Chapitre 6

29 3 3
                                    

On m'emmène avec sa voiture pour passer à la maison. Il m'attend à l'entrée, adossé à la porte, tandis que je monte dans ma chambre prendre dans mon portefeuille de l'argent. Le doudou est toujours sur le bureau. Un papier est par terre. Je le prends dans mes mains et le lis :
Ne me fuis pas, fuir ses problèmes signifie les reporter à un moment où à un autre, Hannah.
Je restes figée tandis que j'entends Jason crier dans les escaliers si tout va bien. Je réponds oui et descends les escaliers juste après d'avoir jeter le message.
                                                                       ~~~

On monte dans sa voiture et on roule direction l'hôpital. Lorsqu'on est arrivés, Jason attend dans l'automobile tandis que je vais rendre visite à ma meilleure amie. Je donne mon nom à l'entrée et je vais dans la chambre de Rosalie, ou sont déjà ses parents avec les larmes aux yeux.
"- Bonjour madame, bonjour monsieur.
- Bonjour Hannah... Ça va ? Me demande sa mère.
- Non, pas trop. Je n'oses pas vous retourner la question."
Elle secoues doucement la tête juste avant d'éclater en sanglots. Rosalie est leur fille unique, je les comprend tout à fait. Voir ses parents qui ont été de nombreuses fois si gentils avec moi dans un état comme ça, ça me fait de la peine. Surtout que c'est les conséquences de mes erreurs. Mais je ne vois pas de quelles erreurs l'ours parle. Je me retourne vers Rosalie et la vois, inconsciente, dans son lit blanc, dans une chambre blanche. Elle est pâle, et je vois son cœur monter et descendre à mesure de sa respiration. Ça me donne envie de pleurer. Je m'assois sur une chaise et la regarde, comme si je m'attends à qu'elle se réveille dès que j'arrive. Son père murmure :
"- Le médecin a dit qu'elle se réveillerait dans environ 1 jour."
J'hoches la tête lentement, et passe dix minutes assise sur la chaise à détailler tout son visage. Je finis par dire à bientôt à ses parents et partir de cet hôpital avant que j'effondres en larmes.

Je marches jusqu'à la voiture de Jason, perdue dans mes pensées, jusqu'à que j'heurte quelqu'un.
"- Désolé, je marmonnes. Je.."
Je m'arrêtes en voyant le visage sournois du type. Il doit avoir mon âge, il est blond et est bien baraqué. Il me regarde avec un sourire mauvais et malicieux. Je recules tandis qu'il avance, et je sens un bras me tirer par l'arrière. Je cris en me retournant et constaté que c'est Jason.
"- Tu m'as fait peur ! Je m'exclame tandis qu'il marche rapidement jusqu'à la voiture en me traînant.
- Hannah, quand tu vois quelqu'un qui a l'air dangereux, tu te casses ! Heureusement que j'étais là. T'as vue sa geule ? On aurait dit qu'il s'apprêtait à te sauter dessus."
Je restes silencieuse, repensant à tout ça, jusqu'à que je vois une voiture noire foncer vers nous.
"- JASON ! "
Mon ami détourne l'automobile de justesse.
"- Il est malade ! S'exclame Jason en arrêtant la voiture et se retournant. Il était à contre-sens !"
Je sors de la voiture, prête à botter le cul au conducteur, et lui fais mon plus beau majeur. Enfin, jusqu'à qu'il sorte à son tour et que je découvre que c'est le blondinet qui me regardait dangereusement tout à l'heure. Je cours vers la voiture de Jason en lui criant de démarrer tandis que le type s'avance vers nous. Finalement, on arrive à partir avant que le gars nous rattrape, et dès qu'on est assez loin, on pique un fou rire. Ça paraît bizarre, mais juste la façon dont je me suis vite calmée en voyant que c'était le mec en question.

Finalement, on arrive au Parly 2 et on va dans la boutique Hollister. Pendant que Jason essaie un pantalon, je sors mon portable et vois que j'ai 3 appels manqués de Thomas, ainsi que pleins de messages.

Thomas à Moi : Bordel, pourquoi tu pars comme ça ? J'étais venu t'emmener chez Rosalie et tu m'envoies bouler !

Thomas à Moi : Bon, je t'attends chez toi, de toute façon tu rentreras bien ce soir.

Thomas à Moi : Hannah ! Il est minuit ! Tu fous quoi ? Réponds au téléphone !

Je me sens mal de l'avoir fait inquiéter alors que tout va bien... Je lui envoie un message pour le rassurer.

Moi à Thomas : Eh... Je suis là, Thomas. Je suis désolé de ne pas t'avoir répondue plus tôt.

Thomas❤️ à Moi : Hannah, j'allais aller au poste de police bordel ! Tu es ou ?

Moi à Thomas : Heum.. Je suis avec... Clara, ma cousine. J'ai dormir chez elle.

Je ne pense pas qu'il aurait aimé la vérité que j'ai dormie sous le toit d'un type que j'adorais au collège et que je connais à peine.

Thomas à Moi : J'ai eu peur.. Ne me refait plus jamais ça. Je t'aime trop😘💫

Moi à Thomas: Thomas... Cette dernière semaine, j'ai eu pas mal de stress et d'événements.. Je suis désolé, mais j'ai besoin d'un break. Je t'aime aussi, ne t'en fais pas, mais une fois que tout ceci sera terminé...

Thomas à Moi : Un break ? Hannah, je t'aime, et toi aussi... Je ferais n'importe quoi pour toi.. Je t'en supplie.

Moi à Thomas : Désolé Thomas, ne me forces pas.

Il ne répond plus, et un autre message m'attire l'attention.

Inconnu à Moi : J'étais à deux doigts de t'attraper. Tu devrais faire un peu plus attentions aux gars louches, Hannah ;)

Je restes figée. Le mec de tout à l'heure. Il a un rapport avec la peluche ? Tout est confus dans ma tête. Je suis totalement mélangée. Jason me sort de mes pensées en bougeant sa main devant mon visage.
"- Ah désolé Jason...
- Ce n'est rien. Tu aimes ? Me demande t'il en me montrant son pantalon.
- C'est parfait ! Ça te va super bien."
Il finit par l'acheter et on va dan son magasin ou j'achète une veste en jean. Ensuite, on va au Mc Do et puis au cinéma.
"- Tu veux voir quel film ?
- Heu... Lalaland ?
- Tu ne veux pas voir Paranormal Activity 2 ?
- Hum.. D'accord, dis-je mal à l'aise."
On paye nos billets et on s'installe dans le cinéma. Durant tout le film, je me cache les yeux et m'accroche à Jason. En sortant, il se moque de moi.
"- Hannah, il ne faisait pas si peur que ça !
- Pense ce que tu veux ! J'en ai encore des frissons !"
Il rigole et on rentre chez lui. On dîne devant la télévision et puis il prépare son canapé pour dormir.
"- Jason... Je me sens trop mal à l'aise de te faire dormir sur le canapé chez toi.
- Ne t'inquiètes pas, me dit il avec un sourire.
- Non, j'insiste. Si tu veux... Bah on peut dormir à deux dans le lit."
Il paraît surpris puis se ressaisit.
"- Heu.. D'accords."
J'enfile un t-shirt à lui et reste en jogging tandis qu'il se met en boxer. Je regardes par la fenêtre, honteuse. Je me met sous les draps en fermant les yeux. Puis il me rejoint et se place dans le lit. Je joues avec ses cheveux et puis lui murmure :
"- Jason, je peux savoir pourquoi tu es si gentil avec moi ? On ne se connaît pas.
- Hannah, on ne se connaît pas mais j'ai toujours voulu te parler. Tu paraissais cool, sympa et tout. Je voulais vraiment te connaître. Et cette journée n'a fait que confirmer l'idée que j'avais de toi. Et puis, je n'allais pas te laisser sur ce banc alors que la nuit tombait et que tu étais en dépression.
- Merci Jason... Je chuchote.
- Maintenant, dis moi ce qui te tracasse depuis que je t'ai trouvée hier.
- D'accords..."

Fatalitée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant