Chapitre IX

1 0 0
                                    

Sélina, un peu déboussolée par cette journée pleine de découvertes, ne s'attarda pas à quitter ses camarades. Elle croisa Agathe aux côtés du skateur qui l'avait bousculée quelques mois plus tôt. Elle dépassa les deux amis et fit un petit signe de la main à Agathe, avant de s'élancer sur sa planche. Sel fut attrapée par l'épaule, ce qui la stoppa net, manquant de la faire tomber.

- Il faut que tu me donnes ton numéro, au moins. Tu ne peux pas me laisser comme ça, sans plus d'explications ! Je t'appelle ce soir. Dit  Agathe.

- ah... euh, d'accord.

Sélina récita son numéro de portable, aussi vite que possible, voyant le jeune homme s'approcher d'elles.

- Mais je vais pas tout retenir ! Tu es allée trop vite ! S'indigna Agathe.

- C'est bon. Je me souviens de tous les chiffres.

Le garçon était juste derrière Agathe et scrutait Sélina. Cette dernière le regarda avec étonnement. Il avait l'air plus âgé qu'elles deux, mais avait un regard doux et protecteur. Il portait son skate derrière son sac, ce qui plut à Sel. Elle s'y attarda et fit attention à chaque détail.  Le garçon se présenta et il s'avérait qu'il se nommait Alex. Toujours dans ses pensées concernant la planche, Sel leur expliqua qu'elle devait y aller. Alex, très vif, lui fit la bise et Agathe fit de même.

    De nouveau chez sa tante, la lycéenne se débarrassa de son sac, son manteau et cala son skate contre le mur. Après s'être servie un verre d'ACE, elle s’allongea sur le tapis vert damier de sa chambre. Elle balaya des yeux ses murs blancs et nus. Elle n'avait pas encore d'inspiration pour la décoration de sa chambre, alors même que sa tante lui avait laissé quartier libre. Sans s'en rendre compte, elle attendait l'appel promis d'Agathe. Cette fille l'intriguait. Certes, elle avait elle aussi des pouvoirs, et très puissants, mais elle avait quelque chose d'autre. Elle avait une force en elle impressionnante qui la rendait jalouse. Elle avait plutôt bien encaissé le fait d'avoir un don, contrairement à elle. Et puis elle pensa ensuite à Mathias. Pourquoi tenait-il absolument à la connaître ? Depuis l'été entre la troisième et la seconde, Sélina avait de l'amertume dans son cœur, et cela se ressentait dans son comportement avec les autres. Et elle aimerait ne plus être comme cela, mais ça demanderait du temps. Une sonnerie l'arracha de ses pensées. Sur l'écran de son téléphone s'afficha un numéro inconnu, auquel elle répondit presque immédiatement.

    - Oui ?

- Bonjour la nouvelle ! Bon. C'est très bizarre, je suis en même temps excitée d'avoir euh un genre de pouvoir et à la fois effrayée car je ne sais pas du tout comment le gérer. Peut -être que tout cela était une grosse blague et qu'en réalité j'en ai pas , si ? Pourquoi j'ai des pouvoirs depuis seulement aujourd'hui ? J'ai l'impression de vivre une autre vie et de pas être moi-même … Comment tu as réagi en ayant  compris que tu étais « spéciale » ? Ah et, euh... il y a une formule magique ou un truc de ce genre pour invoquer  mon, euh , nos...

- Wow ! On se calme ! Tu poses trop de questions d'un coup ! Il faut commencer tout doucement, ça va aller hein ! Tu  as du temps pour tout comprendre et apprendre à t'en servir. Ok ?

- Depuis quand tu as tes pouvoirs ?

Sélina soupira. Elle avait l'impression de parler à une enfant impatiente, qui n'écoutait pas ce qu'on lui disait.

- J'ai commencé à avoir mes pouvoirs cet été. Mais pour moi c'était différent. Je n'ai pas eu... la même approche, disons.

- Attends, laisse-moi deviner. Tu avais très soif cet été et tu t'es décidée à fabriquer de l'eau grâce à , bah tes mains !? Non je plaisante... En fait  je suis un peu nerveuse là  de parler d'un truc totalement improbable...

- Ca va aller, t'inquiète pas comme ça. Je sais, ça paraît facile à dire, mais je suis passée par là aussi ! Non, ce n'est pas à cause de la chaleur que j'ai voulu matérialiser de l'eau. Et, c'est impossible de « fabriquer » de l'eau. Il faut un minimum d'humidité dans l'air pour ensuite réussir à...

- Ok, ok, mais  comment s'est passé le jour où tu as découvert tes pouvoirs ?

- Bon. J'ai pas le choix alors. Euh... C'est à cause d'un a...

La porte de sa chambre s'ouvrit violemment, laissant apparaître Anthime. Elle portait un tailleur bleu marine et un chemisier fleuri, mais elle avait une prestance de leader. Ses cheveux étaient coiffés en chignon lâche, adoucissant son visage. Ses yeux, au contraire, étaient intimidants et on pouvait y voir de la colère. D'habitude, elle regardait Sélina avec gentillesse et ses yeux verts n'étaient jamais durs. Sel eu un frisson le long de son dos qui remonta toute sa colonne vertébrale. Elle colla son téléphone à sa poitrine, afin d'étouffer sa conversation.

- Sélina Engen. Éteins ce téléphone immédiatement, et descends. Il faut qu'on s'explique, apparemment.

- ah... d'accord. Juste deux minutes ? Dit-elle avec une voix tremblotante.

En quelques secondes, elle expliqua à Agathe qu'elle devait raccrocher, non sans provoquer quelques ronchonnements. Cela fait, elle dévala les escaliers et alla dans le salon. Elle resta debout, devant la porte. Sa tante la regarda avec froideur. Cette soirée s'annonçait joyeuse, et il allait être question de maths. Anthime lui tendit sèchement une feuille où était imprimé un mail venant du lycée...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Agalina [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant