose n'allait pas avec mon bébé j'en étais sûr. J'étais terrifiée à l'idée qu'un médecin vienne m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mon pressentiment me disait que ce serait le cas mais je ne voulais pas le croire. A cet instant j'acceptais de croire en une seule chose: mon espoir

Et j'allais vite avoir les réponses que j'attendais puisqu'un médecin s'approcha de moi mais je n'arrivais pas à lire l'expression de son visage.  Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ? Je ne trouvais pas la réponse dans ce visage.  Mon cœur battait de plus en plus vite j'avais tellement peur de son annonce.  Je fus rapidement fixer plus qu'il ne tourna pas autour du pot et se lança :

- J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer. 

Je le coupais maintenant certaines de sa réponse mais j'avais besoin d'entendre ses mots.

- J'ai perdu le bébé c'est ça ? Dis-je au bord des larmes. Incapable de me ressaisir.

- Oui, je suis désolé. 

Sur ses simples mots je m’effondrai laissant place à toute ma tristesse. 

Fin du flash back

- Je n'ai pas réussi à lui dire au train il ne m'en a pas laissé l'occasion j'ai perdu le bébé 2 semaines plus tard.

- Je suis désolé ...

- Non ça va je t'assure. 

- Et Thomas il le sait ? Maintenant je veux dire, tu lui as dit ?

- Non !

- Pourquoi tu ne lui dit pas ?

- Parce que c'est du passé.

- Tu plaisante ? Tu vis avec sa depuis des mois tu as besoin de lui dire Pauline. Et tu le sais tu ne veux juste pas l’accepter.

- Jamais.

Elle me regarda avec ce regard《tu sais que j'ai raison》mais moi j'étais persuadé du contraire en quoi lui dire soulagerait-il ma douleur ?

- Tu sais que je serais toujours là pour toi j'espère ?

- Bien sûr que oui. Lui répondis-je en affichant un léger sourire. 

Une chose était sûr, je ne pourrais jamais lui pardonner. Ah non ca jamais.  Il m'avait fait trop de mal pour que je puisse venir au bout d'un tel exploit ...

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant