Chapitre 3

34 3 9
                                    

Je me réveilles par ma fichue sonnerie de réveil. Je grognes et écarquille les yeux en voyant l'ours en peluche dans mon lit, comme si je ne l'avais pas jetée hier.
Oh. Mon. Dieu.
                                                                        ~~~
Je recules lentement, prends mon téléphone délicatement et dévales les escaliers pour sortir de chez moi. Je respires profondément et rente dans la maison avant de prendre ma célèbre casserole et un couteau dans la cuisine. Je monte jusqu'à ma chambre et m'avances dangereusement de la peluche. Au moment où je m'apprête à frapper, un papier sort du dos du nounours. Je le lis :
Que fais tu avec cette casserole ? Non, non, n'essaie pas..

Je restes bouche bée. Cette peluche sait ce que je fais, elle peut me voir. Je lâche le papier et donne un coup de casserole dans la geule de l'ours. Je prends le couteau et frappe en plein dans son cœur. Et je redonne plusieurs coups dans ses yeux, son dos... C'est anti-de stressant, je me suis bien défouler. Je lance plusieurs bouts de la peluche dans la cheminée et puis d'autres par la fenêtre. Je m'exclame :
"- Eh maintenant, l'ours, dis moi comment tu vas revenir en vie ? "
Je lui fais un majeur et prends mon sac de cours pour descendre à la cuisine manger mon petit déjeuner. Je regardes l'heure et faillis m'étouffer. 7 h 10 ! Je cours à toute vitesse pour essayer d'avoir mon bus. J'arrive  pile quand il allait partir. Je lance un regard reconnaissant au chauffeur et m'assois. J'arrive au lycée en avance, alors je suis contrainte d'attendre mes amis comme une sans-ami ( N.D.A : Déjà vécu ?😂) .

Finalement, un ami à moi arrive vers moi et me fais la bise.
"- Hey Hannah ! Ça va ?
- Salut Jack ! Oui et toi ?
- Pas mal. Dis, tu sais... Dans 1 semaine et demie,  il y a le bal d'automne.. Hum, bah ça te dirait de venir avec moi ? Demande t'il gêné.
- Heu... Jack, tu sais que je suis en couple avec Thomas... Je suis désolé.
- T'inquiètes. C'est pas grave."
Je vois bien qu'il est déçu... Jack et moi ça fait 3 ans qu'on se connaît. Il y a un petit blanc pendant deux secondes et je ré-engage la conversation.
"- Heu.. Sinon tu trouves pas qu'on avait beaucoup de devoirs pour aujourd'hui ?"

Excuse pathétique...

Tais toi, conscience. Bref, on parle comme ça dix minutes et je vois Thomas arriver. Jack part, surement mal à l'aise tandis que je vais à l'encontre de mon copain. Je lui prends la main et il me colle à son torse pour m'embrasser. Je lui parle de ce qui s'est passé ce matin et est étonné.
"- Quoi ? C'est choquant.
- Je sais... Dis-je en murmurant.
- Tu as jeté mon cadeau, intervient t'il en mettant sa main sur son cœur pour dire qu'il est blessé.
- Mais.. Thomas ! Je parle sérieusement !
- Bon ok. C'est pas normal qu'il réapparaisse.. Mais maintenant que tu l'as assasiné et éparpiller un peu partout, c'est bon ! Parles en à Rosalie, tu sais bien qu'elle est fan de films d'horreurs, elle saura gérer.
- Tu as raison... Mais je flippes quand même.
- T'en fais pas. Et si tu veux tu pourras dormir chez moi.
- Merci, dis-je en lui lançant un regard reconnaissant."
La cloche sonne et on s'apprête à aller en cours mais je vois Rosalie courir à fond pour arriver à l'heure. Je m'arrête et le courage en criant. Elle arrive est arrète brusquement devant moi, essouflée.
"- J'ai fait le sprint de ma vie bordel !"
Je meurs de rire devant elle tandis qu'elle reprend son souffle. J'essaie de lui expliquer ma situation. Je lui explique mon histoire tout en allant en cours avec Thomas. Lorsque mon histoire est terminée, elle soupires.
"- Je ne sais pas Hannah. On va voir si la peluche est de retour parmis nous demain...Sinon on peut faire comme dans les films et faire un cercle et tracer une croix avec notre sang et..
- Stop, dis-je en la coupant dans son délire. Stop les conneries.
- Ah bah pardon. "
On entre en classe et on s'installe. Cours de philosophie... Dans cette matière, je penses souvent. Surtout à de anciens souvenirs.

* Flashback *
J'ai 11 ans et je suis dans le parc avec Sam.
"- Tu veux faire du vélo ? Je peux aller les prendre chez moi, c'est tout proche.
- Heu... Je n'ai pas très envie.
- Allez ! Fais le pour moi ! On pourra aller s'acheter une glace, dis-je en le suppliant.
- Non Hannah...
- Bon, je vais aller demander à François.
- Non, Hannah, reviens ! Je vais te dire un secret... En fait... Eh bien je ne sais pas faire de vélo, avoue t'il, honteux.
- Ah bon ? Pas grave, je vais t'apprendre ! Mamie va t'expliquer, Samimouchet.
- Arrête avec ce surnom !!"
Je me plie en deux de rire tandis qu'il me donne un léger coup dans l'épaule.
* Fin du flashback *

Je souris en pensant à ce souvenir. J'aimais beaucoup Sam. Dès que je dois penser, mon attention revient sur lui. J'ai passée mon enfance avec lui. Je suis sortie de mes pensées par le prof qui dit nous rendre des copies. Quoi, quelles copies ?
"- Tenez, Hannah, dit le prof en me tendant une feuille."
Je regarde et vois que j'ai à ma plus grande surprise un 13. En philosophie avec ce prof, c'est une réussite. Thomas n'a pas eu la même chance et se tape un 8... Je le prends dans mes bras pour le consoler. Je regarde le sujet car j'ai totalement oubliée quel était le contrôle. " Pourquoi ? Vous avez deux heures." Ah oui, ça me revient ! C'était un devoir surveillé, je me souviens avoir mis que du caca. J'avais mis ce qui me passait par la tête en fait. Je souris tristement à Thomas qui est déprimé et lance un regard à Rosalie pour savoir combien elle a eu. Elle me fait un 15 avec ses doigts. Je tape dans mes mains doucement pour la féliciter. Elle est très bonne à l'école, même si elle ne bosse pas. Ça rend fou Thomas. Enfin bref.
                                                                      ~~~
C'est la fin des cours et je Rosalie et Thomas me rejoignent dans le couloir.
"- Jessica fait une soirée ce soir. Vous venez, hein ?
- Oui, répond Thomas tout simplement.
- Heu... D'accords, je m'avoues vaincue.
- Super ! On se retrouve tous devant chez Hannah et on y va ensembles ok ?
- Parfait. À tout à l'heure."

Je rentres chez moi, épuisée de cette journée, tellement fatiguée, que je m'endors sans remarquer le doudou qui est à côté de mon oreiller.

Donc voilà le troisième chapitre ! J'ai quelques questions pour vous😊
° Vous aimez l'idée de l'histoire ?
° Votre personnage préféré ?
Bisous !❤️

Fatalitée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant